alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
Le terroriste tunisien Ali Harzi tué dans un raid américain à Mossoul
23/06/2015 | 11:14
1 min
Le terroriste tunisien Ali Harzi tué dans un raid américain à Mossoul

 

Le Pentagone a annoncé, dans un communiqué publié lundi 22 juin 2015, la mort du Tunisien Ali Harzi dans un raid aérien américain le 15 Juin à Mossoul (Irak). Les Etats Unis le soupçonnent d’être impliqué dans le meurtre de son ambassadeur en Libye le 11 septembre 2012 à Benghazi, Christopher Stevens.

 

Ali Harzi est un membre actif et un important recruteur de l'Etat islamique (Daech). «Sa mort va affaiblir les capacités de l'Etat Islamique à intégrer des jihadistes originaires d'Afrique du Nord sur les fronts irakien et syrien, et élimine un homme ancré dans le terrorisme international de longue date», lit-on dans le communiqué.

 

Notons que le Trésor américain avait répertorié en septembre Ali Awni al-Harzi comme étant l'un des premiers à avoir rejoint les rangs de l'Etat Islamique. Début mai, une récompense de 3 millions de dollars avait été proposée pour des informations à son sujet.

 

On rappelle que la justice tunisienne avait arrêté Ali Harzi le 3 octobre 2012 dans l’affaire du meurtre de l’ambassadeur américain, sur la foi d’éléments, de noms et de photos fournis par le FBI. Il avait été interrogé par le juge d’instruction du 6ème bureau au Tribunal de première instance de Tunis et par une équipe du FBI en tant que témoin et non en tant que suspect. Le 7 janvier 2013, le juge d’instruction du 6ème bureau a finalement décidé de le libérer.

 

 

I.N

23/06/2015 | 11:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
une racaille de moins sur notre planete
JeSuisHeureux
| 24-06-2015 07:13
A chaque barbu elimine, la planete terre se porte mieux sauf que l'Hydre islamiste a plusieurs tetes qui repoussent des qu'on en coupe une. Malgre ca ca fait plaisir d'entendre des nouvelles de ce type, je boirai une celtia bien fraiche ce soir pour feter cet heureux evenement.
Il a fini sa mission auprès de la CIA, il sera certainement remplacé par un autre..
BHN
| 24-06-2015 03:18
L'Armée américaine est en principe l'Armée la plus puissante et surtout la plus technologique au monde, chacun se rappel comment cette même Armée US avait fait qu'une bouchée de l'armée irakienne en 1991, notamment, lorsque celle-ci, épuisée par un Mois de bombardement intensif au Koweït, avait regagné l'Irak via la frontière koweitienne, à son retour, elle avait été violemment bombardé par des B52, des B2, des A 10 (tueurs de chars) ainsi que des Apaches américains, près de Bassorah.
résultat des courses, aucun survivant parmi les soldats irakiens et toute la colonne de chars irakiens avait été détruite, mais aujourd'hui, en 2015 et s'agissant de DAECH qui est une création de la CIA comme l'était Al qaïda, là en revanche, l'Armée américaine n'arrive pas "bizarrement" a dégomé quelques barbus qui trainent en pickup et ce depuis des Mois, voir des années, du coté de Mossoul en Irak, de Raqqa en Syrie ou encore de Syrte en Libye.
En réalité, il ne faut pas être naïf, car DAECH comme le reste des mercenaires islamistes, sont utilisé comme étant l'outil pour démembrer les pays arabes en petits Etats insignifiants face à israel, ex: l'Irak doit être partagé entre un mini Etat Kurde, un mini Etat sunnite et un mini Etat chiite, concernant la Syrie, elle doit être partagé entre un mini Etat Alaouite, un mini Etat Druze et un Mini Etat sunnite, concernant la Libye, celle-ci doit être partagée entre mini Etat à l'est (gouvernement de Toubrouk), un à l'ouest (gouvernement de Tripoli) au milieu à Syrte c'est DAECH, comme le stipule le plan (machiavélique) des néoconservateurs américains appelé: plan: "Grand Moyen Orient" ayant pris par la suite la tournure de "printemps arabe" Al jazeera a fait le reste pour le vendre à l'opinion publique arabe qui s'est bien fait berner par elle en 2011, tellement sa propagande a été diabolique, alors qu'elle a subtilement épargné les vrais régimes dictatoriaux et esclavagistes du Golfe, dont le Qatar et l'Arabie saoudite, là le "printemps" n'est passé par là (sic)

Rappelons que cette organisation terroriste (DAECH) est selon le trésor américain, financé par le Qatar, l'Arabie saoudite avec une aide logistique de la Turquie d'Erdogan et d'israel, sachant que les 4 entités cités, sont les principaux alliés des américains dans la région, tiens, tiens..comme le hasard fait bien les choses, n'est-ce-pas.
Donc voilà pourquoi je doute fort quant aux réels intentions des américains pour venir à bout de ces terroristes qui encore une fois sont leurs cheval de Troie pour asseoir encore un peu plus leur domination dans la région, advitame-eternam.
les ricains
mido
| 23-06-2015 23:50
Les ricains l'ont interoge en tant que temoin!!! Puis relache!!! Faudrait arrete un peu de nous prendre pour des c...
qui fabrique c'est personne, les finances, les laisses agir, puis les traques?? A bon entendeur.
Juge vous avez dit
HatemC
| 23-06-2015 14:21
Ils mangeaient dans la même gamelle surement ... tu parles d'un juge ... *** ... Lire des articles du genre ... te déprimes pour le reste de la journée ... les pilotes US se partagent le pactole dans ce cas .... HC
Wanted : Mort ou vif
Ahmed
| 23-06-2015 14:07
Le western-kaftagi la nouvelle vague du cinéma post révolutionnaire .
condoleances au juge du 6e bureau
hannibal barca
| 23-06-2015 14:03
qui a estime qu il fallait liberer un terroriste.la justice tunisienne est farcie de juges corrompus ou a la solde de ghanouchi.
felicitations aux renseignements US qui restent parmi les meilleurs du monde
je présente mes condoléances
nazou
| 23-06-2015 13:39
les plus sincèrement hypocrite, à l'oncle Sam !!!
JUGEZ SES AVOCATS !!!!!!!!
jawhar
| 23-06-2015 13:13
Et les "JUGES" qui l'ont libéré !
Ah que se passe-t-il dans les couloirs de la justice tunisienne
DHEJ
| 23-06-2015 12:54
Mais a-t-elle jamais existé la justice en Tunisie???
TEST ADN
kdecde
| 23-06-2015 12:50
Et nous bien sure on doit croire tout ce qui ne viens des services secrets étranger sans vérification. Il faut que nos autorités réclament la dépouille et vérifient par eux même l'identité de ce connard, faute de quoi, il pourrait peut être revenir en Tunisie sous une autre identité.