alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 09:18
Dernières news
Union sacrée des magistrats pour barrer la route au projet de loi créant le CSM
14/05/2015 | 22:50
1 min
Union sacrée des magistrats pour barrer la route au projet de loi créant le CSM

Suite à l’appel lancé par l’Instance provisoire de l'ordre judiciaire, les différentes structures représentant les magistrats se sont réunies dans une première du genre, aujourd’hui, jeudi 14 mai 2015, au siège de l’instance, afin d’examiner les répercussions qualifiées de dangereuses du projet créant le Conseil Supérieur de la Magistrature(CSM), ainsi que les irrégularités ayant entaché les procédures de sa transmission à la plénière de l’ARP pour adoption.

 

A l’issue de cette réunion, un communiqué a été signé par les différentes parties présentes, notamment, l’Association des magistrats tunisiens, le Syndicat des magistrats tunisiens, l'Union des magistrats administratifs, l'Association tunisienne des jeunes magistrats et avec la participation de l’Observatoire tunisien de l'indépendance de la magistrature.

Selon ledit communiqué, les magistrats se sont engagés à s’unir et à serrer les rangs contre toutes les tentatives d’empiétement sur l'indépendance de la magistrature.

 

Les magistrats ont décidé, également, de mettre en place une commission conjointe entre les différentes structures, qui sera le cadre permettant la coordination des positions et des actions entre elles.

Ils ont appelé, par ailleurs, la commission de la législation générale à réviser les options qu’elle a adoptées afin qu’elles soient conformes à l’esprit de la Constitution et des standards internationaux de nature à garantir l’indépendance du pouvoir judiciaire.

 

Les différentes parties signataires concluent par exprimer leur détermination à opter pour les différentes formes d’action afin de barrer la route à l’adoption dudit projet de loi dans sa version actuelle

14/05/2015 | 22:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
@ Docteur Honorifique Engineer Juridique
Kairouan
| 15-05-2015 14:55

@ DHEJ 15-05-2015 12:17

J'adore quand vous etes bavare ... je veux dire quand le nombre de mots que vous ecrivez depasse celui de votre pseudonyme!
Dieu merci vous avez eu l'idee d'abreger ce dernier pour vous faire justice ...

Tchin-tchin for the cup of tea!
Imen
@Mon cher DHEJ
DIEHK
| 15-05-2015 14:09
Je suis contre toutes les formes de Dictatures: Justice, Armée, Médias.....
Mais après 53 ans de Dictature et 5 années d'Islamisme, il faut bien bien militer pour une Justice indépendante et si jamais ils dévient du droit chemin, le Conseil Sup de leur Instance plus le Président de la République qui est le garant du bon respect de la Constitution Islamiste votée par des gueux qui voulaient se débarrasser de ce leur fardeau après quatre bonne années de galère !!!
Ennakba a gagné dans tous les domaines
grâce à inexpérience des uns et des autres et voilà le résultat une constitution qui boite et qui bat de l'aile à cause de la Troika....
Tu le devines très bien que Nida et Ennakba se sont ligués pour faire passer cette instance sur mesure plus pour les Islamistes que pour les autres car Ghannouchi et sa mafia ont spolié, volé, détruit la Tunisie et ont peur d'être à la merci des JUGES et pour cette raison que les démocrates qui ont été persécutés par toutes ces dictatures sont pour une Instance LIBRE.
Je suis pour la liberté de parole, la Démocratie dans le vrai sens du terme bien que dans le monde libre elle est souvent bafouée et heureusement qu'on trouve des juges pour se saisir de ces problèmes et juger dans leurs âmes et conscience.
Amitiés mon cher DHEJ.
@DIEHK: Ici le premier ingénieur juridique au monde
DHEJ
| 15-05-2015 12:17
Tu n'as rien compris et il ne faut en aucun cas soutenir les juges et pour appuyer mon idée, je t'invite à lire l'article 108 du code pénal sur l'obscurantisme de la loi, le point OBSCURE de la dictature des juges!


Par ailleurs, dois-je t'inviter à lire la déclaration des droits de l'hommes sur l'indépendance de la justice qui stipule que pour une justice indépendante, il faut e prime à bord


Identifier une procédure pénale pour la POURSUITE PÉNALE D'UN JUGE!

Cette dernière est l'assise d'une justice indépendante à défaut NIET!


Mes amitiés!
Tout notre soutien à cette union et NON à la justice du téléphone
rayan benne
| 15-05-2015 10:41
Toute la population ( moins les " fouloul ")soutient les Magistrats et dit NON à la justice de téléphone: inflige à celui ci 10 ans de prisons, à celui là perpétuité, à l autre condamnation à mort...
Les 2 dictateurs Bourguiba et le Général Ben Ali se sont servis de la justice du téléphone; mais cette époque est derrière nous et ne reviendra pas!!!
Très Bien!
bkrwnd
| 15-05-2015 09:04
Tous les tunisiens libres sont à vos cotés.
Bon courage et tenez bon!
Oui a toute dictature, sauf celle des juges!!!
Muselez donc cette meute ! On en a marre!! Marre!!
| 15-05-2015 07:06
- On en a marre de cette meute de juges qui veulent gouverner le pays et instaurer leur dictature, comme les juges Italiens. Il faut que le parlement leur barre la route et ne pas avoir peur de leur greve.***
On a assez de ces braillards.
------------------
@ DIEHK
Scarabée
| 15-05-2015 02:10
Puissiez-vous avoir raison !
Surtout au sujet de la dernière phrase.
Je suis de tout coeur avec VOUS,
Dr Ingénieur El Hadj Klouf
| 14-05-2015 23:06
De l'intérieur de Nida , beaucoup sont avec vous "surtout la sensibilité de gauche"!
Beaucoup d'amis de chez vous reconnaîtrons cette dialectique , vu qu'on en a discuté plusieurs fois....
Ne lâchez pas le morceau...
Le grand gagnant est Ennakba qui a un grand boulevard dont elle a miné les alentours et Nida commence à se rendre compte qu'un jour ou l'autre marchera sur une des mines d'Ennakba et vous renvois au discours du Tartour dans un pays chamelier!
Nous sommes avec vous et nous agissons de l'intérieur et il y aura beaucoup de dégâts chez Nida une fois que vous aurez gagné votre combat.
Pourquoi tout ça?
C'est pour protéger Gannouchi et ses *** qui ont spolié la Tunisie avec Bhiri à la man'uvre, mais un jour on aura leur peau grâce à notre Justice Indépendante.