alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:40
Dernières news
Affaire Moncef Zouari : La Tunisie introduira une demande en sa faveur auprès du Tribunal de Palerme
22/06/2015 | 20:42
1 min
Affaire Moncef Zouari : La Tunisie introduira une demande en sa faveur auprès du Tribunal de Palerme

Une demande devra être introduite auprès du Tribunal de Palerme, au courant de la semaine, pour commuer la peine de prison de Moncef Zouari, ancien directeur général de Tuninter, en une mesure de résidence surveillée, dans une maison en Italie.  C’est ce qu’a révélé à Business News, en ce lundi 22 juin 2015, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mokhtar Chaouachi.

 

Il nous affirme ainsi que le département des Affaires étrangères suit avec intérêt le dossier de M. Zouari en coordination avec l’ambassade tunisienne à Vienne et le consulat de Palerme et que, depuis son arrestation en Autriche, l’ambassade lui a fourni l’assistance nécessaire. On apprend également que l’ambassade tunisienne avait fait valoir, auprès des autorités autrichiennes, l’état de santé fragile de Moncef Zouari, pour qu’il soit pris en compte, ce qui a amené à sa libération  sous caution. « Nous attendons le tribunal pour statuer sur son transfert, qui a pris du temps pour des raisons procédurales », indique M. Chaouachi, tout en remerciant les autorités autrichiennes qui ont accepté sa libération à condition de ne pas quitter le territoire.

 

Le responsable nous confie que le consulat de Palerme est en contact constant avec la famille et l’avocat de M. Zouari, émettant l’espoir que la Justice italienne donne réponse favorable à la demande d’assignation à résidence. Mokhtar Chaouachi a finalement expliqué que les accords d’entraide judiciaire qui lient la Tunisie à l’Italie ne permettent pas l’extradition de Moncef Zouari en Tunisie.

 

I.L.

22/06/2015 | 20:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
on aurait pu éviter celà
citoyen tun
| 23-06-2015 12:42
si les autoritées tunisiennes avaient traduit les responsables de l'accident devant les tribunaux tunisiens avec les assurances pour un procès transparent et juste.mais celà n'a pas été fait les italiens ont déclanchés leur procédure et condamnés les supposés coupables responsables du transporteur tunisien, qui avaient tort de ne pas se présenter devant le tribunal italien pour se défendre.et en matière judiciaire les absents ont toujours tort.
refus d'extradition vers l italis possible
saki
| 22-06-2015 23:01
en autriche la loi autrichienne ne permet pas de condamner e directeur de la compagnie aérienne conformément aux régles de la IATA . Aussi l'autriche pourrait refuser l'extradition de zouari vers l'itale à condition que la tunisie demande l'extradition de zouari vers la tunisie
Mais a-t-on identifié la taupe qui a balancé ce Zouari aux italiens?
DHEJ
| 22-06-2015 22:31
Pour l'inculper de connexion avec des puissances étrangères et fuite de secret personnelle???


Un pays bourré de traîtres et de vendus!
Etais-tu associés aux malfaiteurs pour laisser le commandant C. GHARBI dans le pétrin???
DHEJ
| 22-06-2015 20:56
Hélas,

te quelle autre communauté. Puis quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion.

43. Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide.

Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs.

Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la règle d'Allah.