alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:44
Dernières news
L'AMT rejette fermement le projet de loi relatif à la création du CSM
09/05/2015 | 12:42
1 min
L'AMT rejette fermement le projet de loi relatif à la création du CSM



La présidente de l'Association des magistrats tunisiens(AMT), Raoudha Karafi, a tenu à mettre en garde, aujourd'hui, samedi 9 mai 2015, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, contre la gravité du projet de loi relatif à la création du Conseil supérieur de la magistrature(CSM).

Mme. Karafi a affirmé que ce projet marginalise le rôle du magistrat et affecte le principe fondamental de l’indépendance de la justice, notamment quand il s’agit d’intégrer la justice militaire dans la composition du conseil, alors que, tenant compte des lois la régissant, elle n’est pas indépendante du pouvoir exécutif.

Par ailleurs, elle a assuré que l’association est en train d’examiner les moyens de protestations à mettre en œuvre pour lutter contre le passage dudit projet de loi.


09/05/2015 | 12:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
Indépendance!!
mounir
| 10-05-2015 20:13
Dictature du juge!!Cette indépendance ne vaudra rien pour le citoyen, croyez moi.
Rien ne changera...
MADAME VEUT LE BEURE ET L' ARGENT DU BEURE ? CA FAIT TROP GROSSIR ?
Abdelmajid
| 10-05-2015 11:18
Cette Dame est Curiace , elle veut tout avoir , de gros salaires , une totale independance des Juges sans aucun CONTROLE . Nous avons vu des fuges qui '' laissent filer des terroristes '' sans avoir aucune honte devant les massacres des Martyrs . Non et Non Madame , il faut vous controler serieusement car '' l' INFLUENCE EXISTE VISIBLEMENT CHEZ VOS JUGES '' reputes independants . Malheureusement La bonne reputation de vos magistrats est PARTIE EN FUMEE DEPUIS TROIS ANS . Reveillez vous Madame , il y a des courants d'eau qui coulent sous votre bureau , peut etre sans que vous le sachiez , et qui risquent de tout emporter .REVEILLEZ VOUS MADAME NE DEMANDEZ PAS LE BEURRE ET L' ARGENT BEURRE . Ca fait trop grossir , c'est pas joli pour vous !
L'Amt rejette...
melas
| 10-05-2015 10:32
L'indépendance des juges est primordiale mais pas leur dictature il faut un contre pouvoir comme les autres pouvoirs(exécutif,legislatif) .
Madame doit retourner sur les bancs des facs...
DHEJ
| 09-05-2015 13:51
Pour apprendre les fondements de L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE...


Elle n'est pas indépendante, le public n'est pas indépendant, son ministère non plus!


Trop d'ignares dans le tableau de bord... un tableau de bord sans connections!


La preuve est la CPG!


Elle ne pige rien...