
L’indice des prix à la consommation familiale pour le mois de mars 2015 en Tunisie (cumul) a atteint 5,6%. En glissement annuel, l’inflation a légèrement augmenté passant de 5,5% en janvier 2015 à 5,7% en mars 2015, selon les chiffres publiés par l'Institut national de la Statistique (INS).
En cumul, l’indice a enregistré la plus forte progression au niveau des prix de la restauration et de l’hôtellerie (+10,2%) ainsi que ceux des boissons alcoolisées et tabac (+9,7%). Les hausses ont touché, notamment, les prix des produits alimentaires (+7,6%), ceux de l’habillement et chaussures (+6,1%), ceux de l’ameublement et des équipements ménagers (+5,3%), ceux de l’enseignement (+4,2%), ceux de la santé (+3,5%), du transport (3,4%) et ceux des loisirs et culture (+2,7%). On relève que l’indice qui regroupe les prix de l’eau, de l’électricité, du gaz et du logement est de 5%. Les prix dans le secteur des communications ont enregistré, quant à eux, une variation négative (-2,1%).
Concernant la variation annuelle, la hausse la plus conséquente était enregistrée dans les prix de la restauration et de l’hôtellerie (+11%) suivie par celles des boissons alcoolisées et tabac (+9,7%). Les hausses de prix ont, également, touché les produits alimentaires avec +8%, ceux des meubles, des articles de ménage et de l’entretien courant du foyer (+5,6%), les produits d’habillement et des chaussures (+5,1%), l’enseignement (+4,7%), la santé (+3,9%), le transport (+3,5%) et les loisirs et la culture (+2,8%) et. Les prix dans le secteur des communications accusent une baisse de 2,8%. On relève que l’indice qui regroupe les prix de l’eau, de l’électricité, du gaz et du logement a baissé en variation annuelle passant de +7% en décembre 2014 à 4,9% en mars 2015.
Notons qu’entre les mois de février 2015 et celui de mars 2015, la hausse la plus importante a été enregistrée dans les prix de la restauration et de l’hôtellerie ainsi que ceux des Meubles, des articles de ménage et de l’entretien courant du foyer (ex æquo avec +0,5%). Les hausses ont notamment touché les prix de la santé (+0,2%) et ceux du transport ainsi que des loisirs et culture (ex æquo avec +0,1%).
On relève que l’indice qui regroupe les prix de l’eau, de l’électricité, du gaz et du logement accuse une hausse de +0,2%. Des baisses de prix ont touché les prix des produits d’habillement et de chaussures avec -1,9%, ce qui s’explique par la période des soldes d’hiver. Des baisses de 0,1% ont été enregistrées dans les prix des produits alimentaires et de la communication.
I.N
C'est que la connerie, çà permet de faire glisser plein de chose.
Toujours fiers de votre merdolution, les hypocrites! Les régionalistes! Les jaloux! Les prétentieux Bac+72! Les haineux! Les viragistes footeux! Les salon-de-thè-euses mal b...ées!... Enfin, les merdolutionneurs et merdolutionneuses!
À tous ceux-là, à toutes celles-ci, je dis
VIVE BEN ALI
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

