alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:50
Dernières news
Mohamed Ennaceur : Le projet de loi antiterroriste sera prêt au plus tard le 25 juillet
26/06/2015 | 20:13
1 min
Mohamed Ennaceur : Le projet de loi antiterroriste sera prêt au plus tard le 25 juillet

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur a déclaré, vendredi 28 juin 2015, que le Bureau de l’ARP et les présidents des blocs parlementaires se sont réunis aujourd’hui et ont pris un certain nombre de mesures, après l’attentat terroriste à Sousse.

 

Mohamed Ennaceur a ainsi annoncé que le projet de loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent sera fin prêt avant la fête de la République, en l’occurrence le 25 juillet 2015. « Nous travaillerons d’arrache pied pour l’adoption du projet de loi », a-t-il souligné.

 

Le président de l’ARP explique qu’il se rendra à Sousse pour visiter les blessés. Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes, M. Ennaceur a souligné la nécessité de soutenir le secteur touristique sinistré, expliquant que cette attaque terroriste a été dirigée contre l’Etat et les intérêts du pays.

 

I.L.

26/06/2015 | 20:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
Assez c'est assez
Citoyenne éc'urée de notre classe politique super molle et conciliante
| 27-06-2015 18:28
Il n'y a qu'en Tunisie ou une loi d'une importance vitale mette aussi longtemps à voir le jour même en cas de code rouge. Que font nos députés de leurs journées? Une chose qu'ils ne doivent pas perdre de vue qu'ils sont à notre service, payés par nous.
Au diable cette foutu loi
saga
| 27-06-2015 12:34
Tout ce qui ressemble à un islamiste doit être juger sommairement
Menteurs
Tounsi faded
| 27-06-2015 12:22
C'est ça, continuez à nous mentir. Les élus Tunisiens ne sont bons qu'à voter les lois leur accordant des avantages ou bien celles qui ne font qu'alourdir les charges fiscales , pour le reste tozzzzz fi omna.
Utilement inutile
Mourad Lotfi B
| 27-06-2015 09:58
« Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. » Pour élaborer des lois, on parle de 2 concepts : le concept logique qui cherche à combler un vide juridique et le concept de « floutage » qui a une face cachée et que son initiateur justifie par du blablabla. Donc nous cherchons à connaitre la valeur ajoutée de ce projet de loi. Lier le terrorisme et le blanchiment d'argent est inopportun aujourd'hui. En occident, vu le caractère sacré des libertés individuelles la loi sur le terrorisme a pour but de permettre aux agents sécuritaires de faire des abus pour prévenir des attentats et une loi sur le blanchiment d'argent pour se protéger des paradis fiscaux. En Tunisie l'idée de cette loi est venue de la part des ex ministres tolards pour protéger les terroristes ( ouleds Echeikh Rached) des tortures plutôt que de prévenir des attentats et dans un second temps pour que les occidentaux nous vendent des appareils à faire parler les terroristes. Madame Bochra B H H, ne pensez vous pas que piétiner un terroriste pour éviter le massacre de 39 vacanciers et préserver des milliers d'emplois et plus que justifiable ? De toute façon la majorité des tunisiens le pense. Le tourisme, le phosphate et la sous- traitance sont paralysés, de quoi vivons-nous ? La loi sur le blanchiment protège plutôt l'économie occidentale que le citoyen tunisien. Donc la loi sur le blanchiment se négocie efficacement avec la Banque Mondiale et le FMI. Conclusion : Mesdames et Messieurs les Députés faites autre chose de plus utile et de plus urgent.
SAHA ENNOUM
AMOROS
| 27-06-2015 04:19
Il faudrait mieux voter une loi pour sanctionner tous les responsables qui font preuve de manquement a leurs obligations et surtout professionnelles. En laissant trainer ou en baclant des dossiers se rapportant a la bonne marche des services de l état, ces personnes fautives doivent être sévèrement sanctionnées pour servir d exemple ( ministres, députés, élus, hauts cadres de l état, responsables politiques etc...). Notre administration et notre elite politique ont besoin de sang nouveau. La carrière politique doit être aussi soumise a la limite d âge.
Ya si ennacer vous etes soit avec nous soit contre nous comme disait george buch
Abdel
| 27-06-2015 02:16
Ya si mohamed , vas y molo molo , vous avez dormi trop longtemps , ca suffit de boire des somniferes , vous voulez faire plaisir a tout le monde au moment ou on vous embarque dans une spirale foudroyante . ARRETEZ DE DORMIR, REVEILLEZ VOUS ET IMPOSER LE RESPECT DES DELAIS POUR SORTIR LES LOIS NECESSAIRES et ne faites pas le papillon avec ce qui ne vaut rien .
Pourquoi pas tout de suite ? N'êtes-vous pas payés pour cela ?
Ridha_E
| 27-06-2015 01:10
C'est vrai que rien ne presse cher Monsieur !
Fêtez l'aïd, oubliez ces petites contrariétés d'assassinats (policiers, gendarmes, soldats et même citoyens lambda), partez en vacances avec vos familles et, si par hasard vous avez un peu de temps, votez les lois qui sont d'une urgence vitale pour le pays.
D'ici fin juillet, les terroristes auront fini leurs tâches en tuant un maximum de personnes étrangères ou autochtones : leurs lois à eux sont déjà votées
Vos lois prévues pour fin juillet, dans ce cas, si vous arrivez à les faire voter, vous pouvez vous torcher avec car le pays sera à genoux ou en guerre civile.
Je me demande parfois à quelle bande de guignols avions-nous confier les commandes de l'État, du gouvernement et de l'assemblée ?
Rien ne presse...Hum !
Stouko
| 26-06-2015 22:57
Cette loi peut encore et encore attendre ; néanmoins, une condition s'impose...
Ne jamais dépasser l'année deux mille quarante-douze !!

m... et basta.
papier toilette
mimich
| 26-06-2015 22:12
tu peux l'utiliser comme papier toilette

aussi tu le donne aussi aux chef de gouvernement et au président aussi
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
kimdee
| 26-06-2015 21:12
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz