alexametrics
vendredi 07 juin 2024
Heure de Tunis : 04:00
Dernières news
Une cérémonie officielle célébrant les événements du 9 avril 1938
09/04/2015 | 14:10
1 min
Une cérémonie officielle célébrant les événements du  9 avril 1938

A l’occasion de la célébration de l’anniversaire des événements du 9 avril 1938, une cérémonie a été organisée au mémorial des martyrs de Sijoumi, en présence du président de la République, Béji Caïd Essebsi, du chef du gouvernement, Habib Essid, et du président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur.

 

 

Béji Caïd Essebsi, qui vient de renter d’une visite d’Etat de deux jours à Paris, a rendu hommage aux martyrs de la nation, en récitant la Fatiha et en déposant une gerbe de fleurs à la mémoire des défunts. Outre les trois présidences, nombre de ministres, de députés, de représentants des partis politiques et des personnalités nationales étaient présentes.

09/04/2015 | 14:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
@ John Wayne
Tunsiahorra
| 10-04-2015 12:38
Mr c'est grâce à des gens comme toi qui as mal servie la Nation qu'on a arrivé à ce stade. Tu n'as jamais transmis les messages a Ben Ali que la famille de Leila et les gens de mafias ont colonisés tous, pour essayer de sauver la Nation comme tu dis et maintenant tu viens d'essayer de mélanger Islamisme et Islam pour essayer de tromper les gens. L'Islam ne détruira jamais et il est constructif mais l'Islamisme (faux musulmans comme toi qui cherchent des postes) ont arrivé à détruire notre stabilité. Essayer d'être honnête vis à vis de toi même au moins et au lieu de dire que le peuple (illettrés, lités, femme home...) ils ont trahie B.Ali alors dire que toi et les autres ministres ont trahie et échoués a préserver la stabilité de notre pays due à votre peur de Leila et ses frères. Donc taisiez-vous et allez chercher vos enfants à Londres pour encore vendre la Nation. Et n'oublier jamais que votre temps a produit le peuple stupide dont tu fais partie et tu le trahie Mr@ John Wayne, un nom que reflète bien ton appartenance et tes problèmes phsycologiques. N'oublier que votre peur (toi et les autres) vous a poussez à demander à Mokhtar.Atiri (Allah Yarehmou) à parler à votre place a B.Ali, l'histoire va enregistrer tous Mr.XXXX.
AVE PEUPLE DE GUEUX, CEUX QUI SONT MORTS VOUS SALUENT (1)
JOHN WAYNE
| 10-04-2015 00:31
C'est avec un immense plaisir que j'accueille vos commentaires sur ce journal électronique.
Certains sont de véritables attaques au vitriol comme celle que jadis certains énergumènes aujourd'hui devenus les laquais de Moza du Qatar, ont perpétré contre des civils innocents avant de perdre leurs caleçons suite au glorieux 7 Novembre 1987.
Les commentaires qui m'attaquent et qui me critiquent sont en général ceux de Tunisiens vivant en Europe et qui de leurs quartiers plus ou moins insalubres des banlieues désaffectées de France, s'expriment vis-à-vis d'un pays pour lequel ils éprouvent un sentiment mixte d'apparence lointaine et de haine.
Pour les expatriés Tunisiens d'Europe et d'Israël, la Tunisie est pays que l'on doit détruire car on ne peut guère le changer ni le posséder.
Il s'agit d'un sentiment de «je possède ou je détruis » typique des peuples sous développés dont parlait jadis Bourguiba et qui lient fatalisme, superstition, haine, faiblesse, et mauvaise foi.
Je me trouve en ce moment en Tunisie et mes commentaires sitôt écrits sont envoyés par e-mail à mon fils à Londres avant d'être envoyés de nouveau à Business News par mes petits-enfants.
Mai remarquez peuple d'immondes traitres que depuis maintenant presque cinq années, je continue à écrire, à prédire, et à critiquer les méprisables êtres que vous êtes.
Je sais que tôt ou tard, je finirai par être identifié et ce jour pourrait être mon jour de gloire car sitôt vos misérables tronches de traitres auront-elles dépassé la balustrade rouillée de ma villa coloniale du Bardo que mon Browning 9mm offert par ce Bourguiba qui vous méprise tant de sa tombe, crachera sa haine nationaliste.
Mes Valdas signées Bourguiba soigneront non pas seulement vos grippes mais également votre sous-développement qui est incurable.
En effet, si me faire identifier était vraiment ma peur, j'aurais cessé d'écrire depuis longtemps sur Business News.
Mes écrits sont bel et bien rédigés en Tunisie ou je me trouve sauf lorsque je rejoins les villes de Londres et parfois celle de Moscou pour laquelle je garde une grande affection depuis les années 1970 ou un de mes amis ambassadeurs y était en poste.
Et pour passer au vif du sujet, il est prodigieux de remarquer que malgré cinq années de braise qui ont fait de la Tunisie un champ de ruines et d'ordures, vous continuez a vous pavanez comme de vaniteux paons tout en vous cachant à l'ombre et dans les jupons des sionistes véreux qui encouragent votre démocratie et votre déchéance.
Les peuples sous-développés sont des peuples faibles et donc facile à manipuler.
Il suffit de les flatter mais surtout de leur graisser la patte pour qu'ils continuent dans la même direction même si celle-ci signifie l'abime et l'enfer.
Les roumis qui vous gouvernent n'osent même pas vous mentionner a quel point votre révolution a échoué et à quel profondeur de mélasse et d'excréments vous pataugez en peuple sans personnalité et sans dignité.
Les sionistes qui vous accueillent à Paris ou qui vous visitent tout en se bouchant le nez car votre Tunisie sent les égouts, vous servent de faux miroir et vous reflètent une image de beauté alors que votre révolution a fait de vous un peuple laid.


AVE PEUPLE DE GUEUX, CEUX QUI SONT MORTS VOUS SALUENT (2)
JOHN WAYNE
| 10-04-2015 00:31
Prenez le métro et remarquez les têtes hirsutes des passagers :
Aucune personne ne sourit et toutes ont des visages qui affichent de véritables grimaces comme si elles subissaient en permanence des attaques hemorroidiennes.
Les Tunisiens sont désemparés, désordonnés, sales, et sentent mauvais.
Mais aussi la Tunisie est une véritable pièce de théâtre dont les acteurs jouent mal et faux.
Regardez la photo de cette gueuse portant un drapeau le jour de la fête des martyrs. Elle inspire la pitié et rie plutôt jaune.
Nous somme même a un stade d'état mental ou le drapeau ne veut plus rien dire grand-chose tant le peuple souffre sans comprendre que cette situation irréversible provient de sa bêtise et de sa bassesse.
Dès le 14 Janvier 2011, je vous avais prévenu quant aux conséquences fatales qui émaneraient de cette révolution.
Vos réponses n'ont été que de vulgaires insultes lorsque vous baigniez dans cette euphorie révolutionnaire typique des peuples bas et soumis accueillant avec joie leurs colons.
Ce que vous ne saviez pas, je le savais car j'ai servi cette Nation détruite avec nationalisme et dévouement.
Par exemple et malgré vos diplômes imposants, vous ne connaissiez rien à l'histoire de frères musulmans et avez joué avec le feu.
D'où mon insistance à publier la série éducative «L'Islam détruira le monde Arabe » dans l'espoir de vous éduquer et de vous faire comprendre.
Je suis celui qui connaissait les islamistes comme ma poche et presque autant que le général Ben Ali lui-même car je les ai combattus mais surtout je les ai vaincus.
Les années qui vous attendent seront pleines de sang, de feu, de destruction, de désespoir, de tristesse, mais jamais pleines de regrets car pour regretter il faut avoir compris que l'on a fait une erreur.
Or les peuple stupides ne comprennent jamais et ne reconnaissent jamais leurs propres erreurs et c'est pour cela qu'ils demeurent sous-développés et à la remorque des autres peuples plus intelligents.
Mais surtout, votre plus grande tragédie est véritablement une malédiction aussi puissante que celle qui pèse sur le peuple Irakien qui a trahi Saddam Hussein.
Vous avez trahi Ben Ali qui vous protégeait.
Mais surtout et c'est de la que votre déchéance et souffrance viendra :
Vous avez trahi Kadhafi qui vous nourrissait avec les autres peuples Africains qui pleurent encore son départ.
Les corps rongés par les sables du désert de Kadhafi et de son fils vous guettent.
Vous êtes un peuple condamné à mort comme les combattants de Syrte sur lesquels les drones d'Obama et les mirages de Sarkozy planaient comme des vautours.
N'oubliez pas le théorème des martyrs nationalistes de de JOHN WAYNE numéro 1:
« Les morts sont plus forts que les vivants ! »
Et pour les forces de l'obscurantisme comme DAECH que votre révolution et votre stupidité a libéré, vous êtes un peuple aussi mort et aussi décomposé que celui de Kadhafi.
Mais fait encore plus grave : vous ne réalisez même pas encore !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
D'après le code pénal, ceux qui sont tombés le jour du 9 avril 1938...
DHEJ
| 09-04-2015 19:04
Ceux qui sont tombés sont-ils des martyrs d'après le code pénal qui fait encore OFFICE???
Il est bien là
kameleon78
| 09-04-2015 18:45
Une image de Si Béji à la commémoration des martyrs pour fermer la bouche à ceux qui ont dit qu'il a déserté la pays en ce jour de recueillement national.
JE N'AI FORCEMENT PAS RAISON
Ram
| 09-04-2015 17:42
Mais, je pense que la Tunisie est revnue aux tunisiens, car elle était gouvernée par des "non-tunisiens" (7acha eli ma yestahel).
Le pays commence à respirer. (j'espère).
EN CE JOUR DE MEMOIRES
goucha
| 09-04-2015 16:53
En ce jour de dignité et de patriotisme je me dois de faire qq remarques necessaires vu au point ou la Tunisie d'aprés révolution est arrivée ..Aujourdh'ui j'ai suivi la rediffusion à el hiwar ettounssi de l'émission "klam ennass " et j'ai vu et entendu parler une journaliste qui était une responsable trés active à l'atce qui était l'agence totalement partisane de ben ali et son régime..cette dame nous donne des leçons en patriotisme et je lui répond gentillement ou etait ton patriotisme aux jours de ton travail à l'atce..et le drame c'est que cette journaliste disait qu'elle a assisté à alger au congrés des ministres arabe de l'intérieur et que pour la premiere fois la délégation tunisienne comprenait le premier responsable de la garde nationale et je répond à cette dame qu'elle ne sait rien de ce qu'elle parle et que toujours la délégation tunisienne comprenait les responsables de la garde nationale ..elle ne le savait pas et ce n'est pas de sa faute car elle eatit trop occupée à l'atce pour d'autres choses
Ils célèbrent ou ils commémorent ?
averroes
| 09-04-2015 15:47
Ils célèbrent ou ils commémorent ?
Bravo
lola bajbouj
| 09-04-2015 15:23
Que te garde et te protége ya Bajbouj
Bravo
lola bajbouj
| 09-04-2015 15:21
Dieu te garde et te protege ya bajbouj