
Le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, s'est entretenu aujourd’hui jeudi 18 juin 2015 au siège de l'ARP, avec le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi.
L'entretien a porté sur la situation dans le pays et la conjoncture économique, sociale et sécuritaire actuelle, a indiqué Abassi dans une déclaration aux médias au terme de cette rencontre, avant de préciser que cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une série de concertations menées avec les différents intervenants dans le but de surmonter la situation actuelle.
L’entretien, a-t-il dit, a été également consacré à l'examen des moyens susceptibles de faire sortir le pays de la crise économique, sociale et sécuritaire.
S.H (avec TAP)
Depuis Mohamed ali , farhat hachad , Habib achour ..l UGTT resiste et aucun pouvoir ne pourra la domestiquer
La centrale defend la patrie comme dans le passé avant ou après l independance quant aux gouvernements ils ne sont qu à la solde du grand capital , le fmi et la banque mondiale
Il se peut qu avec un REGIME PATRIOTE demain ..l ugtt pourra etre un atout pour reconstruire le pays
Un accord sera trouvé pour suspendre toute forme de grève pour appliquer une politique qui va liberer le pays de la main mise de la finance internationale sur notre pays
Pour la periode la centrale syndicale doit rester combattive pour empecher le gouvernant de vendre ce qui reste à vendre dans le pays !
Vous pouvez insulter l UGTT ...la centrale sera toujours là malgré vous ..et le passé l a prouvé
Etre productif, consciencieux et assidu dans son travail pour mériter son salaire. Etre conscient que le travail est un service à autrui.
Etre conscient que c'est l'effort (pas le blabla) collectif ou son manque qui nous permettra de se ranger parmi les gagnants ou parmi les perdants.
Etre conscient que si ceux qui ont un emploi maintenant ne se consacrent pas pleinement à leur travail il ne peut y avoir de création d'emploi pour les chômeurs.
Etre conscient que l'amélioration de sa situation pécuniaire doit être le fruit de son labeur.
Etre conscient que le monde galope et que nous boitons.
Pardon ! Je pense que je suis hors sujet. Parler de conscience dans un pays qui n'en a pas la volonté c'est peine perdue.
Le proverbe tunisien dit: il tue et participe aux funérailles.
Qui est à l'origine de la crise ? .C'est bien lui et ses sbires.
Sa dernière tentative désespérée pour déstabiliser le pays s'est manifestée par saisir le tribunal administratif pour porter plainte contre le gouvernement ,réclamant la rémunération des grèves .
Grèves sauvages qui ont servi ses ambitions politiques et rendu ses sbires plus arrogants .
Il y a 5 milliards qui partent en fumée chaque anneé (le poids de la dette est le premier poste dans le budget) avec un deficit de plus de 10 milliards et une inflation autour du 5.5%..sans oublier une croissance sous les 2 %
Vous n allez pas mettre ces chiffres sur le dos de l UGTT
Meme si on jette demain l UGTT dans la mer .la tunisie restera dans le gouffre ..si comme si vous travaillez pour 500 dinars par mois et que vous remboursiez 1000 dinars ..dites moi comment vous allez faire (pour pouvoir "garder vos 500 par mois vous etes dans l obligation d emprunter 1000 le mois prochain pour honorer votre dette ..et le mois d après ce n est plus 1000 qu il vous fait c est 1100 et ainsi de suite ..et meme si votre salaire augmente de 100 % vous serez toujours endetté ..et vous allez souffrir toute votre vie et vous transmetteriez cette souffrance à vos enfants " et arrieres ppetits enfants ..vu que la dette "est eternelle "
Alors de grace..sayyeb il ittihad et chante nous "wa allach dallala "
Mes respects