
La Tunisie pourrait bénéficier, dans le cadre de son combat contre le terrorisme, d’armes françaises. Celles-ci seraient prises en charge financièrement par les Emirats arabes unis, révèle Le Figaro dans son édition du vendredi 27 mars 2015.
Le journal français indique que des rencontres discrètes entre responsables tunisiens, français et émiriens avaient eu lieu ces dernières semaines à Paris. Le but de ces réunions serait d’élaborer un montage à trois permettant à la Tunisie d'acheter des armes et des équipements militaires français financés par les Émirats arabes unis.
Pour l’instant, les contacts entre Paris-Tunis et Abu Dhabi, n'en sont qu'au stade exploratoire, confie une source diplomatique au Figaro. «Cheikh Mohammed, des Émirats, tient à aider le président Essebsi, mais les Émiriens sont sceptiques sur la capacité de Tunis à gérer l'affaire » a-t-il déclaré. Le Figaro rappelle, dans le même contexte, que le Liban avait profité dans une affaire similaire d’un financement saoudien pour l’achat d’armes françaises. « Dans le cas du Liban, c'est la France qui avait reçu l'argent saoudien. Avec la Tunisie, c'est Tunis qui voudrait gérer le pactole pour décider ensuite de ses besoins. Et ceux-là ne sont pas nécessairement français» souligne le diplomate.
Ils veulent tous venir participer à la marche, ils nous vendent des armes... Quoi que c'est une de leur spécialité vu qu'à une certaine époque ils voulaient en envoyer à Ben Ali pour taper sur les méchants tunisiens.
Et ça je ne l'oublierai jamais....
Pour plus de détail, voir :
http://numidia-liberum.blogspot.fr/2014/11/tunisie-scandale-des-armes-israeliennes.html
***, allez voir l'état des écoles de polices !!! Elle sont en ruine, des trous dans les plafonds d'amphi, des tables et chaises en ruine ! Un manque de fond pour financer des enseignants et intervenants internationnaux... Tout ca pour expliquer que seul les Lobbies de l'armement profitents. Si l'intention était rééelement de faire évoluer la situation sécuritaire, ils se pencheront sur la formation, formation en renseignements etc...
En fait, en gros les émiratis donnent de l'argent aux industries d'armement,sous pretextede vouloir combatre le terrorisme en tunisie....
Le gouffre de la corruption doit etre
enterre a jamais en Tunisie.Les Francais et les Emiratis ne doivent en aucun cas ceder.Rien ne se cache plus,
les yeux et les oreilles de la societe civile et des medias sont bien a l affut pour denoncer tous les abus.

