
Le secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement de base, Tahar Dhaker, a déclaré dans son intervention sur Jawhara Fm, le 8 juin 2015, que les négociations avec le ministère de l'Éducation sont au point mort. Il a estimé que les revendications, légitimes, des enseignants sont un investissement dans l’avenir des enfants et donc du pays.
Il a ajouté que le comportement et les déclarations dédaigneuses du ministre de l’Education ne peuvent que mener vers l’escalade. Un projet a été soumis, selon Tahar Dhaker, au gouvernement le 7 mai 2015 et aucune réponse n’a été donnée depuis. Il s’agit clairement, selon le secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement de base, d’un manque de volonté de la part du ministère et du gouvernement d’arriver à débloquer la situation.
Tahar Dhaker a affirmé que la grève continue, que les examens n’auront pas lieu et qu’un rassemblement de protestation aura lieu demain devant le ministère de l’Éducation.
M.B.Z
Les syndicalistes doivent chercher une autre voie pour défendre la << légitimité >> de leurs demandes sans bafouer la légitimité des élèves pour passer leurs examens et arrêter ce chantage qui consiste à prendre les élèves et leurs parents en otage pour réclamer le prix de cinq paquets de cigarettes par mois.

