alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 01:31
Dernières news
La statue de Tahar Haddad à El Hamma, vandalisée et démolie
08/02/2015 | 13:49
1 min
La statue de Tahar Haddad à El Hamma, vandalisée et démolie
La statue commémorative érigée à la mémoire du leader et réformateur Tahar Haddad, auteur du livre-manifeste « Notre femme dans la loi et dans la société » a été, retrouvée, ce matin du dimanche 8 février 2015, vandalisée dans la ville d’El Hamma à Gabès, a constaté le correspondant de l’agence TAP dans la région.

Ce fait survenu dans la nuit de samedi à dimanche a suscité plusieurs réactions parmi les habitants et les intellectuels d’El Hamma entre réprobation, étonnement et dénonciation de cet acte « ignoble » touchant un penseur, militant syndical et politique initiateur d’un projet œuvrant pour l’émancipation féminine.
Les circonstances des faits dont les auteurs restent inconnus ne sont pas encore élucidés, précise-t-on de même source.

D’autre part, dans la délégation de Mareth du même gouvernorat de Gabès, un agent de police originaire de la délégation de Mareth, du même gouvernorat de Gabès, qui travaille dans une ville du sud, a trouvé le terme «Taghout», gravé sur la porte de son domicile.

S.H (avec TAP)

08/02/2015 | 13:49
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (36) Commenter
@observateur en Tunisie
tounsi
| 10-02-2015 08:31
Les filles de Ghanouchi(Ferid Kheriji)travaillent à Londres et ont fait leurs études dans des universités mixtes;hram ahlina ahlel ahlikom
La polygamie le prophete SWS ne l 'a pas approuvé quand Ali a voulu prendre une deuxieme épouse alors que sa premiereépouse était Fatima la fille du prophete SWS
La population etant d'environ 50 pour cent d 'hommes et de 50 pour cent de femmes;instaurer la polygamie c 'est priver les hommes modeste de se marier et accorder un harem aux riches;combien d 'epouses a le chef de Nahda ;nous le voyons au bureau de vote avec une seule épouse pourquoi fait il donc l 'apologie de la polygamie;son père n 'etait pas polygame
J'ai les larmes aux yeux.
Abel Chater
| 09-02-2015 16:56
de rire.
Agir sans crainte.
MFH
| 09-02-2015 14:34
Ceux qui, en cachette, profanent, incendient les locaux de la police et de la garde Nationale, font la contre-bande, et font entrer des armes sur le territoire, sont des lâches et des traîtres de la nation. Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux, quelques individus, des égarés en quête de gains faciles, , qui n'ont pas un gramme de patriotisme ni de civisme. Ils ne méritent pas de faire partie de la société des tunisiens. Leur retirer la nationalité ou les mettre en tôle pour très longtemps, est un honneur qu'on rend au pays. Il est temps de passer aux méthodes fortes contre de tels voyous.
Une question s'impose. N'y a-t-il rien derrière ces actes lâches ? Pourquoi de telles barbaries ont pour foyers certaines régions du sud seulement ? Est ce à cause de la misère et du chômage ?
Pas seulement, car chômage et misère sont partout. Il faut se rappeler qu'il y a un mois, le président MMM avait appelé le sud à manifester. Et c'est cet appel qui entre en application, coïncidant avec l'arrivée à la présidence, le rival BCE.
Perdita de Blanc@
Angel
| 09-02-2015 14:24
Qui êtes vous?
C'est la première fois qu'on vous voit sur ce journal!
Et ce que vous dites est grave:
"
Marre des mensonges d'état.
Perdita de Blanc |09-02-2015 08:21
Si Tahar Haddad a eu sa statue saccagée, ce n'est qu'un prémisse qui attend à Monastir le mausolée du destructeur de la Tunisie. Bourguiba n'a cessé de mentir et d'érriger des affiliés à l'église et à la Franc maçonnerie en personnage lige de l'histoire de ce pays alors qu'ils ne sont que des lavettes inodores et sans consistance.!"
Vous défendez un vandalisme et un obscurantisme rétrograde!

Pire
VOUS APPELEZ DIRECTEMENT A UN SACCAGE DU MAUSOLEE DE BOURGUIBA!!!
EST CE UN SIGNAL POUR L'EXECUTION???

BN: servez vous de messager occulte pour la transmission de consignes salafistes destructrices du pays?
Ghandi disait: "Sois le changement que tu veux voir dans le monde"
BHN
| 09-02-2015 14:00
Rafik de Jendouba@

Votre post est une vraie source de réflexion, dans la mesure ou effectivement, les humains et particulièrement dans le monde musulman, sont enfermés dans des dogmes, empêchant toute forme de pensée, sachant que nos pensées sont créatrices, celà empêche par la même, toute forme de libre arbitre.

D'ailleurs, une des plus grandes citations de Ghandi c'est: "Sois le changement que tu veux voir dans le monde"
Cette phrase est plus que jamais d'actualité;

@crocodile |09-02-2015 12:55
Bourguibiste nationaliste
| 09-02-2015 13:34
Merci pour ces précisions. Cela me rassure.
@bourguibiste nationaliste
crocodile
| 09-02-2015 12:55
bonjour je suis environ à 2000 km d El hamma j ai aucune sympathie envers ces fous islamistes salafites bien au contraire de ce côté soyez tranquille je vous rappelle que je suis contre a tout extrémisme d ou qu'elle vienne Je salue la mémoire de Mr tatar haddad ce que j ai vu sur la photo j'ai mis des réserves
et la haine destructrice continue
AH
| 09-02-2015 12:32
Nous ne faisons que récolter les "fruits" des campagnes de haines lancées depuis longtemps, mais qui ont repris de plus belle par des politiciens rétrogrades anti-modernistes et qui aveuglent les susceptibles et mène certains de nos jeunes au terrorisme.

Isolons les haineux et les terroristes qui ne laissent en paix ni les vivants ni les morts.

J'ai écrit à plusieurs reprises que l'état doit combattre l'idéologie terroriste par tous les moyens. Malheureusement, la volonté politique manque et on comprend pourquoi.

L'état devrait au moins appeler à l'unité nationale, la paix sociale ....... pour donner espoir aux tunisiens et prendre des mesures réelles pour réduire la pauvreté et le chômage.
BHN, la promotion de la democratie liberale d'abord un produit de la gu
Med
| 09-02-2015 12:18
BHN, la promotion de la democratie liberale est d'abord un produit de la guerre froide, qui s'est accentuee avec la chute du mur de Berlin, et a par la suite ete etendue au monde arabe apres les attentats du 11 septembre surtout sous la pression d'intellectuels et universitaires occidentaux, mais aussi en provenance du monde arabe.
ou sont les vrais femmes démocrates ?????
VIVE BEN ALI
| 09-02-2015 11:41
quand je vois le buste de ce GRAND homme taher Haddad éclater par terre, j'ai l'impression que se sont vrais corps qui est par terre, FEMMES, HOMMES laïc et démocrates ouvrer les yeux réveiller vous bon sang !!!!