alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:41
Dernières news
Mohsen Marzouk : Imed Daïmi devrait arrêter de respirer la poussière
13/02/2015 | 17:40
1 min
Mohsen Marzouk : Imed Daïmi devrait arrêter de respirer la poussière

Le conseiller politique à la présidence de la République, Mohsen Marzouk, est revenu vendredi 13 février 2015, sur les déclarations du secrétaire général du CPR, Imed Daïmi, à son encontre, où ce dernier a critiqué le fait que M. Marzouk ait été désappointé par l’état du Palais de Carthage.
En effet, Imed Daïmi avait signifié que la poussière qui se trouve sur les meubles était celle laissée par les visiteurs de l’ancien président Marzouki, et qu’il était « fier de la respirer chaque jour auprès des habitants du sud » lui ayant accordé leur confiance en le choisissant comme député.

Intervenant sur les ondes de Shems Fm, Mohsen Marzouk a contesté un tel niveau de débat venant d’un ancien responsable au Palais de Carthage, tout en conseillant au député CPR « d’arrêter de respirer de la poussière, puisque cela pourrait nuire à sa santé et avoir des répercussions néfastes sur ses capacités mentales ». L’ancien directeur de campagne de BCE, a également mis en exergue la contradiction des propos de Imed Daïmi, lui signifiant que la poussière dont il parlait ne lui a accordé au final que 4 sièges, contre 86 à Nidaa Tounes.

 Et de conclure : « M. Daimi et son président ont tellement respiré de poussière, qu’ils ont fini par perdre les élections et qu’une autre équipe les a remplacé ». Mohsen Marzouk a ainsi rappelé que le Palais de Carthage est la vitrine de la Tunisie et qu’il est primordial qu’il soit restauré et maintenu en état pour les visites officielles, mais également pour les générations futures.


I.L.

13/02/2015 | 17:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (19) Commenter
trainee
Crocodile
| 14-02-2015 17:38
le CPR c est comme la comete de Halley il apparait il fait le tour du palais et il disparait M Daimi en est la traînée rendez vous dans 76 ans
"Responsables" qui banalisent le régionalisme
Mohamed
| 14-02-2015 16:38
Jamais vu de "responsables" haut placés (?) aussi ouvertement régionalistes que ces Marzouki, Daimi .., qui ne le cachent pas, le proclament tranquillement, l'affichent, et l'assument pleinement et entièrement, au vu et au su de tout le monde.
Toute cette fitna juste soi-disant pour se constituer et perpétuer un électorat sudiste. Au détriment de la cohésion du pays à laquelle ils font courir des risques graves.
Responsables???
Les compétences ont toujours tort!
Lella Arbia
| 14-02-2015 16:09
Nul doute que nous vivons, aujourd'hui, dans une société où prévaut la médiocrité. Il est donc tout à fait normal que les compétences soient objet de critiques, la plupart du temps, injustes et infondées. Le seul tort de Mr Mohsen Marzouk est d'avoir réussi. De ce fait, il est tout à fait légitime qu'il soit harcelé, voire "agressé", de toute part. C'est le prix du succès. Il en est parfaitement conscient.
L'état des lieux en question...
helara13
| 14-02-2015 13:07
Parlons-en ! A chaque visite officielle on se couvre de honte tant les lieux sont délabrés (prises arrachées, fauteuils usagés, etc.). Je repensé à ce détail lors de la visite de BCE en Algérie et la différence de l'état d s lieux... CE palais est celui du peuple tunisiens et ce peuple est connu pour sa qualité de l'accueil notamment.
Durant, la période du provisoire du hasard, ce palis fut un refuge de rats on dirait !
Régence
maamar
| 14-02-2015 11:36
Rayenne Benne pense à juste titre que le nouveau Richelieu Tunisien est " contre révolutionnaire". Admirez ce sourire goguenard qui nous prend pour des minables et nous regarde d'en haut. Quelque chose en moi me dit qu'il rêve d'une régence si bien sur on prend en compte les déclarations fracassantes de Mr Ksila qui n'est pas nait de la dernière pluie.
Jusqu'à nouvel ordre'
BALHA
| 14-02-2015 11:30
Mohsen Marzouk est attaqué et salit par les islamistes, car ils savent très bien qui il est et ont en la peur au ventre.
Camarade proche du feu Chokri Bel Aid, Mohsen Marzouk ce leader de souche extrême gauche, où il menait à merveille les AG au sein de l'université tunisienne dans les années 80/90, cet orateur exceptionnel qui excellait dans ses discours est aussi d'une culture irréprochable.
Avec Chokri, ils se ''disputaient'' le leadership d'El Watad. Ils ont fait ensemble Rjim Maatoug et il a juré de déguiser les commanditaires de l'assassinat de son camarade.
Mohsen Marzouk est la bête noire des islamistes, car c'est lui qui déballera la boîte noire des crimes islamistes...
Croisons les doigts et croyons encore ???
@rayan benne |14-02-2015 07:31
Mansour Lahyani
| 14-02-2015 10:49
Monsieur Benne (@rayan benne |14-02-2015 07:31) s'insurge contre le langage "ci bas (sic) et irresponsable" dans la bouche d'un conseiller du Président ! Il ne saurait parler, naturellement, du conseiller de son président favori, le seul et unique président provisoire désormais déchu, qui a le premier tenu ce langage' Daïmi est heureux de respirer la poussière, en l'attribuant aux "élèves, étudiants et intellectuels" qui ont visité Carthage et dont, visiblement, le néo-député Daïmi ne peut qu'envier le niveau de réflexion et d'ouverture d'esprit... Mohsen Marzouk vient de lui décocher un uppercut, qui l'a envoyé au tapis respirer un autre type de poussière...
Marzouk ou le contre-révolutionnaire
rayan benne
| 14-02-2015 07:31
Il me semble que ce n est pas digne d un conseiller du Président de parler un langage ci bas et irresponsable!
Mais bon, on connait bien Marzouk ce contre-révolutionnaire de 1er rang me parait il!
Drole de conseiller
Àhuri !
| 13-02-2015 23:33
Le sud s enflamme et le "conseiller" du president a du temps pour repondre et
s occuper des polémiques du jour. Avec ce genre de politiciens l avenir de la Tunisie sera radieux !
C Bien mesieu
ZABA
| 13-02-2015 23:23
Supposant que le peuple Tunisien est un Sage et que Mr Mohsen Marzouk et Mr Imed Daïmi représentent l'idiot alors je leurs dis :

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

Quel niveau...