
« Montez sur vos grands chevaux, dirigez-vous vers la plage la plus proche et étanchez votre soif, choisissez un mur solide et cassez dessus vos crânes ou ce qu’il y a entre vos épaules et ressemble à des crânes ! ».
Ces propos ne sont pas ceux d’un petit administrateur échaudé sur Facebook, mais ceux d’un universitaire expérimenté devenu, sur le tard, politicien et chef de cabinet de l’ancien président Moncef Marzouki, avec un rang de ministre.
A qui s’adresse M. Mansar ? A l’élite politique et officielle qui accuse Al Harak (le nouveau mouvement de M. Marzouki) d’être derrière la campagne « Où est le pétrole ? ». Adnène Mansar reproche à cette élite d’avoir ridiculisé l’ambition des gens d’avoir un Etat transparent et se retrouve en train de défendre de mauvaises pratiques, sans que personne ne la mandate. « Nous ne nous baignons pas sur des mares de pétrole et de gaz, mais nous nous baignons sur des mares plus grandes de mauvaise foi, de corruption et de gaz. Surtout de gaz !
Il y a des entités qui semblent être, de l’extérieur, des partis, mais qui sont à l’intérieur des sociétés et de l’intérieur de l’intérieur des voleurs et des voyous. Nous sommes dans une confrontation ouverte avec eux et l’affaire est étroitement liée avec la démocratie qu’ils sont en train de détruire à la base. C’est parce qu’ils sont corrompus et ils en sont fiers ! Ils ont décidé d’être corrompus jusqu’à la dernière heure. Nous serons contre eux jusqu’à la dernière heure ! », a conclu Adnène Mansar son texte, publié hier soir, mardi 2 juin, sur sa page Facebook. Post repris par la page officielle du Mouvement de Moncef Marzouki et plusieurs personnalités du Harak et du CPR.
Adnène Mansar illustre son texte par deux captures d’écran reprenant des accusations formulées par Mohsen Hassen, député leader de l’UPL et Riadh Mouakher, député leader d’Afek.
Les deux députés leaders politiques figurent parmi plusieurs hommes politiques, personnalités intellectuelles et médiatiques qui ont directement accusé l’ancien président d’être derrière la campagne « Où est le pétrole » et les mouvements de trouble survenus directement en Tunisie.
Cette campagne intervient juste après le retour de Moncef Marzouki de Doha où il a prononcé un long discours dans lequel il a parlé de terres brûles et de potences et dans lequel il a fortement dénigré le pouvoir tunisien et les partis ayant réussi les dernières élections.
L’ancien président a également publié un texte dans lequel il accuse ses opposants d’avoir falsifié les dernières élections.
Les différents rapports indépendants ont attesté de la correction de ces élections, alors que l’Instance indépendante des élections a épinglé M. Marzouki d’avoir été celui qui a fraudé le plus.
Some of your friend's tried to tell us you are so clever that no one in Tunisia is able to reach the top of the ladder where you are sitting . we will never hear the end of it
Nevertheless I would like to provide you some advices :
1- the success in the life is not to be politician in fact you aren't
2- the academic excellence doesn't guarantee success in the real world situation
3- Be volunteer to help others who are suffering they don't care who are you
4- Don't let your passionate feelings influence you mind
5- Try to overcome your disruptive behavior
6- Do not deceive us you aren't GHANDI neitheir MANDELA you are far from them
7- IF you want to reach any objectives you need try to look inside yourself with your consciousness , look
around you , be humble and realistic, open your eyes , open your heart, open you mind
This is the only way which able to save your soul and your life
Please tell to all your team that their vision statement clearly sets out their goals, if not you are on the dark way , at the end of this path you will fall in the deep whole which called : the dustbin of history
MR MNASSER
la politique en tant que science est noble , elle analyse des faits , elle esquisse de scénarios , elle projette, elle examine , , elle est réactive non figée, indicative elle est noble en ce sens qu'elle n' est pas vindicative seuls les nobles d'esprit en sont dépositaires .
la politique politicienne celle de Monsieur tout le monde(BOULITIQUE) et du CPR en l'occurrence elle est empreinte d'amalgame , de tromperie , de mensonges , de calomnies , de manipulation , de bavardage, de diarrhée verbale et de logomachie
Ceux qui s'y adonnent sont des narcissiques qui ne peuvent briller ni par leur savoir ni par leur volontarisme ils font de la rhétorique ,ils aiment qu'on parle d'eux ; sachant qu'ils sont incapables de changer le cours des choses ils mentent à eux mêmes et aux autres .c'est une pathologie orpheline. Mais une fois au pouvoir ils perdent le sens de la mesure et quand ils le quittent ils tombent dans la l'indécence comme ces malades du CPR et de MARZOUKI en particulier .
le CPR est une calamité pour le pays ,ils n'aiment personne , à se demander s'ils s'aiment eux-mêmes
Mme ABBOU on la voit toujours opposé à tout ce qui se fait, elle est la seule qui détient la vérité et la solution , on ne l' a jamais vu faire une proposition concrète susceptible de soutenir un pays à la dérive à cause justement du CPR et de ses acolytes
MED ABBOU ce médiocrate ,du temps ou il était au pouvoir dans la TERKA tout ce qu'il a pu proposer , il nous a promis la potence si on critique ses compères de l'époque , il a fini par les critiquer sans dresser de potence pour lui-même. « Charité bien ordonnée commence par soi même »
SIHEM BADI est une pauvre fille sans charisme , médecin généraliste de quartier autant dire qu'elle ignore tout ou presque de la médecine, quand à la politique elle est totalement indigente .On l'a vu à l''uvre ? son passé n'est pas luisant
IMED DAIMI ET MNASSER ont été couverts de ridicules pendant la campagne électorale ils ne méritent pas qu'on en parle ils sont déjà dans la poubelle de l'histoire, ils n'ont de cure que de viser les journalistes , c'est-à-dire l'intelligence de l'analyse et de l'observation des faits
MARZOUKI ce trilingue comme ils aiment le répéter malheureusement il ne sait dire rien de censé dans aucune d'elles , a -t-il fait quelque chose de son vivant pour aider le pays, il a bien bu et bien mangé au palais au frais de la princesse . ,
Au pouvoir, il a tout foiré pendant trois années entières il a excellé dans les boulettes tant sur le plan intérieur qu'extérieur. l'image de la Tunisie s'est trouvée ternie , notre passeport aujourd'hui dans le monde est objet de soupçons et de craintes
il faut remercier MARZOUKI , le CPR, ENNAHDHA tous ont pensé à assurer leurs arrières et gérer leurs carrières au détriment de l'avenir de notre peuple et du pays qui vit aujourd'hui de mendicité et des subsides de la communauté internationale

