
SIGMA Group, vient de publier les résultats de l’audience télé pour les 4 premiers jours de ramadan 2015.
En première position, on retrouve la chaîne Al Hiwar Ettounsi avec un taux d’audience de 59,8% et une part d’audience de 39,8%. La chaine est suivie après la rupture du jeûne par plus de 5 millions de téléspectateurs. En deuxième place, Nessma TV avec un taux d’audience de 48,1% et une part d’audience de 24,1%. La toute nouvelle chaîne Attessia s’est frayée un chemin sur le podium et occupe la 3ème position, avec un taux d’audience de 20,3% et une part d’audience de 8,5%. Pour clôturer ce Top 5, Al Wataniya 1 (20%, 8,8%) suivie de Hannibal TV (9,8%, 3,6%). Elle gagne une place par rapport au premier jour de ramadan.
Pour les programmes les plus regardés, le sondage journalier de Sigma montre que le 5ème opus de Nssibti Laaziza de Nessma TV est l’émission la plus regardée avec un taux d’audience de 34,8% et une part d’audience de 55% : le feuilleton est suivi par plus de 2,9 millions de téléspectateurs.
Sur la deuxième marche, le feuilleton d’Al Hiwar Ettounsi, Aouled Moufida avec un taux d’audience de 32,4%, une part d’audience de 74% et suivi par plus de 2,7 millions de téléspectateurs. Dlilek Mlak est sur la 3ème marche avec un taux d’audience de 29% et une part d’audience de 44,8%.
On notera que malgré son jeune âge, Attessia a su classer trois de ses programmes dans le Top 15 des programmes les plus regardés. En effet, Ettayara occupe la 4ème position avec un taux d’audience de 11,2% et une part d’audience de 18,9%. Pour leurs parts, Bolice Hala Aadia et Lilet Chak occupent la 10ème et la 11ème place.
I.N


J'ai essayé de suivre, par curiosité, après tout le tapage médiatique depuis plusieurs semaines "Naouret el H'wee", je n'ai pas été déçu, car, je m'y attendais un peu à ce mauvais "navet", un dallas sous les palmiers, et je ne me suis pas attardé dessus, et,au bout de dix minutes, j'ai décroché !
Je conseillerai à mes concitoyens "Haret El Yehoud" sur CBC Égypte, excellent ! ! !