alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:22
Dernières news
Nessma TV : une programmation ramadanesque familiale et plus classique
09/06/2015 | 14:30
2 min
Nessma TV : une programmation ramadanesque familiale et plus classique

 

Nessma TV a tenu une conférence de presse le 9 juin 2015, à l’hôtel Africa, pour annoncer sa grille de programmes pour le mois de Ramadan.


Comme à l’accoutumée, l’accent a été mis sur l’aspect familial de la programmation. Nabil Karoui a déclaré qu’en ces temps de crise, la famille est le refuge des individus. Elle est le symbole de l’amour et de la tolérance inconditionnels et qu’à travers ses programmes, il cherche à unir les membres d’une famille, et à travers elle, les Tunisiens en général.


La programmation marque un retour vers le classique. Des séries tunisiennes, syriennes, libanaises, des incantations, une caméra cachée et des émissions de cuisine seront au rendez vous. Le classique, ce sont ces émissions auxquelles le Tunisien avait droit en ce mois saint il y a de cela quelques années, des fictions légères et familiales, loin des problèmes de société auxquels font référence les feuilletons récents.
Le grand retour annoncé sur Nessma Tv, dans sa sitcom phare « Nsibti Laaziza » saison 5, est celui de Sameh Dachraoui alias « Khmissa » ainsi que l’artiste algérienne « Biyouna » et l’arrivé du grand comédien, Kamel Touati.
La programmation est diverse et variée et comptera : un feuilleton libanais « Cello », une histoire inspirée du film culte des années 90 « Proposition indécente » reprise à la sauce libanaise. Un feuilleton syrien « Bweb Errih », un feuilleton historique «Salahedin El Ayoubi », une émission religieuse «Wahtadayna », deux émissions de cuisine animées respectivement par Razika Farhan et Sonia Ben Belgacem et une caméra cachée « Brika & Dhohka ».

 

Cette conférence de presse a été l’occasion d’annoncer les nouveautés digitales de Nessma TV. Le site sera entièrement revisité et comptera de nouvelles rubriques : politique, économique, culturelle et sportive. Une application mobile Nessma TV sera aussi lancée le premier jour du mois saint.
Nabil Karoui a précisé que tous ses programmes, mis à part « Nsibti Laaziza », seront diffusés à partir de la veille de ramadan, « pour ne pas faire comme les autres » selon ses dires.

 

M.B.Z

09/06/2015 | 14:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

soso
| 05-07-2015 15:45
tout d'abord j'adore ce feuilleton je me régale je comprends pas tout mais c'est super quand à la chaine nesma c'est ma préférée tout ses programmes sont adéquat avec cette période de ramadan nssibti laaziza est encore meilleur que les autres fois félicitation à toute l'équipe razika sonia et nos grand chef mille merci je me sens vraiment au bled quand je regarde ses programme je m'appel soraya d'origine algérienne

ikram
| 23-06-2015 08:55
le programme nessma est plus spécialement le feuilleton nsibti laaziza n'est plus familiale, il comporte des scènes obsènes qu'on ne peut regarder ni avec nos enfants ni avec nos frères et soeurs et parents, nous sommes et nous resterons toujours des musulmans

TABARKA
| 09-06-2015 16:17
Je regardais nessma tv avec satisfaction jusqu'au jour où j'ai appris que son président était mêlé à toute sorte de de politique politicienne, déconcerté, j'ai raccroché les gants. Les programmes de tv de toutes les chines nationales et privées sont d'une médiocrité inouïe. Et voila qu'on va bientôt entamé le mois de ramadan, le mois de la danse du ventre, le mois où les aiguilles de la montre s'arrêtent, pour laisser la place à l'insouciance et à l'incompréhension y prendre cet espace vide. L'économie est à terre le chômage bat son plein, le terrorisme menace, la saison estivale est agonisante, jamais la Tunisie n'a connu un taux d'endettement aussi élevé, L ETAT EST EN FAILLITE et que font les citoyens ils dansent et ils vont danser durant tout un mois comme ces derviches tourneurs qui ne s'arrêtent qu'après un épuisement total. Il faudrait un deuxième BOURGUIBA pour les réveiller de leur inertie hélas et leur faire comprendre que sur cette terre il y a le temps pour le spirituel et il y a un autre temps, qui est aussi important, celui du temporel.