
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a tenu, lundi 23 mars 2015, une conférence de presse pour annoncer le programme de la marche nationale contre le terrorisme, qui devra être organisée dimanche prochain.
A cette occasion, Mohamed Ennaceur a rendu hommage au martyr de l’armée national, Seifeddine Ghanmi, décédé hier soir après l’explosion d’une mine au Kef, souhaitant un prompt rétablissement aux autres soldats blessés. Le président de l’ARP a ainsi annoncé que la marche contre le terrorisme verra la participation des trois présidences, sous le slogan : « Notre union vaincra le terrorisme ».
La manifestation sera également ouverte à la participation de tous les citoyens et les organisations nationales, ainsi que les représentants des pays frères et amis, les organisations internationales et les Parlements. Le but étant, d’envoyer un message fort sur l’unité du peuple tunisien et la solidarité de tous les pays du monde, contre l’ennemi commun qu’est le terrorisme.
On apprend que la marche partira de la place Bab Saâdoun vers le siège de l’ARP, où devra être inauguré un monument commémoratif à coté du musée du Bardo, comportant les noms de toutes les victimes de l’attentat.
I.L.

