
Après la signature de l’accord entre le ministère de l’Education et le syndicat général de l’enseignement secondaire, Néji Jelloul a fait une déclaration, ce soir du lundi 6 avril 2015, à la chaîne de télévision « Al Wataniya 1 » dans laquelle il s’est félicité de la conclusion dudit accord qui vient couronner d’âpres négociations.
Le ministre précise encore que la nature de toute négociation consiste en un flux et reflux. « Mais j’étais sûr que tout allait rentrer dans l’ordre car les enseignants sont imprégnés du sens du devoir national et patriotique », a-t-il indiqué en substance.
Et d’ajouter : « On aurait bien aimé donner plus aux enseignants, mais la conjoncture économique est très difficile, d’où certaines concessions faites de la part du syndicat, d’un côté, et les efforts fournis par l’autorité de tutelle en vue de répondre positivement à un certain nombre de revendications des enseignants ».
Néji Jelloul conclut son intervention en assurant que toutes les parties prenantes vont se remettre au travail afin de faire réussir la saison scolaire dont notamment les examens du 2ème et 3ème trimestres, qui ne feront qu’un seul, et les épreuves du baccalauréat.
S.H
Que les enseignants lecteurs de ce com. me corrige après perception de la paie!
Modélisation oblige!
Je ne sais pas comment on choisi les gens, mais il est clair que le manque de compétence est très présent dans cette affaire. D'ailleurs, je pense qu'il ne sera pas la bas pour longtemps.
Quoiqu'en disent certains commentateurs, quelque soit les concessions, quelque soit les résultats, le syndicat a brillé par sa médiocrité et son manque de patriotisme et une absence totale de nationalisme.
Conséquences : les enseignants vont se remplir "peut être" les poches, mais à quel prix ??? tant au regard des élèves qu'au regard des parents et de la société civile...
Est-ce que leur discrédit est resté intact? Je laisse à tout un chacun imaginer, vivre et suivre la suite...
Le vrai perdant dans tout ça, c'est bien la TUNISIE et c'est bien dommage....
Les parents et vous même Mr Le Ministre savent bien que ces professeurs sans conscience, n'ont réussi qu'à relâcher nos enfants tout le long de cette année par des grèves répétitives, des absences à tort et à travers et une présence insignifiante, servant indirectement à harceler les élèves pour les obliger à s'inscrire aux cours particuliers (étude).
Mr Le Ministre;
Après votre fléchissement, quelle attitude va adopter le gouvernement devant les revendications des milliers de fonctionnaires ne disposant que d'un seul salaire et privés d'extra tel les milliers de dinars que les professeurs ramassent chaque mois de nos poches pour des cours imposés.
Pour terminer, le gouvernement doit proposer à l'immédiat à l'ARP une loi pénalisant le corps enseignant au cas ou ce dernier s'abstient à faire passer les examens, autrement ces énergumènes utiliseront cette faille et sont capables d'aller au pire tant qu'ils recevront la fin du mois leurs salaires.

