alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:53
Dernières news
La coopération tuniso-américaine au cœur d'une rencontre entre Gharsalli et Walles
09/03/2015 | 11:46
1 min
La coopération tuniso-américaine au cœur d'une rencontre entre Gharsalli et Walles

 

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli et le secrétaire d’Etat en charge de la sûreté, Rafik Chelli, ont reçu, lundi 9 mars 2015, l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Jacob Walles.

 

La rencontre a été l’occasion d’examiner les relations de coopération entre la Tunisie et les USA, et ce dans les domaines de compétence du ministère de l’Intérieur.

 

I.L.

09/03/2015 | 11:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
Coopération dites-vous?
Léon
| 10-03-2015 00:07
Dans l'état actuel du pays, cela ne s'appelle pas "coopération" mais "collaboration". Mais seulement du côté tunisien bien sûr. Collaborer avec le colon est chose grave.
Le pays qui a embarqué votre président dans un avion ne coopère pas, mais "soumet". Tout cela sous vos applaudissements, peuple de peu de foi. Tous ces islamistes qui nous gonflaient pendant des années à l'Université en traitant les américains d'ennemis et qui aujourd'hui au pouvoir, en sont les premiers alliés.
De la racaille humaines cette opposition tunisienne. De la racaille humaine, tous ceux qui applaudi l'enlèvement de leur président. Notre linge sale? Si l'on est pas traîtres, c'est entre nous! Mais vous êtes des traîtres.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
es ce une bonne methode?
aboub
| 09-03-2015 17:35
il semble que le mot d'ordre donné aux ministres dits sectoriels est débrouillez pour trouver les moyens de vos politiques, comme si il n'y a pas de MA étrangères et de ministère de la coopération CE qui explique probablement ce Dynamisme " manifesté par certains ministres et surtout ambassadeurs influents
EST CE UNE NOUVELLE FORME D'exercice du pouvoir ?
Daesh, l'armée secrète des Etats-Unis
BHN
| 09-03-2015 14:33
Ce n'est certainement pas en accueillant, tout les 4 matins, les sponsors du terrorisme internationale, tels que: John McCain, Madeleine Albright, BHL, Fabuis...ou ce proconsul "ambassadeur" US Jacob Walles..,dont il nous lache pas d'une semelle, que nous mettrons fin au terrorisme dans notre pays, d'ailleurs, DAECH comme Al-qaïda-Al-Cia est une création américano-impérialo-sioniste pour détruire le monde arabe au profit du régime sioniste d'Israël.

Un article, ci-dessous, très intéressant sur le fait que DAECH est une Armée secrete américaine:

"Abou Bakr al-Baghdadi, le Chef du groupe terroriste Daesh, est un ami intime de John McCain, le sénateur républicain extrémiste, a rappelé, Webster Griffin Tarpley, le célèbre écrivain et historien américain.
Les Etats-Unis, s'ils le veulent, sont capables de bloquer tous les sites, dont se sert Daesh, a indiqué Webster Griffin Tarpley, cité par Russia Today.
Webster Griffin Tarpley, auteur du livre du 11 septembre, a qualifié les Etats-Unis de berceau du terrorisme. "Le terrorisme est créé par les Etats-Unis", a-t-il ajouté
«La ville libyenne de Derna, bombardée par l'armée égyptienne, est le foyer du terrorisme mondial. Malgré son petit nombre d'habitants, cette ville a envoyé le plus grand nombre de terroristes, en Syrie», a-t-il précisé."

Source: irib
Combien d attentat devrons nous commettre?
rayan benne
| 09-03-2015 14:30
Beaucoup disent à tort ou à raison: pour plaire à Mr l Ambassadeur des USA, quel cota d attentats devrons nous atteindre pour paraître comme un pays ravagé par le terrorisme ce qui ferait plaisir à certains pays tel que la France, les Emirats, un pays voisin...!
AVEC LE GRANDS ON EST ENTRAÎNÉ VERS LA GRANDEUR
7ay
| 09-03-2015 14:04
Maintenant qu'on a goutté à la misère sans que nos frères Arabo-musulmans ne nous prêtent mains forte, alors il devient légitime voire obligatoire de se mêler aux grands et de servir son propre intérêt loin des idéologies fantaisistes et des idées reçues.
Le Con sul et le Gueux!!!!
DIEHK
| 09-03-2015 13:44
Bagla Liha et Likoum est un pays de contraste!!
Quand j'ai quitté ma Tunisie dans les années 1965, la Dictature de Bourguiba et Wassila prenait racine dans le pays.
La seule que j'aimais chez Bourguiba c'était son Nationalisme et sa franchise après le bombardement de Borj Cédria:Il a mis au défit les USA de ne pas mettre leur veto contre la condamnation d'Israël sinon:Il romprait les relations diplomatiques avec les USA et vous connaissez le résultat!!
Cela m'amène à vous dire aujourd'hui que les hautes autorités de l'état se prosternent devant ce Pro-con sul au service et de l'AIPEC et du sionisme international et on trouve ça normal: point de nationalisme,point de fierté Nationale et vous ne pensez qu'à votre ventre à la place de la Tunisie.
Je dirai que c'est normal dans un pays qui n'a plus de fierté Nationale et ne pense plus qu'à copuler (l'Islamisme est passé par là!).
Avant le Tunisien était propre sur lui,aujourd'hui nos femmes font des fausses couches à la simple vue d'un barbu débarquant du mérrikh où je ne sais d'où? Et nos femmes pareilles!!Une question qui a fêté la journée de la femme en Tunisie et d'après ce que je sais :ce n'étaient pas les 404 bâchées qui sont sorties sous la pluie parce qu'elles auraient croulées sous le poids de la pluie et suivez mon raisonnement!!!
On a fait pour vous vous un coup d'état et non une révolution c'est pour mieux vous dominer?
Trouver l'erreur et me le dire !!
Geux paisibles,des matins heureux à s'empifrer par du lablabi par ses temps frileux!!!
Jamais vu !
enrico
| 09-03-2015 12:22
Un proconsul aussi entreprenant qui ne se contente pas de la seule voie diplomatique. Toute les portes lui sont ouvertes. L'abnégation dont il fait preuve en faveur de la Tunisie est sans égale. Le bifteck américain, il n'y pense même pas.
Les ambassadeurs suisse, japonais, suédois...eux, ils s'en tiennent à la diplomatie classique.
Que ferait-on sans lui ? Il adore la Tunisie.