alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Yassine Ayari interrogé par le Tribunal militaire
12/01/2015 | 17:27
1 min
Yassine Ayari interrogé par le Tribunal militaire
Le blogueur Yassine Ayari a été interrogé aujourd’hui, lundi 12 janvier 2014. Yassine Ayari a tempéré ses propos, lors de cet interrogatoire qui a duré 8 heures et qui s’est déroulé au bureau du Tribunal militaire, affirmant qu’il n’avait nullement l’intention de porter atteinte à l’institution militaire. Il a également expliqué que ce qu’il a écrit visait à apporter des critiques à l’institution militaire afin de l’améliorer. Il s’est aussi dit menacé et personnellement visé par le ministre de la Défense Ghazi Jeribi pour avoir soulevé ce genre de sujets.

Les avocats de Yassine Ayari ont insisté sur la nécessité de le juger en vertu du décret-loi 115 et devant un tribunal civil et non militaire. A noter que le 20 janvier, le juge statuera sur son affaire et prononcera son verdict.

Yassine Ayari a été condamné par contumace à 3 ans de prison ferme. Il pourra s’opposer à ce jugement mardi.
12/01/2015 | 17:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
Il mérite de croupir en prison
Le Patriote
| 13-01-2015 13:25
Ce type est un vrai danger pour notre démocratie , pour lui la révolution a échoué , parce que le pays n'a pas été purifié des " Ezlem " et la seule façon de purifier selon cet énergumène , il faut faire couler du sang , il l'a dit plusieurs fois cet adepte de Staline ou peut être des khmers rouges , qui ont assassinés plus de 2 millions de leurs concitoyens pour nettoyer le Cambodge de leurs " Ezlem " ou peut être est il adepte de " Daesh " qui sait ? puisqu'il s'est fortement rapproché des salafistes ( il s'est notamment laissé poussé la barbe pour ressembler à ses frères ) et du CPR au cours des derniers mois . Apparemment il a développé de l'amour pour les djihadistes takfiristes après qu'ils aient tués son père , le Lieutenant Colonel Tahar Ayari au cours d'une opération de poursuite mal exécutée à Rouhîa en 2011 . Cela ressemble un peu au " syndrome de Stockholm " comme l'amour développé à leurs geôliers par des otages . Au cours de la période de la troîka ce type s'est de plus en plus senti au dessus des lois étant particulièrement protégé par son tartour de président . Il a donc plus que dérapé des multitudes de fois sans être inquiété . Ce type est d'autant plus dangereux qu'il maquille des choses vraies avec des fausses informations , pour les distiller à son public dont la majorité sont des jeunes , idéalistes comme nous étions à leurs âges , oui mais voilà ces jeunes ne sont pas tous conscients que ce type les manipule . Je voudrai finir ce commentaire , en disant que je suis , pour la liberté d'expression , mais cette liberté doit avoir des limites , on ne doit absolument pas accepter que quelqu'un quel qu'il soit fasse l'apologie de la violence ou pousse à la violence quel qu'en soit le motif . Si ce Ayari est un adepte de la mort qu'il aille se défouler ailleurs , les places chaudes ne manquent pas sur notre planète où il peut exercer ses talents d'apôtre de la violence révolutionnaire et des insultes à gogo .
Défendre l'indefendable
Texas Adel
| 13-01-2015 11:06
Ce Yassine Ayari s'est attaqué à l'institution militaire et aux Tunisiens en les insultant et en les menaçant il défend les terroristes islamistes qui ont tué son propre père et pour votre gouverne lorsqu'une partie du conflit est militaire seul le tribunal militaire peut juger l'affaire.
Arrêtez Donc de défendre l'indéfendable
@ à aziz67,
rayan benne
| 13-01-2015 10:54
Il me semble que ton commentaire est digne d un Etat stalinien.
Beaucoup disent qu il s agit d un procès liberticide et rien d autre.
très moche
mtz
| 13-01-2015 10:51
comme c'est moche de venir se lamenter après avoir eu le "courage " d'insulter les militaires .
le problème c'est que ses amis de Carthage qui lui ont donne les informations pour écrire ses blogs ne sont plus là.
il est vraiment dans la merde et ce n'est pas la soit disant liberté d'expression qui va l'aider .
ma question est : blogueur est un métier ou un passe temps ? et qui paye ces blogueurs?ils sont payes a la pige ou au mois ?si on connait l'origine des fonds on trouve les explications de tous ces "activistes ,blogueurs,politiques très louches exemple CPR et dérivés islamistes a la solde pétrodollars ou pro-occidentaux a la solde des sionistes et des usa etc
Mr Ayari c'est le prestige de l'Etat.
aziz67
| 12-01-2015 22:51
Une leçon pour ta grande gu....le,et un avertissement aux autres s'ils oseront se frotter aux institutions de la nation,sache que dans d'autres pays même démocrates les types de ton genre n'ont pas eu ton privilège "un procès",pendant tes moments d'hystéries j'allais te proposer un psychiatre tellement que tu faisais pitié,j'espère qu'à l'avenir tu tourneras ta langue sept fois dans ta bouche pour éviter de dire des conneries
Poursuite liberticide et injuste me parait il!
rayan benne
| 12-01-2015 19:12
Beaucoup disent que cette poursuite n a rien de judiciaire, c est plutôt pour museler les blogueurs et toute autre voix libre.
Personnellement j ai parcouru le site de Yacine Ayari, je n ai rien remarqué qui touche au moral ou à l honneur des troupes me semble t il!.
Quant au soit disant divulgations de secret, les experts militaires s accordent à dire: n est considéré secret que ce que l ennemi ignore. Parler des affectations de hauts gradés, qui ne connait pas les noms et les visages de hauts gradés militaires américains, européens..
Mais le proverbe dit: pour taper son âne on trouve toujours un bâton !! Voilà la réalité de la Tunisie à la Bèji et au Nidaa!
Bien fait
fethi
| 12-01-2015 18:28
Les traitres qui qu'ils soient doivent être jugés. Y compris marzouki et tous les autres.