
Le Pentagone a annoncé, dans un communiqué publié lundi 22 juin 2015, la mort du Tunisien Ali Harzi dans un raid aérien américain le 15 Juin à Mossoul (Irak). Les Etats Unis le soupçonnent d’être impliqué dans le meurtre de son ambassadeur en Libye le 11 septembre 2012 à Benghazi, Christopher Stevens.
Ali Harzi est un membre actif et un important recruteur de l'Etat islamique (Daech). «Sa mort va affaiblir les capacités de l'Etat Islamique à intégrer des jihadistes originaires d'Afrique du Nord sur les fronts irakien et syrien, et élimine un homme ancré dans le terrorisme international de longue date», lit-on dans le communiqué.
Notons que le Trésor américain avait répertorié en septembre Ali Awni al-Harzi comme étant l'un des premiers à avoir rejoint les rangs de l'Etat Islamique. Début mai, une récompense de 3 millions de dollars avait été proposée pour des informations à son sujet.
On rappelle que la justice tunisienne avait arrêté Ali Harzi le 3 octobre 2012 dans l’affaire du meurtre de l’ambassadeur américain, sur la foi d’éléments, de noms et de photos fournis par le FBI. Il avait été interrogé par le juge d’instruction du 6ème bureau au Tribunal de première instance de Tunis et par une équipe du FBI en tant que témoin et non en tant que suspect. Le 7 janvier 2013, le juge d’instruction du 6ème bureau a finalement décidé de le libérer.
I.N

résultat des courses, aucun survivant parmi les soldats irakiens et toute la colonne de chars irakiens avait été détruite, mais aujourd'hui, en 2015 et s'agissant de DAECH qui est une création de la CIA comme l'était Al qaïda, là en revanche, l'Armée américaine n'arrive pas "bizarrement" a dégomé quelques barbus qui trainent en pickup et ce depuis des Mois, voir des années, du coté de Mossoul en Irak, de Raqqa en Syrie ou encore de Syrte en Libye.
En réalité, il ne faut pas être naïf, car DAECH comme le reste des mercenaires islamistes, sont utilisé comme étant l'outil pour démembrer les pays arabes en petits Etats insignifiants face à israel, ex: l'Irak doit être partagé entre un mini Etat Kurde, un mini Etat sunnite et un mini Etat chiite, concernant la Syrie, elle doit être partagé entre un mini Etat Alaouite, un mini Etat Druze et un Mini Etat sunnite, concernant la Libye, celle-ci doit être partagée entre mini Etat à l'est (gouvernement de Toubrouk), un à l'ouest (gouvernement de Tripoli) au milieu à Syrte c'est DAECH, comme le stipule le plan (machiavélique) des néoconservateurs américains appelé: plan: "Grand Moyen Orient" ayant pris par la suite la tournure de "printemps arabe" Al jazeera a fait le reste pour le vendre à l'opinion publique arabe qui s'est bien fait berner par elle en 2011, tellement sa propagande a été diabolique, alors qu'elle a subtilement épargné les vrais régimes dictatoriaux et esclavagistes du Golfe, dont le Qatar et l'Arabie saoudite, là le "printemps" n'est passé par là (sic)
Rappelons que cette organisation terroriste (DAECH) est selon le trésor américain, financé par le Qatar, l'Arabie saoudite avec une aide logistique de la Turquie d'Erdogan et d'israel, sachant que les 4 entités cités, sont les principaux alliés des américains dans la région, tiens, tiens..comme le hasard fait bien les choses, n'est-ce-pas.
Donc voilà pourquoi je doute fort quant aux réels intentions des américains pour venir à bout de ces terroristes qui encore une fois sont leurs cheval de Troie pour asseoir encore un peu plus leur domination dans la région, advitame-eternam.