
Le député au sein de l’ARP, Mehdi Ben Gharbia a déclaré, mardi 10 février 2015, que l’Alliance démocratique ne pourra pas prendre des mesures punitives contre lui, après qu’il ait accordé sa confiance au gouvernement Habib Essid.
Intervenant sur Jawhara FM, Mehdi Ben Gharbia a ainsi qualifié la décision du conseil national, réuni récemment, d’illégale puisque le quorum n’était pas atteint, pour la prendre. Le député a également attiré l’attention sur les différends au sein même de l’Alliance, concernant un certain nombre de décisions, telles que la loi pour l’exclusion ou la candidature de Mohamed Hamdi à l’élection présidentielle.
Mehdi Ben Gharbia a conclu en affirmant que l’Alliance démocratique a beaucoup perdu à cause de l’entêtement de son secrétaire général, à candidater aux élections et à prendre les mauvaises décisions. « Je suis contre l’opposition non constructive, il faut penser à la situation économique que traverse la Tunisie. Si j’ai accordé ma confiance au gouvernement Essid, cela ne voudrait pas dire que je n’exercerai pas un contrôle », dit-il en substance.
I.L.
A lire également : Mehdi Ben Gharbia sera puni !

