alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
Arrestation de 32 inculpés dans des affaires de terrorisme
07/02/2015 | 19:18
1 min
Arrestation de 32 inculpés dans des affaires de terrorisme

Les unités de lutte anti-terroriste de la Garde nationale sont parvenues en collaboration avec les districts régionaux de sureté nationale à déjouer un plan terroriste visant plusieurs sites civils et sécuritaires sur Tunis ainsi que dans deux autres villes du Sud.

Les locaux du ministère de l’Intérieur ainsi que deux casernes figuraient sur la liste des points ciblés par ce plan, révèle le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Aroui dans une déclaration aux médias samedi 7 février 2015.

Trente deux individus ont été arrêtés suite aux opérations menées par les unités de lutte anti-terroriste. Ceux-là appartiennent tous à la brigade d’Okba Ibn Nafaâ, a-t-il annoncé.

M. Aroui a ajouté que les opérations sont en cours, exhortant les citoyens à collaborer avec les forces de sécurité en vue d’arrêter Mourad Gharsalli qui est actuellement en fuite.
07/02/2015 | 19:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

lagon
| 09-02-2015 09:02
La solution radicale et définitive existe bel et bien. Il faut les lâcher à 8 H 35 du matin au pied du mont Chaambi , les bombarder aux obus et napalm à 8H 45 . Comme ça on leur laisse 10 minutes pour s'enfuir et leur donner une chance pour revenir foutre le bordel.

EL-OUAFI W M 69800
| 08-02-2015 23:34
Bonjour Cher compatriote, on est deux et (x puissances n) d'autres personnes qui adore la Nature et prenne soins "dieu merci un dont du miséricorde le tout puissant).
Posons-nous la question à sa plus simple expression cher ami : D'où vient toute cette incivilité ? Et comment elle s'est propagée d'une rapidité vertigineuse ?
Le problème est vaste essayons de prendre que l'essentiel.
Notre jeune république été respectueuse de l'environnement, nous étions peu nombreux à peine six ou sept millions d'habitants, l'apparition des satellites dans les cieux, l'information est devenue en instantanée, miracle de la technologie moderne, les frontières se sont évaporées, nos concitoyens muselés, bâillonnés, bouillonnent, et ronges leurs freins, sans pouvoir oser lever le petit doigt, une frustration généralisée, ils ne leur restait que le désintéressement total du devoir civique et citoyen, et l'anarchie, la gabegie s'installa, et le chacun pour soi est devenu monnaie courante aux yeux et aux sus de tout le monde, la corruption règne en maître absolu « même les enseignants sont entrés dans la dance, occultant, toute moralité d'éducateur, brisant la chaîne de transmission du savoir, là la Tunisie » a pris l'eau, la dérive, comme un bateau ivre, et les malheurs s'accélèrent dans tous les secteurs privés ou étatiques.
Il faut faire un constat être lucide, jugeons nous-mêmes, on récolte ce qu'on a semé ! ! !
Une cinquantaine d'année des régions entières fut ignorées, soumises aux bottes des tyrans locaux ou nationaux, et vous vous posez la question, on manque de civisme ? C'est bien drôle votre démarche cher compatriote, comment voulez-vous qu'ils connaissent ce mot ci noble pour nous est respectueux, et d'une valeur inestimable, nous la classe moyenne les citadins où rien nous manquait tout est à portée de nos mains, ils n'ont jamais entendu parler d'amour de la patrie ! ! ! Ils ont faim, et quand on a faim on fait tout pour remplir la bidoche, hélas c'est la loi de la nature dis-je la jungle, referez-vous aux animaux sauvages ! ! ! Leur comportement est vorace n'est-ce pas ? Mais jamais condamnable ! ! !
Le constat est médiocre et même en décas de médiocre. Il nous ait impérativement qu'on change de braquet, la seule issue qui nous restait c'est à ne pas se résigner et s'abandonner à la fatalité et dire « ichaa allah younazzil aliina maidatinn mina assamah » prenons notre ultime recours avec
Sérieux : c'est avoir le sens du devoir, à chacun sa responsabilité et que toute la pyramide hiérarchique prenne les problèmes à bras le corps avec abnégation et courage comme fut les premières initiatives pour la construction de cette Tunisie. Cordialement à vous cher compatriote et à bientôt. (manai) le08/02/2015


je dis la vérité
| 08-02-2015 16:40
Les pays arabes peuvent être classés, culturellement en trois catégories ;

*Pays obscurantistes.
*Pays éclairés.
*Pays modernistes.

Pays modernistes, voulant s'émanciper et séparer la religion des affaires de l'Etat :
*Tunisie, Algérie, Liban et Egypte.

Pays éclairés, voulant garder un équilibre entre religion et affaires de l'Etat :
*Maroc, Irak, Syrie, Yémen, Libye, Somalie.

Pays obscurantistes, où aucune chance que leurs citoyens s'ouvrent sur la modernité :
*Pays du Golfe, Soudan du nord.

Hayy Ibn Yagdhan
| 08-02-2015 14:31
Le M.I. doit publier la liste des 3000 a 5000 jeunes qui se sont rendus en Syrie et les 600 qui sont revenus en Tunisie. Ben Jeddou a déclaré que les 600 Dawa'esh revenus en Tunisie après des années dans les rangs de Daesh et co. ne sont pas sous observation et sont libres d'agir. Si le M.I. manque de moyens pour surveiller ces bombes a retardement, ils revient aux citoyens qui tiennent encore a garder un pays d'accomplir cette tache.

Les citoyens doivent jouer un role plus actif dans la prevention d'une tragédie a la syrienne. Les intellectuels tunisiens brillent par leur absence et ont besoin de jouer un role dans la lutte contre la propagande wahabbite. Il est incompréhensible qu' un sheikh hanbali, obscur et takfiriste du 13 eme siècle comme Ibn Taymiyah soit la reference de 30% d'une jeunesse tunisienne égarée.

Abdel
| 08-02-2015 13:43
A mon avis il faut crer d'urgence des TRIBUNAUX SPECIALISES dans les Affaires de Terrorisme . C'est plus rapides et c'est plus compétents en la Matiere .

hannibal barca
| 08-02-2015 12:41
ghanouchi est associe a un pouvoir senile et decadent.il les fera liberer .
nida tounes ou nahdha c est bonnet blanc ,blanc bonnet...
les enfants de ghanouchi n auront pas de proces,

rahan
| 08-02-2015 12:12
Il n'y a qu'une seule alternative au terrorisme,qui est la suivante : LA PEINE DE MORT et sur le champs sans aucun état d'âme
J'espère de tout coeur, du fond de mes tripes que tout ces islamistes arriérés et d'un autre âge soient exécutés sur la place publique et sur le champs

warda
| 08-02-2015 11:49
Que va t-on leurs faire? Les relacher dans la nature pour qu'ils fassent sauter toutes les zones touristiques et j'en passe.... Y a que chez nous que cela se passe comme cela.On devrait les interdire de séjour, et les renvoyer d'ou ils viennent .Si c'est pour foutre la m.....

tunisien d adoptions
| 08-02-2015 10:59
c est n importe quoi car a voir le comportement d un grand nombre de nos concitoyens ce n est pas le résultat du colonialisme ni de nos dirigeant qui fait que des décénies apres ils reprennes des oripaux dignes du moyens age le manque de civisme le manque de culture de notre pays d histoire la saleté le non respect du code de la route l hypocritie et bien plus encore tout cela s appelle la fainéantise et le gout d attendre que tout vinne du ciel combien de pays ont eu des régimes aussi dure que le notre et aujourdhui sont des petits bijoux c est trop facile de reporter le tord sur les autres et de ne pas voir ses défauts et son nombril surdimensionné on est meme pas capable de respecter notre bel environnement vivant au milieu de mes orangers je suis dégouté de voir l etat de la nature autour de chez moi sacs plastiques gravats jetés partout souillant cette belle terre que l on nous a offert au lieu de prier et implorer dieu ( inhallah ) a longueur de journée vénérons déesse nature comme a la nuit des temp et mettons nous au travail comme tous ceux que nous critiquons et qui ont reussit

Bourguibiste nationaliste
| 08-02-2015 10:39
Comme vous pouvez l'imaginer, je partage votre point de vue.