alexametrics
mardi 04 juin 2024
Heure de Tunis : 01:35
Dernières news
Le syndicat de la sûreté républicaine appelle Maher Zid à présenter des excuses et menace de porter plainte
21/03/2015 | 14:44
1 min
Le syndicat de la sûreté républicaine appelle Maher Zid à présenter des excuses et menace de porter plainte

Les drames sont souvent accompagnés de mouvements de psychose sociale et ouvrent la porte à des thèses souvent farfelues. Dans un post publié sur sa page Facebook, suite à l’attaque meurtrière du Bardo mercredi, le très controversé, prétendu journaliste, Maher Zid, a remis en question la thèse donnée par les forces de l’ordre. Une publication dans laquelle il demande aux autorités de s’expliquer sur le nombre important de victimes de l’attentat du Bardo. « Ont-ils été tués par les armes des terroristes ou par les balles de nos forces de l’ordre ? », écrit-il soutenant que les victimes auraient pu être assassinées par les forces de l’ordre tunisiennes.

 


Une théorie dénoncée par les principaux visés. En effet, le syndicat de la sûreté républicaine a publié un communiqué aujourd’hui, samedi 21 mars 2015, dans lequel il a dénoncé les propos de Zid l’appelant à s’excuser dans un délai de 24h et menaçant, à défaut d'obtenir ses excuses, de porter plainte contre lui.  Dans ce communiqué, le syndicat a « fermement dénoncé les comportements extrémistes et ingrats remettant en question la bravoure des forces de l’ordre et leurs sacrifices dans l’attentat du Bardo ».

Ancien prisonnier d’opinion du temps de Ben Ali gracié en 2011, Maher Zid est connu pour sa proximité avec les partis d’Ennahdha et du CPR. Il opère également dans des chaînes Tv proches des islamistes, telles que la chaîne Al Moutawasset. Il est à rappeler que Maher Zid a été accusé de proximité avec le leader terroriste d’Anasar Al Chariâa, le recherché Abou Yadh, pour le compte du quel il aurait, selon une plainte déposée contre lui, transmis des informations utiles en vue de la planifications d’attentats terroristes en Tunisie.

21/03/2015 | 14:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires (24) Commenter
errazi urgent
errazi urgent
| 22-03-2015 22:08
le pauvre il faut le mettre à l'hôpital errazi
ben ali avait raison
momo
| 22-03-2015 10:25
La place de cette personne serait dans un asile, malgré que je n'ai pas de sympathie pour ben ali mais je suis convaincue qu'il avait raison pour ce type
il a rate une occasion de taire
canalou
| 22-03-2015 09:33
ses debilites ont déjà été remarquees dans le passe et se prend maladroitement pour un machiavel .Les agents de l ordre n auraient pas eu a tirer si des terroristes n etaient pas présents . I avocat du diable n est qu un imbecile heureux
Les Traitres.
ntc
| 22-03-2015 07:02
Normalement , on discute pas avec les traitres de meme qu'on discute pas avec les terroristes( ceci pour dire que meme s'il y a eu de morts- que nous regrettonts- par balles de nos vaillants soldats . Cet homme ( par respect- au dieu ) est un complice , il faut savoir se comporter avec .
Des minables fruits d'une revolution......
Hassou
| 22-03-2015 01:37
Tant que cette societe est tachee d'une impunite', des minables continueraient a evoluer un peu par tout
Dieudonne pour avoir dit une phrase concernant charlie hebdo
lotfi
| 21-03-2015 22:13
A été gardé en garde a vue et jugé. Pourquoi a t on lâche ce zid pour des propos encore plus dangereux. Bizarre cette tunisie elle veut être plus "democratique " que la france. Si on peut appeler ça démocratie. La sécurité, de ce pays, et la vie des citoyens passe avant cette pseudo démocratie.
Sa place est en prison!
saraherika
| 21-03-2015 21:26
***!
Ce minable fait le héros maintenant! Sous Ben Ali, il tremblait de peur, je regrette qu'on a fait la Révolution pour voir des cons comme lui détruire la Tunisie!
FOU ET DEBILE
goucha
| 21-03-2015 21:16
Personne ne peurrait se tromper sur l'appartenance de Maher zid ..don ce qu'il ecrit ne peut etre que débile ..il nous faudrait le tester psychologiquement et psychiatriquement..le résultat ne pourrait tromper nos conclusions
grace
gogo
| 21-03-2015 20:52
encore un gracié qui a touché certainement des compensations une fois libéra par ennahdha collabore avec les terroristes; si on a des preuves qu'est ce qu'on attend pour le coffrer??
Pour semer le doute et la panique
Tounsia
| 21-03-2015 19:54
Les commanditaires de l'attaque terroriste du bardo mènent une campagne contre les forces de l'ordre pour semer le doute sur eux, sur le déroulement de l'opération, l'assaut etc. Objectif : semer la panique en faisant perdre aux Tunisiens la confiance qu'ils en l'armée et les forces sécuritaires. Mais ils ne réussiront pas. Qui va croire les forces de sécurité sont en train de mourir sous leurs propres balles?