
Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a vivement condamné, dans un communiqué publié ce lundi matin 9 février 2015 et signé par son secrétaire général Houcine Abassi, les actes de vandalisme ayant ciblé la statue érigée à la mémoire du leader et réformateur Tahar Haddad, qui se trouve dans la ville d’El Hamma à Gabès.
L’UGTT s’indigne contre «ce crime odieux et le considère comme une tentative désespérée commise par un groupe takfiriste obscurantiste pour se venger de la pensée réformiste et éclairée du défunt Tahar Haddad et représente une attaque symbolique à toute idée réformatrice».
La centrale syndicale fait porter aux autorités la responsabilité de trouver les criminels et de les traduire en justice afin qu’ils deviennent un exemple pour tous ceux qui pratiquent le terrorisme intellectuel et physique. Elle appelle tous les Tunisiens à protéger leurs symboles nationaux qu’ils soient des institutions, monuments, mausolées, sanctuaires et autres. Elle souligne que de telles attaques sont incapables de faire plier les Tunisiennes et les Tunisiens dans leur lutte contre l'extrémisme et le terrorisme, jusqu’à son éradication totale.
I.N
Alors encore bonne nuit, et surtout oublie le verset qui n'est certainement pas applicable à notre pays. Maintenant que tout va si bien, maintenant que tout est bien meilleur qu'avant. Maintenant que la Tunisie est un pays de dignité...pour les nouveaux colons. Ahhh ce que l'Europe a pu intégrer les esprits à sa pensée. Cet occident si démocratique, et qui dans sa croisade actuelle, est arrivée aux confins de la Tunisie. Et même dans l'esprit des tunisiens dupes.
Bonne nuit El-Ouafi, et surtout continue à écrire ce que tu dis dans un an. Stp, ne t'éclipse pas à l'instar de plusieurs internautes vivant actuellement en Tunisie et qui ont compris ce que je voulais dire en citant le Verset 112 de la Sourate des Abeilles.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
PS: Je ne t'ai jamais dit que la Tunisie était un exemple de démocratie, mais ce que je dis, c'est que la faute incombe au peuple bien plus qu'aux dirigeants, et c'est ce que les faits sont en train de te prouver. Mais sur ce point, dors bien aussi.
Oui depuis ce jour nous pataugeons dans d'innombrables péripéties, que vous avez la gentillesse des les énumérées au début de votre post.
Je vis à l'étranger et je rentrais toutes les années au bled, sans que puisse me faire agresser par quiconque ? OUI c'était le bon Temps mon cher et Adorable Léon merci de m'avoir guider ou plutôt me faire revenir au bercail comme un petit Mouton Égaré, ma "Repentance «est avérée et que je me suis conduit indignement envers celui nous protégeait contre cette horde de barbus obscurantistes qui n'ont rien de commun avec ce que nous vivions sous la protection de notre vaillante police qui veillait sur le tranquillité du peuple et les jours s'écoulait paisiblement, c'était la joie de vivre dans cette merveilleuse Tunisie, oui cher Léon la vie était belle pour nous, nous étions plongés dans une inqualifiable allégresse, et bonheur, ah (ya ould bladi al ouakt khaddar)
Nous ne pouvons que nous mordre les doigts, notre ingratitude, et notre "Trahisons" envers celui qui nous voulait que le bonheur et la prospérité, c'est vraiment tristounet tout ça ah! ! ! J'adhère au verset 112 "les Abeilles".
Cher Léon j'ai oublié de vous dire que tous ce que je vous racontais depuis le début de mon commentaire « ETAIT un REVE » oh zut, je vous prie de m'en excuser ! ! ! Je retourne me coucher si vous le voulez bien, et je ne me séparerai Jamais de ce mot majestueux, le bonjour le bonsoir, le cordialement, tous cela parce que je respecte tous avis de tout le monde, j'espère que vous m'aviez bien compris. Cordialement cher Léon et à bientôt. (manai) le : 10/02/2015
le pays existait avant l 'arrivée des conquérents arabes qui ont réussi après plusieurs razouas à islamiser le pays;ensuite l 'Ifriquia a subi les hilaliens qui se sont installés au 11 siecle avec un iktah
Bannissez aussi le portable les klachs les voitures les medicaments l 'electricité etc tout ce que produit l 'Occident ;la Chine et tous les pays qui font fonctionner leurs cerveaux
Nahda joue le legalisme du centre en attendant d 'accaparer le pouvoir aux prochaines élections Ils spéculent sur l 'age de BCE)pour ne plus le lacher;ceux qui vous ont installé pour mieux assoir leur prédation sur le pays;vous lacheront quand vous ne leur serez plus utiles;quand au orientalistes dans le style François Burka;ils vous instrumentalisent pour leur gloire et pouvoir personnels;on peut parler l 'arabe et ne rien connaitre de l 'ame et complexe culture d 'un peuple; n 'est pas Jacques Berque ou Maxime Rodinson qui veut;eux l 'argent ils s 'en foutaient la gloire ils l 'ont acquise par l 'étendue de leur érudition et savoir
L 'islamisme a inventé la Penecilline;marché sur la lune ;éradiqué la misere ;l 'analphabetisme;fabriqué des robots ;des ordinateurs;des ecrans télé.......
Incendier ;égorger ;abrutir;détruire .;diviser ouvrir un atelier de confection pour les vetements au gout du golfe ;la plus grande réussite industrielle; ;affamer;MC Cain vous a promis un Restore Hope comme en Somalie?
1- en banqueroute,
2- vivant d'une dette qui ne cesse de s'accroître, émanant de pays qui ne cherchent que cela afin de réduire la Tunisie à une colonisation durant des siècles.
3- en guerre continue contre les foyers de djihadistes armés partout sur son territoire.
4- avec une inflation qui a définitivement tué la classe moyenne et réduit à la misère totale les plus pauvres d'entre nous.
5- avec un nombre de chômeurs qui a triplé par rapport à 2011.
6- avec un tunisien qui n'ose plus dire qu'il est tunisien dans les pays arabes, de peur de se faire lyncher, et dans les pays africains pour la même raison si l'on y ajoute les faits de racismes récents quasi encouragés par un président sénile qui demandait à faire prévaloir les droits des tunisiens pour un pénalty (cela dénote de son niveau).
7- Enfin des caisses vides et la fin des devises depuis un certain temps.
ET avec tout cela tu dis que le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES est hors propos et que nous nous sommes débarrassé de la dictature.
Non mais je rêve ou bien tu vis à l'étranger? Réveilles-toi. C'est ton frère qui te le demande. Que veux-tu de plus pour voir les signes de Dieu: Un tremblement de terre avec des milliers de morts? Réveilles-toi, et cesse ton injustice envers un Homme qui a travaillé et protégé son pays de tous les maux avec l'aide de Dieu. Cette aide qui fait aujourd'hui défaut aux tunisiens qui ne voient toujours pas le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES s'appliquer à leur cas.
Qu'est-ce qu'il te faut de plus. Pas plus tard que l'an dernier tu disais que le pays se portait bien et que le VERSET 112 est hors contexte. Aujourd'hui tu dis que le pays se porte mal et que le verset 112 est hors contexte. Demain quand tu verra que le verset 112 était bien dans le contexte tu regrettera d'avoir contribué aux malheurs de ton pays.
Je comprends que ce verset s'attaque à ta conscience et que tu aurait aimé qu'il n'existe pas; mais c'est comme çà. S'il était si hors propos, il ne te dérangerait pas du tout. Mais il est là, tel une sentence de vérité qui s'attaque aux consciences des peuples qui trahissent leur pays et qui ne trahissent en réalité que Dieu en en ne reconnaissant pas les bien dont ils les a pourvu.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Cher Léon je me pose toujours cette question et qui me taraude les entrailles que nous étions Mieux à l'époque de ben Ali, et ce Verset du noble coran que vous vous êtes jamais lassé de nous le renvoyer sur les figures, ravis de lire le coran et j'en suis heureux tous les jours matins et soirs.
Non cher Léon la démarche que vous entrepreniez et faussement utilisée, vous vous obstinez à nous faire gober, l'irrationnel la contre vérité, oui Ben Ali tenait les islamistes a carreau la main de ses sbires était sans commune mesure avec le respect de la dignité humaine, la torture, la plus féroce, réductrice impitoyable, sans pitié, comment voulez-vous qu'on adhère à ce que vouliez nous vendre, illogique, la déraison totale cher ami, avec toutes ces secousses telluriques nous nous sentons mieux que sous le règne de ZABA c'est la réalité.
Nous ne sommes Dupes pour nous faire avaler toutes les couleuvres du monde comme le suggère le proverbe Arabe authentique ( Ahlou Mecqua adra bi Chiaabiha) ni Mc cain ni tartampion n'a le droit de se mêler de tous ce que nous désirerions entreprendre peuple souverain et libre, libre, non assujetti à quiconque, quant à la visite de ces sénateurs, qui nous rendent visite de temps en temps, ça ne fait que renforcer, notre détermination à protéger notre pays et coopérer pour pouvoir sortir du guêpier que Ben Ali et ses acolytes nous a laissé , nous ne désespérerions jamais et on a foi au miséricorde que la Chère patrie vainquera le terrorisme, et ce n'est que des soubresauts passagers .cordialement à vous cher Léon.(manai) le09/02/2015
Non, en réalité, je voulais profiter de ton pseudo qui me plait beaucoup, je veux dire "VIVE BEN ALI", pour faire semblant de te nommer et en profiter pour dire plusieurs fois VIVE BEN ALI. .
Léon.
VIVE BEN ALI.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.