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Total Tunisie dynamise son capital confiance auprès de ses clients
04/06/2015 | 10:00
3 min
Total Tunisie dynamise son capital confiance auprès de ses clients

 

Une rencontre débat avec Matthieu Langeron, directeur général de Total Tunisie, s’est tenue dans la matinée de jeudi 4 juin 2015, au siège de la compagnie, avec pour thème, la discussion de la feuille de route du directeur concernant la filiale tunisienne de Total.

 

Matthieu Langeron a rappelé au cours de l’entrevue, que Total Tunisie, présente depuis plus de 65 dans le pays, est désormais la seule multinationale se déployant sur l’ensemble de la chaîne de distribution. Il précise que l’action de Total Tunisie en matière d’investissements est importante : « Plus de 100 MD auront été investis entre 2014 et 2016 dans le réseau et dans l’ensemble des installations. C’est un témoignage concret, renouvelé et pérenne de notre engagement entant qu’industriel et acteur responsable ». Et d’ajouter que cette enveloppe sera répartie sur l’ensemble du territoire à l’instar du réseau de stations-service.

 

Les équipes de Total Tunisie se sont engagés dans de nombreux projets, visant à renforcer les valeurs de service et de proximité. On apprend ainsi, qu’en une année, la moitié des points de vente est passée à la nouvelle image, proposant une expérience moderne et renouvelée au consommateur. Outre cette modernisation du réseau de stations-service, le nombre de points de vente s’est accru, à travers une politique d’investissement ayant pour objectif de densifier ce réseau, alors que le concept « Bonjour », s’est déployé, offrant de véritables boutiques avec une large gamme de produits et services aux mêmes prix que le secteur de Distribution en Tunisie.

 

Par ailleurs, en complément du déploiement territorial des stations-service, Total Tunisie s’est employé à amplifier et densifier son réseau de centres dédiés aux vidanges et réparations, mettant une vingtaine de Rapid Oil Change à la disposition des clients.

 

En parallèle, la compagnie a démarré une démarche de transformation digitale, primordiale selon Matthieu Langeron. On citera, le premier portail d’information et d’animation dédié aux gérants de stations en Tunisie, mais également des plateformes électroniques consacrées aux commandes de carburants et lubrifiants.

 

Une application « Où est mon camion », a été spécialement conçue pour les clients professionnels, pour un suivi en temps réel du bon déroulement de la livraison. Disponible sur Smartphones, PC et tablettes, cette application permet de suivre la position du camion livrant le produit et calcule l’heure effective de la livraison.

 

D’autre part, après avoir introduit la carte à puce en 2003, Total Tunisie propose les transactions « les plus sûres du marché », comme le précise M. Langeron, et ce « grâce au système unique de TAG associant la technologie RFID et le TPE en station ». Chaque client, qu’il soit particulier ou professionnel, peut recharger en ligne, via de nouvelles offres « Carte prépayée multi-produits ».

 

Chez Total Tunisie, on n’oublie pas l’engagement sociétal et citoyen, notamment dans les domaines de la sécurité, la santé, la culture et l’éducation. Un programme de sensibilisation du la sécurité routière aura lieu bientôt, dans 60 écoles de la Républiques, réparties sur tout le territoire et en coordination avec le ministère de l’Education nationale.

 

Total Tunisie se pose également en mécène en soutenant certains acteurs culturels tunisiens et a signé bien avant l’attentat au musée national du Bardo, des conventions de mécénat pour le réaménagement de différentes salles, dont la salle Carthage.

 

 

04/06/2015 | 10:00
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