
L’Instance provisoire de la Justice judiciaire a contesté, dans un communiqué rendu public vendredi 15 mai 2015, la constitutionnalité de la loi portant création du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), qui vient d’être adopté par l’Assemblée des représentants du peuple.
Considérant que cette loi est contraire aux valeurs constitutionnelles visant à mettre en place un pouvoir judiciaire indépendant, l’Instance a appelé le président de la République Béji Caïd Essebsi à exercer ses prérogatives et à contester la constitutionnalité de cette loi. Un appel lancé également au chef du gouvernement Habib Essid et aux députés.
Par ailleurs, l’Instance provisoire conteste le fait que l’ARP n’ait pas pris en compte les réserves émises par la famille judiciaire concernant la loi du CSM, ce qui pourrait engendrer une crise constitutionnelle et le blocage du processus de l’instauration et de la réforme des institutions de l’Etat.
Alors je me susi auto proclamé INGENEIUR JUDICIAIRE...
J'ai interpellé les grands du droit tunisien sans citer des noms et tu ne vas pas me croire qu'ils sont anonymes:
Il faut tout reprendre depuis 1916 mais par des INEGENIEURS et non des ratés des facs de droits.
Pas de carte blanche à ses juges PLEUREUX avant qu'ils nous définissent la procédure pour actionner une plainte pénale contre un des leurs!
La fameuse direction machin du ministère qui controle les juges n'est point la solution.
Ma question pour toi, as-tu lu les fondements de l'indépendance de la justice élaborée par les nations unies???
je compati avec les juges...ce sont les seuls capables à faire face au nouveau pouvoir des avocats convertis en politiciens ... il faut des magistrats forts ,avec un réel pouvoir pour contrôler l'arrogance et les ambitions sans limites des avocats (pas tous bien sûr)..qu'on le veuille ou pas c'est le cas en Egypte...
je suis un sympathisant de Nida Tounis...mais ce Abada El Kefi....franchement il n'est pas à sa place ...autre chose .. la convergence sur plusieurs points entre Nida et Ennahdha est très douteuse et ne peut-être expliquée par le seul amour de la patrie ....
merci BN
est il possible d'éclaircir le dossier de Bounab et sa mésaventure au Quatar et surtout les conditions de sa libération !!!

