
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mercredi 4 mars 2015 au palais de Carthage, une délégation de la société civile composée d’Abdessattar Ben Moussa, président de la ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Kacem Afaya, membre du bureau exécutif de l’UGTT, Rami Salhi, directeur du bureau Maghreb du Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l'Homme (REMDH) et Abderrahmane Hedhili, président du Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux (FTDES).
La réunion a traité du dossier des migrants clandestins disparus à l’Etranger. Le chef de l’Etat a indiqué, à cet égard, que le dossier ne peut rester ouvert et qu’il faudra faire la lumière sur les circonstances de leur disparition.
Dans une déclaration donnée à l’issue de cette réunion, M. Hedhili a indiqué que le président de la République avait réagi positivement aux demandes formulées par la délégation. Celles-ci concernent la création d’une commission d’enquête nationale pilotée conjointement par la société civile et les ministères concernés ainsi que l’encadrement social et psychologique pour les familles des disparus.
E.Z.
pour que leur fils "yahrak" , et tout cela pour travailler en Europe, après ils demandent au gouvernement de retrouver leur fils, et s' il est noyé (la kaddar allah) ils demandent de repêcher son corps, je vois que c'est absurde comme raisonnement.

