alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 06:31
Dernières news
Annulation de la grève des agents des établissements de la Radio et Télévision tunisiennes
08/05/2015 | 15:55
1 min
Annulation de la grève des agents des établissements de la Radio et Télévision tunisiennes


La grève des agents des établissements de la Radio et Télévision tunisiennes, prévue les 8, 9 et 10 mai courant, a été suspendue ce vendredi 8 mai 2015, suite à une réunion tenue le jour même au siège du ministère, en présence du ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Younbaï, la partie administrative concernée et le Syndicat général de l’information relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) qui avait émis le préavis de grève.


Parmi les revendications acceptées, l’administration a accordé une prime de production à tous les agents de la Radio et Télévision tunisiennes qui équivaut à deux fois le salaire du mois de décembre et qui est distribué sur quatre tranches trimestriellement. Cette prime sera versée à partir du 1er avril 2015. Les heures supplémentaires seront payées à partir de cette même date, selon la nouvelle grille de salaires mise à jour. En outre les autres primes seront mises à jour selon les grades à partir du 1er juin 2015. La prime du travail audiovisuel sera également augmentée, selon l’accord signé.


I.N

08/05/2015 | 15:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Hégémonie syndicaliste ou impuissance d'un pouvoir ?
Najib
| 09-05-2015 17:53
Je dis que l'hégémonie et l'arrogance des syndicats et de leur centrale UGTT sont les conséquences de l'impuissance flagrante du pouvoir (gouvernement,présidence et ARP)actuellement en place .Ce n'était pas le cas à l'époque de Bourguiba ,de Ben Ali ou de la Troika ,qui avaient toujours une méfiance à l'égard de l'UGTT.
L'une des grèves qu'on s'attendait à ce quelle soit ignorée, a rapidement fait céder le gouvernement,qui a accordé les primes insensées réclamées. RTT en grève ne coute pas grand chose ,au contraire il fait le bonheur du public ,car ça lui épargne le dégout des propos de certains animateurs et l'étonnement de l'ignorance qu'affichent beaucoup d'intervenants aux antennes.Des animateurs se transforment en pieux disciples de Kardhaoui ,se mettent à prècher et donner des leçons de salafisme au public. A ceux là, je souhaite la grève durant le reste de leur carrière .
Crime de lèse rév'
el gat'
| 09-05-2015 11:42
Mais où va la révolution ?!?

Où devrais je dire la merdolution ...

Annuler une grève ?!? Le syndicat du crime communément appelé UGTT se serait il remis de sa beuverie merdolutionnaire ?!?
OU VA LA TUNISIE ?
Abdel
| 09-05-2015 05:59
Des greves par ci des greves par la . Tous les travailleurs demandent des augmentations de salaires , de nouvelles primes , des sur primes , des 13 iemes mois et 14 ieme mois etc etc . Sinon c'est la greve , et avant de commencer a negocier on annonce la greve . J'ai l' impression que les Ministres negocient sous la pression , ils sont '' tenus a la gorge '' , tu '' accepte ou je t'etouffe '' . Vraiment cet UGTT DEVIENT UN ENSEMBLE DE TERRORISTES ECONOMIQUES SANS FOI NI LOI ,. En face de ces augmentations il n'y a ni discipline , ni respect , ni travail serieux , ni rendement , ni devouement , ni patriotisme , ni , ni , et ni, OU ON VA COMME CA ? D'anciens ouvriers qui veulent conduire le pays ? Aucun pays dans le monde n'a reussi avec des syndicats se comportant de la sorte . C'est UNE NOUVELLE REVOLUTION OUVRIERE , mais cette fois ci , elle est destructive , corrosive , nocive et destestable . Comme on est entrain de faire la GUERRE a Channbi , il faut se preparer a la faire dans les Bureaux , des ministeres , des etabissements publics , autres foyers de reclamations etc etc etc . VRAIMENT LE GOUVERNEMENT DOIT CHANGER D. ATTITUDE ET FAIRE LA GUERRE , POUR SAUVER LE PAYS , AVEC FORCE ET DETERMINATION . Il faut un Staline tunisien , pas besoin , pour le moment , des droits de l' homme , d'une guerre contre les moustiques mais d'une Guerre contre LES VAMPIRES ET LES SALAUTS DE TOUS GENRES QUI ENFONCENT LE PAYS VERS LA FAILLITE ET PUIS VERS UN NOUVEAU PROTECTORAT ETRANGER . Reveille toi Bourguiba , votre independance est entrain de BRULER .......SAUVE QUI PEUT . ..... LE PAYS EST PRIS PAR LA GORGE COMME UN MOUTON LE JOUR DE L' AID EL KEBIR .
Ils n'ont pas honte!!!!
omar
| 08-05-2015 18:23
annuler pourquoi? Ils auraient dû nous reposer de leur têtes. La TV et la radio nationale ne sont jamais descendu aussi bas que depuis qu'ils sont sous la dicat des syndicats et de ce fameux Saîdi qui dicte ces lois, nomme les PDG et les directeurs. Avec la complicité de l'ancien conseiller de la communication à la Présidence du gouvernement, l'UGTT et surtout Saidi ont mis la main sur la TV nationale et la radio nationale. Regarder leur PDG et les directeurs des chaines pour comprendre à quel point le niveau est tombé. Le comble c'est qu'ils sont payés avec notre argent nus les contribuables. Ils osent réclamer des primes alors qu'ils ne travaillent même pas. Osez ouvrir le dossier de ceux qui trvaillent dans ces établissements et vous allez découvrir des scandales. Alors faire une gréve est trop peu le plus important c'est qu'ils disparaissent à jamais
C'est la grève de trop ????
HatemC
| 08-05-2015 17:03
Honnêtement les TV et radios peuvent arrêter le travail et débrayer autant qu'ils veulent.... le service public ne ressemble à RIEN ... et vos programmations aussi ... y a mieux ailleurs .... que regarder Nida Tv ... Nahdha Tv .... CpR TV ... le Service Public fout le camp .... HC
je suis triste
khNeji
| 08-05-2015 16:32
ANNULER la grève des agents de ce qu'on appelle Radio et TV Tunisienne est l'info la plus triste que j'ai entendu en 2015...dommage j'attendais une grève éternelle pour que ma mémoire se débarrasse une fois pour toute de vos souvenirs.