alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 12:39
Dernières news
Jawher Ferjaoui proposé à la tête de l'agence tunisienne d'Internet (ATI)
13/07/2015 | 12:57
1 min
Jawher Ferjaoui proposé à la tête de l'agence tunisienne d'Internet (ATI)

Jawher Ferjaoui, sera proposé, par le ministère des TIC et de l’Economie numérique, à la tête de la Tunisienne Internet. Selon THD, il succèdera ainsi au dernier PDG de l’ex-agence tunisienne d’Internet (ATI), Moez Chakchouk, nommé depuis avril, à la tête de la Poste tunisienne.

 

Diplômé de Sup’Com et âgé de 47 ans, Jawher Ferjaoui a, entre autres, créé la bibliothèque virtuelle numérique médicale sur Internet en Tunisie. En 1999, il a été nommé chargé de mission auprès du ministre de la Santé. Il a ensuite participé à la reforme de l’assurance maladie auprès du ministère des Affaires sociales et à la mise en place du système d’information (SI) des affaires sociales et la réforme du SI des caisses de sécurité sociale pour préparer le terrain à la CNAM.


Jawher Ferjaoui a occupé le poste de directeur du Centre National de l’Informatique (CNI) et a travaillé sur la sauvegarde des données électroniques de l’Etat après la vague de saccages qui a touché les municipalités et les postes de polices et de la garde nationale après le 14 janvier 2011.


Il a participé à la conception du système des élections et l’enregistrement des données pour les élections de l’ANC d’octobre 2011 avec l’équipe de Iyadh Ben Achour (Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique).


En mai 2011, il a été nommé directeur général des entreprises, du développement et des statistiques au sein du ministère des TIC. En 2013, il a dirigé l’unité de gestion de budget par objectif.


Au prochain conseil ministériel, le ministère des TIC et de l’Economie numérique proposera le nom de Jawher Ferjaoui au conseil d’administration de l’ATI, après validation du chef du gouvernement, Habib Essid.

 

M.B.Z

 

13/07/2015 | 12:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

botox
| 22-07-2015 06:30
Pour se montrer belle les créatures divines font usage de botox, d'injections de collagenes et d'acides hulyaroniques...pour gonfler levres et seins...mais parfois il y a risque de fission a force de gonfler et d en mettre trop...
Quelqu un qui a 46 ou 47 ans et qui a deja et depuis presque 20 ans cree( entre autres...) la bibliotheque medicale virtuelle sur internet( avec les outils d avant 1999) je crois que c est du trop dit pour un cadre qui serait a cet age un simple bon disciple...bon pour apprendre les abc..a moins qu on parle ici d un Steve Jobs...ou Bill gates..
Dans ce cas meme le chauffeur qui a transporté les cartons des ordinateurs pourrait reclamer des realisations similaires de mise en place du centre national informatique ou des soubassements de l administration electrique et electronique a la fois...
Donc les passages et participations de ce mr avant nomination a la tete du cni necessitent une mise au clair car le fait de sauter d un ministere a un autre dans des cabinets laissent a penser que c est plutot une chance avant d etre du merite...
le merite ...certes il ya d autres qui l ont prouvé plus que lui...mais la chance a ses lois aussi...puisqu elle ne sourit pas à n importe qui...
c est la vie....a la tunisienne...et bonnes Perspectives...pour l ati...avec cet appel( nidaa en arabe..) et RCD(pardon je veux dire RAD pour Rien A Dire...)








imed
| 14-07-2015 13:05
Il mérite amplement la nomination à ce poste. Je lui souhaite beaucoup de succès il est certain qu'il assurera.
Félicitations et bon courage et félicitation aussi au personnels de l'ati car c'est un homme plein d'enthousiasme, de dynamisme et d'une compétence rarement égalée dans son domaine et vous allez voir comment va devenir l'ATI avec lui, bonne chance.

mondherbel
| 14-07-2015 04:51
J'ai connu M. Ferjaoui en 2001 lorsqu'il débarqua au ministère des affaires sociales pour mettre en place le système informatique de ce département. J'ai découvert un jeune cadre plein d'enthousiasme, de dynamisme et d'une compétence rarement égalée dans son domaine. En plus il est possède une force de persuasion exceptionnelle. Ces atouts lui ont permis de développer la fonction informatique du ministère en un temps record. Il a accéléré la mise en place du plan informatique, développé le réseau, créé toute un direction informatique qui est devenue une ruche d'informaticiens de valeur qui ont contribué à hisser le MAS au rang des 10 ministères prioritaires pour l'administration électronique. Bref, notre pays et notre administration ne peuvent se passer de la compétence de cadres comme M. Ferjaoui d'autant plus qu'il est doté d'un patriotisme et d'un esprit d'initiative à toutes épreuves.

Dr DHAY
| 13-07-2015 22:07
avec un jeune patriote ,compétant ,dynamique et expérimenté ,,avec Mr Jawher Farjaoui ,,c est l ATI qui serait gagnant en premier lieu,,Jawher serait seulement satisfait de pouvoir servir L a Tunise ds un poste comme tant d autres ou il a excellé et a laissé ses traces de Succes et de réussite ,,,

chafik Hassine
| 13-07-2015 20:32
Une grande carrière, un dévouement et un nationalisme à toute épreuve. Jawhar n'a plus rien à prouver. Il mérite amplement la nomination à ce poste. Je lui souhaite beaucoup de succès il est certain qu'il assurera.
Félicitations et bon courage.

f404
| 13-07-2015 19:01
ferjaoui ou ferjani?? il faudrait savoir...

Mounir
| 13-07-2015 15:45
Très cher, C'est avec ce genre de remarques et surtout de principes qui consiste constamment à sanctionner les personnes compétentes parce qu'ils ont soit disant respiré sous l'ère Ben ali.
Quelles sont les pratiques flagrantes dont tu parles? Pourquoi essayé de salir l'image de ce type dont le CV parle de lui même sans présenter des arguments en béton.Aurait-il donné pour le 2626 comme le faisait "obligatoirement" tout le monde??? Si c'est le cas nous devrions le juger pour haute trahison.

L'ATI n'a pas de grand avenir devant elle! mis à part celle de faire dans le hosting (services internet genre hébergement de serveur web messagerie et autres)
Pratique RCDiste ou pas il ne risque pas de faire du mal à l'ATI, bien au contraire, peut être qu'il arrivera a relier les bout et a faire fondre la glace entre l'ATI et le CNI, qui se disputent tout deux, le titre de FSI du gouvernement. De plus l'ATI n'est pas très connu pour sa rapidité d'exécution, la sécurisation de ces services ou encore le maintien de leur engagement (la moindre demande doit passer par le PDG sinon elle est bonne pour rester en exécution plusieurs semaine.

Donc si ce que tu dis est vrai! réjouis toi! cela sera plus une punition qu'une promotion & je ne me rappelle pas que ce jawher a fait du bon travail au CNI notamment pour sauver leur fameux projet RNIA)

Hichem khiari
| 13-07-2015 14:49
un Bon choix un grand commis de l'etat

Ali
| 13-07-2015 14:13
N'importe quoi!
Au lieu de sanctionner ce monsieur et d'enquêter sur ses pratiques flagrantes au service du RCD, voilà qu'on le gratifie en lui confiant un poste bien au dessus de ce qu'il mérite !...
c'est désolant.