
La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a annoncé, dans un communiqué rendu public, mardi 7 avril 2015, des perturbations dans la distribution d’eau potable, qui devront avoir lieu, du mercredi 8 avril jusqu’au samedi 11 avril 2015.
La SONEDE précise que ces perturbations toucheront certaines zones au niveau des gouvernorats de Béja (Medjez El Bab, Goubellat, Sidi Jdidi, Toukaber, Chaouach, Sidi Nasr, Griat, Slouguia) et de la Manouba (Borj Toumi, Borj Frinech, Borj El Amri, Mornaguia, Sidi Ali Hattab, El Fejja, Bouhanech, Menzel Habib, Tabaltech, Ksar Hadid, El Battan,Tébourba).
Il est noté que les perturbations sont dues aux travaux de raccordement au niveau de la conduite principale de raccordement, dans le cadre du projet de l’autoroute faisant la liaison entre Oued Zarga et Boussalem.
I.L.

Dans les pays riches, on ne boit pas de l'eau embouteillée. On boit de l'eau de robinet. Dans certains de ces pays (exemple le Canada, USA), les villes vont jusqu'à interdire la vente de l'eau en bouteille dans les cafétérias at les distributeurs automatiques dans les bâtiments publiques (Universités, écoles, ministères, administrations publiques, etc), et ce à cause de la pollution causée par les bouteilles en plastique. En même temps, on trouve de petites fontaines réfrigérées et gratuites partout ou on peut se désaltérer et remplir sa bouteille.

