alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 20:30
Dernières news
Samir Taieb : Le soutien d'Al Massar au nouveau gouvernement, conditionné par la teneur de son programme (audio)
06/01/2015 | 14:16
1 min
Samir Taieb : Le soutien d'Al Massar au nouveau gouvernement, conditionné par la teneur de son programme (audio)
Le secrétaire général d’Al Massar, Samir Taieb a déclaré, mardi 6 janvier 2015, que son parti ne s’oppose pas à la nomination de Habib Essid à la tête du gouvernement, affirmant que le nom du nouveau chef du gouvernement avait été proposé avant celui de Mehdi Jomâa, lors des séances de dialogue, et que toutes les parties n’avaient aucune objection le concernant.

Samir Taieb indique par ailleurs, qu’Al Massar soutiendra le prochain gouvernement à une condition : que celui-ci soit apte à appliquer les programmes sur lesquels différents partis se sont mis d’accord. Intervenant sur les ondes de Jawhara FM, le leader d’Al Massar a souligné qu’il est nécessaire, durant cette période, que le programme du gouvernement ait une vision sociale claire.

I.L.

06/01/2015 | 14:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
@ à Maryem achour, commentaire appréciable
rayan benne
| 07-01-2015 15:26
J ai apprécié votre commentaire, j espère que le concerné Samir Taïeb le lira car il colle à sa personnalité.
Bonne continuation.
Lorsqu'on se soumet.......
KLM
| 07-01-2015 10:54
Pour exister aujourd'hui, politiquement et médiatiquement, Al Massar n'a plus le choix que d'accepter un strapontin dans le nouveau gouvernement. C'est ce qu'il fera et certainement ce sera Samir Taïeb qui l'occupera.
Une soumission informelle d'Al Massar sans la moindre contrepartie à Nida a été consentie juste après les legislatives. Cela rappelle le pacte de 1988 scellé par le même parti, sous une autre appellation, avec l'ancien régime. Ceux qui se ressemblent s'assemblent....
Les futures décisions politiques ne se feront ni au Bardo ni à la Kasba qui ne seront que des lieux d'enregistrement.Il faut vraiment être plus que naïf pour croire que c'est Nida qui a choisi Essid après délibérations internes et intenses. C'était du cinéma. Et ce n'est que le commencement. C'est Carthage même qui le leur a imposé. Aujourd'hui seul un nouvel arriviste ou de préférence un RCDISTE qui pourrait avaler les couleuvres à venir et répondre aux désirs du prince. Baccouche, malgré les sourires affichés, doit être ces jours-ci au fond de lui même plus que meurtri.
De quel parti Al-Massar parle-t-il, du moment qu'il n'existe nulle part ?
Abel Chater
| 07-01-2015 09:11
Samir TaÏeb ose encore parler de soutenir et de ne pas soutenir le gouvernement, comme s'il pouvait encore soutenir ou même nuire au gouvernement, du moment qu'il ne représente plus rien du tout sur la scène politique de la Tunisie, hormis son propre visage qu'il offre bénévolement, à tous ceux qui veulent l'entendre.
A ce stade, tous les autres cent cinquante partis déchus, devraient aussi nous revenir avec leurs innombrables réclamations, revendications et même proclamations dont ils nous cassèrent la tête avant les élections législatives.
A Samir Taïeb, je dirais de ne plus zigzaguer et tromper la confiance d'autrui suivant la direction du vent et de son propre intérêt. Il doit à présent se concentrer à restituer un peu de confiance chez la base de son parti, à qui il a lui-même exhorté de "voter utile", en votant Nidaa Tounes.
Effacez vous,la politique n est pas votre domaine
Maryem Achour
| 07-01-2015 08:47
Son caractere est hyper tendu,hyper anxieux,
tres nerveux,s emporte facilement.....non!! pour reussir en politique,il faut etre calme et bien eduque,bien pose, beaucoup de sang froid.et surtout avoir des idees claires et une personalite
Samir ou le candidat déchu
rayan benne
| 06-01-2015 20:31
Il me semble que Samir qui a eu 45 voix lors des dernières élections a l audace encore de parler au nom du parti!
Fais autre chose si tu sais en faire au lieu de faire de la politique!
BON A RIEN
chaambi
| 06-01-2015 18:43
quand on vend son ame on doit la fermer meilleurs voeux pour rcd et la barbe d ennahdha en prime
elli yestanna
l. m
| 06-01-2015 18:25
On sait à quoi est conditionné le soutien de masar.bien sur et après la débâcle des législatives à un poste ou un cadeau avec le nouveau gouvernement. De toutes les manières samir taieb ne peut servir à l'instar du front populaire que pour critiquer,gueuler. Ils n'ont rien jamais fait quelque chose dans leur vie. Sa serait une grande erreur de le nommer à un poste même en tant que consul.
Comment peut-il soutenir
Tunisien
| 06-01-2015 17:07
Je comprend pas le soutien que peut donner Al Massar ou même le blocage avec 0 député.
Brabbi fouk alina
karmouni
| 06-01-2015 16:08
Foue nous la paix,tu es comme une anguille,
on perd le nord avec toi
avait été
Tintin au Congo
| 06-01-2015 15:58
Une faute d'orthographe importante ligne 3

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.