alexametrics
vendredi 07 juin 2024
Heure de Tunis : 04:50
Dernières news
Sihem Badi justifie les violences à El Faouar et encourage le régionalisme
15/05/2015 | 20:51
1 min
Sihem Badi justifie les violences à El Faouar et encourage le régionalisme

 

Lors de l’émission « Face-à-face », diffusée hier jeudi sur la chaîne TV, France 24, Sihem Badi du CPR a répondu aux accusations dont lui a fait part le journaliste du plateau quant à l’implication du CPR dans les incitations aux violences à El Faouar.

Mme Badi a considéré les actes commis à El Faouar dont les incendies des postes de police et de la Garde nationale comme étant un droit à manifester tout en qualifiant ceux qui dénoncent ces violences « d’informateurs » (qawadas).

Sihem Badi a fait montre, également, de régionalisme en appelant à faire bénéficier, d’abord, les habitants de la région de leurs richesses et non pas les « offrir à d’autres régions ».

Sihem Badi a tellement voulu accaparer la parole que même l’animateur de l’émission l’a priée d’être « démocrate » et de respecter son vis-à-vis, Marwane Felfel de Nidaa Tounès.

 

L’ancienne ministre de la Femme a ainsi exprimé, dans un discours démagogique et avec  sa « verve révolutionnaire » sa haine envers ceux qu’elle considère comme « incarnant la contre-révolution ».

 


15/05/2015 | 20:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires (67) Commenter
pourquoi ELLE ??
Lefghoun
| 17-05-2015 15:00
pourquoi la viser elle, une activiste politique qui a ses idées il fallait messieurs les soit disants journalistes de BN de bien vouloir expliquer au peuple les raisons de cette situation poiurquoi les gens du SUD sont-ils marginalisés ?? piurquoi les gens de couleurs n'accedent pas aux fonctions superieurs dans les rouages de l'Etat ??
Les femmes tunisiennes sont devenues de loin plus courageuses que les hommes
Abel Chater
| 17-05-2015 11:30
Lorsque je lis la majorité des commentaires ici-mêmes, dont les auteurs qui savent très bien que Sihem Badi dit vrai et que ce genre de défenseurs du régime à la "Borhan Bsaïes", n'appartiennent plus qu'à la poubelle de l'histoire, je comprends vite leur tendance anxieuse jusqu'à la lâcheté.
Il suffit de lire leurs commentaires garnis par les insultes et les moqueries de "Ommek Lâazouza" lorsqu'elle se chamaille avec ses voisins, pour bien comprendre leur origine. Un langage ordurier qui n'illustre que le niveau du fond des oueds, dont ils nous viennent après avoir réussi leurs études par le biais de fausses-copies.
Que ces résidus de la dictature et ces divinisateurs des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali sachent, qu'ils peuvent apprendre à écrire, mais la culture, ils ne pourront jamais l'acquérir sans se cultiver chez les "Oulèds el-Assl" et "Ouleds el-Famila".
Insulter et dénigrer une femme, parce qu'elle dit son avis en toute liberté, n'émane que de leur propre caractère criminel envers leurs propres épouses.
Nos femmes tunisiennes, telles que Salma Elloumi Rekik, Samia Abbou, Sihème Ben Sédrine, Maya Jéribi, Sihem Badi et encore beaucoup d'autres, s'avèrent à elles-seules plus efficaces que l'ensemble des occupants des cafés fumeurs de «chichas». Nos femmes travaillent et avancent avec le pays et les hommes les dénigrent d'un langage plus fémininement que le langage des femmes elles-mêmes.
BRAVO Sihem Badi, nous en avons encore besoin de beaucoup de femmes de ta trempe.
Quel Kitch ! Quelle laideur, quel mauvais gout !
Cannes2015
| 17-05-2015 10:16
On dirai une deguezza endimanchee pour assister a un mariage de ploucs. Avec sa robe jaune fluo on se croirait dans un navet des annees 80. Pauvre Tunisie, est-ce bien la les chaussures jaunes soldees de Leila ?
@ Léon | 16-05-2015 19:43
Mêmepaspeur
| 17-05-2015 01:25
Si je vous réponds ce n'est même pas par politesse...c'est seulement parce que "celui qui ne dit mot consens"...
Nonobstant le fait que votre "commentaire" ne mérite aucune considération...à part peut-être, le mépris et/ou la commisération que l'on manifeste d'ordinaire à l'endroit de ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités...
Je ne renie pas un iota ni la moindre parcelle de ce que j'aurais pu dire ou faire et ne reconnais rien de la panoplie de fantasmes que vous m'attribuez et que vous avancez de façon péremptoire...
MPP
QUELLE MISÈRE....
Citoyen_H
| 16-05-2015 21:20

Ces bouseux affamés traitres nous ont asséné un coup fatal.
On ne pourra jamais se relever de cette catastrophe.
les jeux sont faits.


@Mansour Lahyani
eshmoun
| 16-05-2015 20:46
Ce n'est pas à exclure et d'ailleurs je m'étais fait la même réflexion tout en minimisant la portée de cet impact vu le peu de crédit que semblent accorder nos compatriotes à cette minable et médiocre agitatrice...mais vous avez raison il faut faire gaffe car nombreux sont ceux qui dans l'opinion ont tendance à prêter l'oreille aux discours haineux lorsque ils sont diffusés par le biais de media connus ; bien que en l'occurrence l'attitude de l'interviewer a pu contribuer d'une certaine manière à faire ressortir la grossièreté et la mauvaise foi de "l'intéressée"'( ô combien comme on le susurre du coté de quatar )...par ailleurs si peu intéressante pour ne pas dire insignifiante .
l horreur et le cauchemar enfin personnifiés en Tunisie!
fatima
| 16-05-2015 20:42
Quelle vulagarité, quelle mocheté, quelle impertinence, bref tous les défauts sont réunis chez ces va nu pieds ( c'est pour ça qu elle aime les chaissures de couleur et celles deleila!) Je comprends pourquoi, ç un moment donné la tunisie est tombée aussi bas.
meskine echaab ettounsi
s.citoyen
| 16-05-2015 20:42
d'avoir soit disant un ministre comme cette tordue
De quel regionalisme ?
Gafsi
| 16-05-2015 20:07
Vous defendez une cause perdue BN! Exception faite des nostalgiques de la dictature qui ont profité des inegalites economiques et sociales entre les regions, tout le peuple tunisien est conscient qu une revolution a eu lieu et qu elle est partit non de la Marsa ou autres ghettos rcdiste embourgoisées, mais de Sidi Bouzid, Kasserine, le Kef , Gafsa, Sfax a cause justement du regionlisme economique ,sociale et culturelle erigée par le dictateur Bourguiba en faveur de sa region natale et de la capitale Tunis. Attaquer ceux qui constatent ces faits historiques c est vouloir perpetuer
l exploitation, la mariginalisation,
l oppression des regions de
l interieur et du Sud par les regionaliste qui ont tenu le pouvoir et qui le tienne encore.. Ce qui poussera les tunisiens de l interieur et du sud a songer a se separer de ceux qui n ont pas compris que la Tunisie d aujourd hui n est plus celle de la dictature regionaliste d antan.
@mêmepaspeur
Léon
| 16-05-2015 19:43
Ahhh, çà fait plaisir de constater que plus de quatre années t'ont permis de modérer ton exaltation par rapport à cette merdolution.
Dans peu de temps tu comprendra que Ben Ali était le meilleur.
Résultat des courses: Il valait mieux ne pas ramener sa science et rester calme en écoutant Léon, J. Wayne, Nazou et quelques autres.
Tu as été utilisé. Il y a quatre années quand on te disait que çà n'était pas une révolution, tu piquais une gueulante et traitait les gens de Azlem. D'ailleurs ce mot serait-il oublié par les gueux qui en avaient usé à volonté.
On te donne le prochain chapitre avant que tu ne te mette à l'évidence: Regretter Ben Ali. Alors soit tu nous crois, soit tu attendra encore deux ans environ avant de nous croire. Et dans ce cas ne dis pas que tu n'as pas contribué à la chute du pays.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.