alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
Entretien Ennaceur-Abassi : Examen des moyens pour sortir la Tunisie de la crise
18/06/2015 | 19:16
1 min
Entretien Ennaceur-Abassi : Examen des moyens pour sortir la Tunisie de la crise

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, s'est entretenu aujourd’hui jeudi 18 juin 2015 au siège de l'ARP, avec le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi.

 

L'entretien a porté sur la situation dans le pays et la conjoncture économique, sociale et sécuritaire actuelle, a indiqué Abassi dans une déclaration aux médias au terme de cette rencontre, avant de préciser que cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une série de concertations menées avec les différents intervenants dans le but de surmonter la situation actuelle.

 

L’entretien, a-t-il dit, a été également consacré à l'examen des moyens susceptibles de faire sortir le pays de la crise économique, sociale et sécuritaire.

 

S.H (avec TAP)

18/06/2015 | 19:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
HYPOCRISIE
PAPI
| 19-06-2015 18:55
Encore une réunion à la con,on a marre de ces réunions d'hypocrisie qui ne mènent à rien.Alors que le problème est simple,est ce que ce que l'UGTT est prêt à donner du souffle à ce gouvernement et le laisser travailler pendant une période qui sera déterminée par les différentes formations politiques et approuvée par l'ARP point à la ligne
syndicaliste haut de game
mouaten
| 19-06-2015 15:52
oui mr med ennaceur est 1 syndicaliste haut de game et vivement que mr abbassi prenne conseil auprès de lui. sinon c'est la fin du syndicalisme en tunisie.
L UGTT et les gueux
salahtataouine
| 19-06-2015 10:52
Ils ne savent qu insulter la centrale syndicale .patriote et combattante
Depuis Mohamed ali , farhat hachad , Habib achour ..l UGTT resiste et aucun pouvoir ne pourra la domestiquer
La centrale defend la patrie comme dans le passé avant ou après l independance quant aux gouvernements ils ne sont qu à la solde du grand capital , le fmi et la banque mondiale
Il se peut qu avec un REGIME PATRIOTE demain ..l ugtt pourra etre un atout pour reconstruire le pays
Un accord sera trouvé pour suspendre toute forme de grève pour appliquer une politique qui va liberer le pays de la main mise de la finance internationale sur notre pays
Pour la periode la centrale syndicale doit rester combattive pour empecher le gouvernant de vendre ce qui reste à vendre dans le pays !
Vous pouvez insulter l UGTT ...la centrale sera toujours là malgré vous ..et le passé l a prouvé
Hypocrisie !
adel
| 19-06-2015 10:51
Il semble que tout le monde manque de courage à regarder les solutions simples:
Etre productif, consciencieux et assidu dans son travail pour mériter son salaire. Etre conscient que le travail est un service à autrui.
Etre conscient que c'est l'effort (pas le blabla) collectif ou son manque qui nous permettra de se ranger parmi les gagnants ou parmi les perdants.
Etre conscient que si ceux qui ont un emploi maintenant ne se consacrent pas pleinement à leur travail il ne peut y avoir de création d'emploi pour les chômeurs.
Etre conscient que l'amélioration de sa situation pécuniaire doit être le fruit de son labeur.
Etre conscient que le monde galope et que nous boitons.

Pardon ! Je pense que je suis hors sujet. Parler de conscience dans un pays qui n'en a pas la volonté c'est peine perdue.
Mérite procés pour trahison
Patriote
| 19-06-2015 09:17
La seule solution c'est de demander un repenti de Ben Ali et le nommer ministre du travail . Ces gens ne comprennent que le discours du bâton .Ils veulent mettre le pays au chaos . Il faut faire une enquète pour savoir pour qui ils roulent?
seule solution
jokef
| 19-06-2015 08:58
1er condamner les donneurs d'ordre de ces grèves sauvages pour qu'ils payent les grévistes
2e plus jamais d'arrêt de travail les grévistes porterons un brassard blanc
QUE SIEUR ABBASSI S OCCUPE DE LA CUISINE INTERNE DE L UGTT
AMOROS
| 19-06-2015 05:01
Sieur Abbassi doit discuter avant avec ses caporaux staliniens et leur inculquer les thèses économiques nécessaires pour le redressement de la situation catastrophique dans laquelle ils ont place l état en connivence avec les incompétents choisis par un concours de circonstance pour diriger le pays après le 14 janvier 2011. La sortie de la crise incombe aux experts et aux patriotes choisis pour encadrer le gouvernement issu d élections démocratiques. L UGTT peut aider actuellement par la formation de ses dirigeants en premier lieu puis la mise en place d une stratégie moderniste ayant pour but l amélioration des conditions de travail, de la productivité et bien sur la promotion sociale et le revenu des salaries sans perdre de vue les critères compétences, rendement, efficacité et la distinction par l excellence dans la productivité. Ce qui s est passe durant les derniers mois dans la centrale syndicale a laisse chez le tunisien une très mauvaise idée sur tous les dirigeants syndicalistes sans exception, en effet, les hauts responsables du bureau executif n ont pas eu d autorité sur les secrétaires généraux des puissantes fédérations. Tout le monde a constate une propagande de développement du culte de la personnalité du leader dans toutes les structures de l UGTT. Certains des secrétaires généraux de fédérations décrètent même des mesures tendant a l instauration d un climat d instabilité et de violence mais personne du haut du pyramide n a dénonce ces actes fascistes. Maintenant chacun doit remplir sa fonction et s occuper uniquement de son travail.
Abassi veut sortir le pays de la crise !!!!
Najib
| 18-06-2015 23:52
Est ce qu'il s'est repenti , ou simplement un acte d'hypocrisie ?
Le proverbe tunisien dit: il tue et participe aux funérailles.
Qui est à l'origine de la crise ? .C'est bien lui et ses sbires.
Sa dernière tentative désespérée pour déstabiliser le pays s'est manifestée par saisir le tribunal administratif pour porter plainte contre le gouvernement ,réclamant la rémunération des grèves .
Grèves sauvages qui ont servi ses ambitions politiques et rendu ses sbires plus arrogants .
On doit degager et juger ce destructeur Abassi .
Abdel
| 18-06-2015 23:32
Le seul moyen d'arreter les greves et sortir de la situation desastreuse dans laquelle se trouve le pays c'est FAIRE DEGAGER ABASSI de l' ugtt . Et le traduire en justice pour le mal immense fait au pays , faillite de societes , demenagement de societes etrangeres vers le Maroc , peur des investisseurs de venir en Tunisie , augmentation du chomage , etc etc et la plus meprisable action de ce minable chef ugtt c'est detruire l' autorite et le respect du gouvernement . Il faut traduire ce monsieur devant la Justice . Actuellement il sent qu'il est entrain de perdre la bataille ( non paiement des grevistes ) alors il cherche par tous les moyens a sauver sa peau . A FAIRE DEGAGER ET JUGER severement cet egoiste qui a detruit le pays .
Bellehi wa allach ya @Maryem Ben Ghachem| 18-06-2015 22:00
salahtataouine
| 18-06-2015 22:46
Est ce que l ugtt est partis voir le FMI et la banque mondiale pour multiplier la dette en quatre ans ??? ( de 28 à 56 (2 fois notre budget annuel)

Il y a 5 milliards qui partent en fumée chaque anneé (le poids de la dette est le premier poste dans le budget) avec un deficit de plus de 10 milliards et une inflation autour du 5.5%..sans oublier une croissance sous les 2 %
Vous n allez pas mettre ces chiffres sur le dos de l UGTT
Meme si on jette demain l UGTT dans la mer .la tunisie restera dans le gouffre ..si comme si vous travaillez pour 500 dinars par mois et que vous remboursiez 1000 dinars ..dites moi comment vous allez faire (pour pouvoir "garder vos 500 par mois vous etes dans l obligation d emprunter 1000 le mois prochain pour honorer votre dette ..et le mois d après ce n est plus 1000 qu il vous fait c est 1100 et ainsi de suite ..et meme si votre salaire augmente de 100 % vous serez toujours endetté ..et vous allez souffrir toute votre vie et vous transmetteriez cette souffrance à vos enfants " et arrieres ppetits enfants ..vu que la dette "est eternelle "
Alors de grace..sayyeb il ittihad et chante nous "wa allach dallala "
Mes respects