
La grève des agents des établissements de la Radio et Télévision tunisiennes, prévue les 8, 9 et 10 mai courant, a été suspendue ce vendredi 8 mai 2015, suite à une réunion tenue le jour même au siège du ministère, en présence du ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Younbaï, la partie administrative concernée et le Syndicat général de l’information relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) qui avait émis le préavis de grève.
Parmi les revendications acceptées, l’administration a accordé une prime de production à tous les agents de la Radio et Télévision tunisiennes qui équivaut à deux fois le salaire du mois de décembre et qui est distribué sur quatre tranches trimestriellement. Cette prime sera versée à partir du 1er avril 2015. Les heures supplémentaires seront payées à partir de cette même date, selon la nouvelle grille de salaires mise à jour. En outre les autres primes seront mises à jour selon les grades à partir du 1er juin 2015. La prime du travail audiovisuel sera également augmentée, selon l’accord signé.
I.N
L'une des grèves qu'on s'attendait à ce quelle soit ignorée, a rapidement fait céder le gouvernement,qui a accordé les primes insensées réclamées. RTT en grève ne coute pas grand chose ,au contraire il fait le bonheur du public ,car ça lui épargne le dégout des propos de certains animateurs et l'étonnement de l'ignorance qu'affichent beaucoup d'intervenants aux antennes.Des animateurs se transforment en pieux disciples de Kardhaoui ,se mettent à prècher et donner des leçons de salafisme au public. A ceux là, je souhaite la grève durant le reste de leur carrière .