
Revenant sur le discours donné, hier, par Habib Essid, le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a critiqué lors d’une interview à Mosaïque Fm ce mardi 17 mars 2015, la prestation du gouvernement. « On n’annonce ni programme ni mesures, pourtant cinquante jours sont passés depuis l’investiture du gouvernement», a-t-il déclaré. Et d’ajouter « Cela confirme que c’est un gouvernement faible et incapable d’affronter les difficultés auxquelles le pays fait face ».
De son côté, le secrétaire général de l'union populaire républicaine, Lotfi Mraïhi, a qualifié le discours du chef du gouvernement de « décevant ». « On s’attendait à ce que M. Essid se rattrape dans son dernier discours, mais il a échoué et sur la forme et sur le fond » a-t-il dit.
M. Mraïhi reproche à Habib Essid de naviguer à vue. « Il est perdu. Il ne sait même pas où va le pays » a-t-il lancé.
1. fire the person in charge of communications in the government.
2. Hire a qualified speech writer and communications director
3. take time to write any political speech
4. practice the speech in front of a camera and critique the delivery
5. use an auto-cue (like TV presenters), so the Prime Minister does not take his eyes off the TV (looking at Tunisians in the eye).
6. Bare in mind that first impressions make or unmake politicians.
Car toute sa prestations etait contre lui. Mème avec les meilleurs discourt il ne serais pas arrivé a capté l'attentions des spectateurs .
On ne reste pas assis derriere un bureau et en plus trop petit avec sa tailles. Quand on va au combat pour reformer l'économie et faire la guerre aux térrorismes et la corruptions et attiré le peuple vers le changement? Lire un discourt de façons saccadé c est encore pire C'est imcompréenssible la note est 0 pointé, nul et innodible.
- le sens global de l'idée à transmettre, en considérant l'auditoire ;
- le souffle du lecteur, à pleins poumons.
Ce que j'ai retenu c'est "terrorisme,... terrorisme,... terrorisme,...". Je m'attendais à beaucoup plus que ça, de la part d'un chef de gouvernement qui maîtrise ses dossiers. Une lecture fastidieuse d'un résumé succinct donnant une image sombre n'est que "ruine de l'âme", déjà agonisant.

