alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:00
Dernières news
Lancement de vols directs entre la Tunisie et certaines villes algériennes
27/02/2015 | 17:20
1 min
Lancement de vols directs entre la Tunisie et certaines villes algériennes

 

Une séance de travail a réuni, vendredi 27 février 2015, le ministre du Transport Mahmoud Ben Romdhane et la ministre du Tourisme Salma Elloumi Rekik en présence de responsables des deux départements. La réunion a été l’occasion d’examiner les moyens de développer la coopération entre les deux ministères et de prendre certaines mesures à même de soutenir le secteur touristique.

 

Ainsi, il a été décidé de faciliter la circulation des Algériens et le lancement de vols directs entre la Tunisie et un certain nombre de villes algériennes (Constantine, Tébessa, Annaba, Sétif), outre la simplification des procédures d’autorisations des vols. Par ailleurs, les ministres se sont accordés à accélérer le réexamen des accords bilatéraux avec plusieurs pays dont l’Algérie et l’Allemagne, pour soutenir le transport aérien et le tourisme.

 

Autres points abordés, l’amélioration des services au niveau de l’aéroport Tunis-Carthage, notamment une organisation plus pointue de la sortie des voyageurs, ajouter à cela l’intensification des contrôles sur les taxis devant l’aéroport. D’autre part, la ligne Tozeur-Paris devra être reliée à d’autres capitales européennes comme Madrid, Milan et Nice. Enfin, il a été décidé de faciliter le travail des agences de voyages dans les aéroports tunisiens.

 

Par ailleurs, la ministre du Tourisme a exprimé sa détermination à l’amélioration des ports de plaisance et l’adoption d’une stratégie marketing afin d’attirer les touristes voyageant par voie maritime.

I.L.

 

27/02/2015 | 17:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
Et alors....
voyageur
| 28-02-2015 16:41
la Kabylie est oubliée ?
Béjaïa possède un aéroport aux normes Internationales depuis des décennies.....mais jamais autorisé par l'Oukouma qui craint une régionalisation indépendante.
Je suis pour une ligne .
mais oui !!
waf-waf
| 28-02-2015 14:33
Avec un tourisme pareil, plus besoin de rénover les hôtels!
Quant aux aux contrôles des taxis, ils doivent être fait sur tout le territoire, même si les plus gros voleurs sont aux aéroports en chasse aux touristes qui sortent, pour bien l'arnaqué comme cadeau de bienvenue!
Pour un taxi de l'aéroport de Monastir au centre-ville , c'est Max 5 dinars, lorsqu'un touriste prend ce même taxi, on lui refuse le compteur sous prétexte d'un bon prix qui varie entre 20 et 40 dinars...les chauffeurs de taxi l arabe dans ce qu'il fait de mieux! Et quand est il de l OPENSKY??
ESPÉRONS QUE C'EST LE DÉBUT D'UNE COOPÉRATION EN SENS VRAI DU MOT
TOUITFY . COM
| 28-02-2015 12:02
Le plus l'essentiel des réves n'est pas encore concrétisé , la coopération dans la main d'oeuvre qualifiée qui influe positivement de l'économie des deux pays et qui peut sauver l'invasion de la main d'oeuvre jeune pleine des risques le moyennement dans les océans ,devenir l'alimentation des poisons . la coopération c'est la solution adéquat .
Revoir les tarifs a la baisse,est fondamental
Maryem Slama
| 28-02-2015 11:37
Il faut revoir la tarification qui est tres elevee,nos freres Algerien prendront l avion et loueront des voitures pour leurs sejours en Tunisie
cela leur evitera la fatigue du voyage et les dangers des route,meme l environnement ecologique sera gagnant.
FOUTAISE
tunivigil
| 28-02-2015 09:45
pourquoi pas des lignes directes libye,syrie ,iraq ,afghanistan et somalie cela boosterait le tourisme sanguinaire !!!
TRÈS BONNE INITIATIVE
TDK123
| 28-02-2015 03:20
On peut dire que c'est un pas dans le bon sens pour Tunisair qui il n'y a pas longtemps est allée chercher "midi à quatorze heure" en créant un vol Tunis Arbil au Kurdistan Irakien.
Notre voisin et grand frère Algérien est un vrai poumon pour notre économie or pour que cette initiative soit couronnée de succès, il va falloir réviser les prix des vols pour encourager et simuler l'échange économique et le tourisme, sachant que sous d'autre cieux et plus exactement en Europe un vol Paris Barcelone ne coûterai que 50 à 70 ' alors que Tunis Alger coute plus de 400DT. À Messieurs les responsables de bien revoir les comptes et la conjoncture.
contribution inteligente
hosni
| 28-02-2015 00:38
salam,

il faut developpe un mache commun inter maghreb cela me semble une evidence aujourd'hui d'autant que la tunisie peut offrire un niveau de service au attente de nos frere du maghreb et makhrech
une investigation sur la dsipatition
ahmed.
| 27-02-2015 23:51
IL faut plus de sérieux pour endiguer le vol d'objets à l'aéroports Tunis Carthage. Quand on se fait dérober un Netbook et même de la lingerie et en plus se faire délivrer un document officiel attestant que vos valises ne sont arrivées dans le même vol que le tien alors que l'agence prouve prouve le contraire, je me demande sur la liste des top priorités de notre ambitieux ministère du tourisme et celui du transport. Pour l'amour de dieu, il y a une bande organisée allant jusqu'aux ceux qui mettent à jour les bases de données des objets perdus. Faites une investigation. Je me sens écouré en lisant des commentaires sur des forum évoquant des vols de makeup et mÊme de simples lingeries dans nos aéroports.
Priorité à la liaison ferroviaire entre Souk-Ahras et Tunis?
Citoyenne
| 27-02-2015 23:15
Madame la Ministre,
Vos projets de nouvelles liaisons aériennes avec les principales villes algériennes sont de bonne augure , cependant dans un premier temps pourquoi ne pas solliciter des Autorités Algériennes le rétablissement de la ligne ferroviaire allant de Souk -Ahras à Tunis,une voie créée depuis l'époque coloniale et qui constituait une liaison principale prospère entre les deux pays pour voyageurs et marchandises,,sachant que Souk-Ahras est le relais à l'ensemble du réseau ferroviaire algérien ?
Par ailleurs, nos frères algériens empruntant la voie terrestre sont jusqu'ici mal accueillis à Tunis, le Ministère des transports et Municipalité de Tinis n'ont toujours pas projeté l'aménagement d'une gare routière à Tunis et du même coup désengorger la Porte de France et l'entrée de la rue El Jazira ? Nos frères algériens sont chez eux en Tunisie,n'oubliez pas que nos deux peuples ont subit les mêmes épreuves durant la lutte pour nos indépendances de 1948 à 1962 !!!!!!!!!!
@kameleo 78 .
Tunisien de l'étranger .
| 27-02-2015 21:50
Mr Kameleon je vie en France et pas seulement je vais en Espagne comme vous , mais aussi en Allemagne en Belgique Luxembourg la suisse aussi , car j'habite près de ces frontières .
Je ne vois pas leurs produits subventionnés .
Pour nos amis Maghrébins sont le bienvenu chez nous .
Mais quand t'ils consomment avec nos Dinars qui sont changés par les contrebandes a la frontière pour acheter des cigarettes des armes des bidons d'essence ou encore des poubelles qui ruinent nos industries là je suis pas d'accord .
Ne comparez pas les touristes Européens entre eux , a ceux des Maghrébins chez nous .
Le jour ou les pays du Magreb auront la même monnaie dans quelques siècles là oui .
Nos amis Maghrébins sont encore le bienvenu en Tunisie en allant changer leurs argents a la banque mais pas a la frontière !!!!!!!!!!