alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 20:50
Dernières news
Tourisme : Revoir les conditions dans les points de passage et les anciens accords
17/05/2015 | 13:15
1 min
Tourisme : Revoir les conditions dans les points de passage et les anciens accords



Dans le cadre de la visite de la délégation gouvernementale tunisienne en Algérie, Selma Elloumi, ministre du Tourisme, a rencontré son homologue algérien et examiné avec lui les différents volets de coopération entre les deux pays en matière de tourisme et d’artisanat.

Dans une déclaration accordée, aujourd’hui dimanche 17 mai 2015 à radio Shems Fm, Mme Elloumi a indiqué qu’il a été convenu, en premier lieu, de réactiver les accords déjà existants et qui sont très importants, dont notamment celui de 2001, et de redynamiser la commission mixte entre les deux pays qui reprendra ses travaux par une réunion dès la semaine prochaine.

Selma Elloumi a conclu sa déclaration en précisant que la rencontre avec le ministre algérien du tourisme a mis l’accent sur la nécessité d’axer la coopération sur trois points à savoir l’investissement dans le secteur touristique, la formation dans le même domaine et les actions ciblées de partenariat avant d’ajouter que les deux parties ont évoqué l’importance d’améliorer les conditions et les prestations de service dans les points de passage entre les deux pays, au nombre d’une dizaine au moins.

S.H

17/05/2015 | 13:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
Décevante ministre
Mimi
| 17-05-2015 21:25
Réactiver les accords de 2001,donc la politique du président Ben Ali n était pas aussi mauvaise que ça .Le commentaire de MEHDI est vrai,avant de parler d investissement de formation et de je ne sais quoi encore occupez vous d abord de la sécurité propreté...les problèmes essentiels de la Tunisie...
Arrêtez le défaitisme
Mil
| 17-05-2015 21:23
Tout le monde s'acharne contre la ministre du tourisme, souvent sans arguments, les uns parce qu'il n'y a plus rien à faire pour ce pays, les autres parce qu'ils y a des islamistes au gouvernement !!
Ça fait à peine 3 ou 4 mois que ce gouvernement a commencé. Pour le moment la ministre du tourisme s'en sort pas mal. Elle y vas à petits pas sans boucan ni baratin et sans annoncer de grandes visions théoriques à coup de stratégies. Elle déblaie le terrain avec une approche posée et pragmatique, surtout après l'attentat du Bardo. Ce n'est pas facile d'arriver à un tel moment, et faire des miracles.
Alors arrêtons de démolir l'espoir des gens qui y croient et qui travaillent. Faute d'idées, il vaudrait mieux se calmer un peu ou se taire.
main dans la main...
amal
| 17-05-2015 20:34
si le partenariat est solide et sérieux, ALORS, bravo Madame, continuez vous êtes sur un chemin de prospérité en matière de tourisme avec notre voisin et frère qu'est ce grand pays, L'ALGERIE !

L'AVENIR EST EN AFRIQUE commençons par serrer la main de ceux qui nous tendent la leur....
aujourd hui a bouselsla, hay rabii quoi!
mehdi.
| 17-05-2015 18:07
Des islamistes la barbe jusqu au sol, brandissaient une pancarte ou était écrit: al islam, ylzmou yohkom libled. L islam doit diriger le pays. Eh oui, on en est encore là!!! Et vous voulez développer ce pays d ânes. Ridicule je pense. Donc madame la ministre, continuez de rêver car même les problemes essentiels à notre quotidien ne sont pas encore résolus. Avec les arabes, je suis pour la dictature. Vive bourguiba, ben ali, john wayne, léon et les autres qui ont détecté le probleme dés le départ de flamme de cette pseudo révolution de paumés!
Revez Madame
waf-waf
| 17-05-2015 17:32
Un pays rongé par l islamisme, rongé par l incivisme est un pays perdu!
Vive la Tunisie d avant 2011
Gouvernement trop amateur
CitoyenCitoyen
| 17-05-2015 16:56
Quand est ce que BCE va se décider a nommer un vrai gouvernement lui qui a côtoyer les meilleurs et qui en a vu d'excellent ministre homme d'état . Sinon c'est criminel de laisser le pays entre les mains d'amateurs qui peut n'ont pour seule légitimité que leur appartenance a Nidaa qui lui même n'est au pouvoir que parcequelle le peuple a rejeté les islamistes . Le comble est que Nidaa reproduit les mêmes betises en nommant des incompétents sur la base de leur appartenance à la famille élargie du parti Nidaa.
Que de la parlote !!!
HatemC
| 17-05-2015 14:27
Ekteb 3al Hout W Sayeb Fil Bhar .... La volonté n'y est pas .... HC
La tunisie a perdu la cote
veritas
| 17-05-2015 13:35
A travers mes voyages hebdomadaires dans plusieurs pays le constat et sans appel la tunisie est une destination bannis a cause des attentats ,qui dis attentats dis insécurité en plus de cela la présence d'un état islamiste dans l'état tunisien fait fuire les touristes ,beaucoup d'européen le disent sans détours (on va pas dans un pays islamiste).
Tant que la tunisie est le nouveau siège de la confrérie il n'y aura pas d'espoir ,pour un embellissement de la tunisie il faut revenir a la situation d'avant 2010 malgré tout car la réalité l'a bien démontrée .
Faible. Trop faible cette femme.
Tahar
| 17-05-2015 13:31
Une femme trop faible qui ne mérite pas le poste qui luia été attribué. Il y'a trop de meilleures femmes.