
L’événement du week end à Tunis aura été la course organisée au lac et à laquelle ont pris part des Tunisiens venus de différentes villes. L’ambiance aura été festive. Jusque-là, rien à relever.
Toutefois des photos prises après la fin de l’événement témoignent du désastre qu’aura constitué, en marge de cet événement, l’incivisme quasi général. Détritus partout y compris dans le lac et des déchets jetés par les participants, ceux qui les accompagnaient et les badauds.
Peut-être aurait-il fallu assister le Tunisien pour qu’il puisse accomplir un geste ô combien ordinaire : Se débarrasser correctement des ordures? A défaut de correction et de « conscience écologique », des sacs-poubelle pour tous les citoyens ! En voici une revendication d’actualité.
I.O.
Suite à la publication de cet article, l’organisateur des 11èmes Foulées du Lac et du Happy Run 2 By DANUP a tenu à donner sa version des faits.
Ainsi, l’organisateur affirme que les photos publiées ont été prises à 11h du matin en pleine foule : « A 16h nous avons nettoyé les espaces et les berges du Lac ! », nous assure-t-il.
On n'apprend rien, il y a une mise en scène voulu sur la 1ère photo, les bouteilles sont disposées de manière à former une lignée ( ????), les gens sont debout autour, discutant entre eux pour certains, insouciants des bouteilles vides qui jonchent le sol; SI CELA NE S'APPELLE PAS UNE MISE EN SCENE, alors je dois avoir une petite cervelle ! bref, comme diraient les enfants c'est vraiment un article PIPI DE CHAT !
DOUBLE LOL...
personnellement, et avant le démarrage de la course, j'ai trouvé difficielemnt une poubelle au bout de 5 minutes de recherche. par la suite, durant la course et après les ravitaillement, j'ai beau cherché un poubelle pour se débarasser de ma bouteille d'eau sans succès.
Oui il y a un problème de civisme. mais également, il faut souligner le manque terrible du côté des organisateurs pour gérer à la fois cette foule de participants, le semi marathon et le déchet.

