Dernières news
Incidents lors de la comparution de Yassine Ayari devant le tribunal militaire

La comparution de Yassine Ayari devant la cour militaire permanente de Tunis, le 20 janvier 2015, a été émaillée par certains incidents entre la cour et les avocats du blogueur.
En effet, un des avocats de M. Ayari, Chérif Jebali, s’est indigné du fait qu’on lui demande son identité à l’entrée du tribunal. « On est dans un tribunal ou dans une caserne ? » s’est-il indigné. Ce à quoi la juge a rétorqué : « Vous êtes dans un tribunal qui se trouve dans une caserne, les identités doivent être vérifiées ne serait-ce que pour des raisons de sécurité ». C’est sur cet incident que s’est basé Abderraouf Ayadi, autre membre du comité de défense, pour inciter ses collègues à se retirer après avoir plaidé la cause de leur client.
Lors de sa comparution, Yassine Ayari a soutenu qu’il n’avait aucunement l’intention de nuire à qui que ce soit à travers ses écrits. Il a ajouté qu’il était victime d’un complot ourdi afin de le jeter en prison. Après la déclaration de l’accusé, le tribunal s’est retiré pour délibérer de l’affaire.
M.G
sur le fil
Commentaires (3)
Commenter
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4