
Dans le cadre de la visite de la délégation gouvernementale tunisienne en Algérie, Selma Elloumi, ministre du Tourisme, a rencontré son homologue algérien et examiné avec lui les différents volets de coopération entre les deux pays en matière de tourisme et d’artisanat.
Dans une déclaration accordée, aujourd’hui dimanche 17 mai 2015 à radio Shems Fm, Mme Elloumi a indiqué qu’il a été convenu, en premier lieu, de réactiver les accords déjà existants et qui sont très importants, dont notamment celui de 2001, et de redynamiser la commission mixte entre les deux pays qui reprendra ses travaux par une réunion dès la semaine prochaine.
Selma Elloumi a conclu sa déclaration en précisant que la rencontre avec le ministre algérien du tourisme a mis l’accent sur la nécessité d’axer la coopération sur trois points à savoir l’investissement dans le secteur touristique, la formation dans le même domaine et les actions ciblées de partenariat avant d’ajouter que les deux parties ont évoqué l’importance d’améliorer les conditions et les prestations de service dans les points de passage entre les deux pays, au nombre d’une dizaine au moins.
S.H
Ça fait à peine 3 ou 4 mois que ce gouvernement a commencé. Pour le moment la ministre du tourisme s'en sort pas mal. Elle y vas à petits pas sans boucan ni baratin et sans annoncer de grandes visions théoriques à coup de stratégies. Elle déblaie le terrain avec une approche posée et pragmatique, surtout après l'attentat du Bardo. Ce n'est pas facile d'arriver à un tel moment, et faire des miracles.
Alors arrêtons de démolir l'espoir des gens qui y croient et qui travaillent. Faute d'idées, il vaudrait mieux se calmer un peu ou se taire.
L'AVENIR EST EN AFRIQUE commençons par serrer la main de ceux qui nous tendent la leur....
Tant que la tunisie est le nouveau siège de la confrérie il n'y aura pas d'espoir ,pour un embellissement de la tunisie il faut revenir a la situation d'avant 2010 malgré tout car la réalité l'a bien démontrée .

