alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:42
Tribunes
Messieurs Marzouki, Ben Jaâfar, Chebbi et les autres : Partez !
01/11/2014 | 19:18
4 min
Messieurs Marzouki, Ben Jaâfar, Chebbi et les autres : Partez !
Par Nabil Azzouz

Min Binzart el Benguerdane… Chaâb Tounis la Youhan.

Objet : Lettre de « remerciement »

Messieurs Marzouki, Ben Jaâfar, Chebbi et les autres,
On tient d’abord à vous remercier vivement pour l’intérêt maladif que vous portez à la fonction de « Président », mais surtout, et on l'a bien compris, à ses innombrables avantages.

Et après,
Nous avons bien reçu votre incompréhensible demande de prolongement de votre contrat. Mais, Messieurs, nous sommes dans le regret de vous informer que votre profil ne correspond plus aux exigences du peuple qui vous l’a bien signifié le 26 octobre dernier. C’est pourquoi le C.D.D (Contrat à Durée Déterminée) dont vous bénéficiez, ne pourra être reconduit car les incalculables crises et trahisons de votre fait, nous obligent hélas à une drastique compression du personnel.

En ce qui concerne Marzouki, le caractériel national-fasciste (quand on s’appuie sur des « faisceaux » de Ligues violentes, et quel que soit le discours soit disant démocratique que l’on tient, on ne peut qu’être d’extrême droite. Ceci est valable pour Abbou aussi) et Ben Jaâfar le social traitre, l'homme du Destour à relents théocratiques du 1er Juin, notre refus est motivé par vos innombrables fautes professionnelles. Vous et vos alliés. Une honte. Terrorisme, assassinats politiques, faillite économique, chômage, cherté de la vie, favoritisme, népotisme, maladresses diplomatiques, pays de plus en plus sale, hideux et triste... Bref ! Verbe haut, mou et insipide pour l’un. Incompréhensible, maladroit et insultant pour l’autre. N'est-ce pas sous votre gouvernement avec vos amis nahdhaouis, qu'on a vu mourir Chokri, Brahmi, Nagdh, Belmefti ... N'est-ce pas sous votre gouvernement qu'on a vu mourir nos vaillants soldats et agents de la sécurité sous les balles traitres de ceux qui rappellent à certains leur jeunesse ? N'est-ce pas sous votre gouvernement que nous avons vu partir nos jeunes s'engager avec les "Dae-Chiens" et nos filles aller faire les "putes" (je n'ai pas d'autres mots!) en Syrie et ailleurs et cela au nom de Dieu ? Quelle honte... Bref vous avez fait montre d'une énorme « incapacitude » à gérer ce Grand-petit pays, vous et votre Troïka.

Après une cuisante défaite Ben Jaâfar ose même se montrer lors d'un "dîner de cons" et nous parler de rassemblement des "démocrates" du centre incluant entre autres, un national fasciste, fou à lier de Wafa ? Si Moustfa, le Centre n'existe pas. C'est comme si lors d'un derby Espérance Sportive de Tunis - Club Africain, le public était pour l'Arbitre !!!
Un jour viendra bientôt et vous rendrez des comptes au peuple... Cela a déjà commencé.
Pour ce qui est de Chebbi, chef d’un parti familial, prêt à tous les reniements pour atteindre le Graal et Mohamed Hamdi le crypto-intégriste qui a excellé dans sa fonction de girouette (une fois avec les démocrates et d'autres fois, obséquieux avec les nahdhaouis. Il ose même insulter le peuple, en disant, aigri, « que le vote des Tunisiens aux législatives n'était pas rationnel »), le Peuple a dit son mot et honte à vous de vouloir encore vous accrocher pour un job qui vous dépasse totalement. Un siège chacun et vous osez encore vous montrer ! Quel culot.

Pour ce qui de Frikha le schizophrène (nahdhaoui aux législatives, indépendant pour les présidentielles), El Hamdi le reclus de Londres, ex-futur Zabatiste (rappelez-lui le coran serti d'or qu'il a offert en rampant à Leila Trabelsi et à Ben Ali pour se faire pardonner) et qui pense gérer ce Grand-petit pays par fax, Slim Riahi, l'homme d'affaires des plus louches sorti directement du désert libyen, les néo-nahdhaouis Hammouda Ben Slama et Abderrazak Kilani (qui ne sont là que par la volonté de leur maître Ghannouchi), les opportunistes Samir Abdelli et Mehrez Boussayène... sont si insignifiants, qu'ils est inutile de s'y attarder.
Pour ce qui est de Hamma Hammami, BCE, Kalthoum Kennou et MKN : respect. Notre cœur balance et que le meilleur gagne. Un contrat de cinq ans attend le gagnant.

Messieurs Marzouki, Ben Jaâfar, Chebbi et les autres, nous espérons que vous continuerez tous à consulter nos futures offres d’emploi, notamment les formations réservées aux chômeurs de longue durée et qui vont prendre effet très prochainement. On peut, par mansuétude, vous révéler dès maintenant que nous aurons des offres très convoitées concernent des postes vacants pour tartour assoiffé, danseuse orientale, nounou pour famille et jongleur de cirque.

Monsieur le Président « provisoire », avant que vous ne nous quittiez, nous vous remercions de bien vouloir rendre des comptes au peuple de toutes vos inutiles dépenses et de déposer dans le millénaire vase Carthaginois qui se trouve à l’entrée, les clés du Palais devenu un véritable gourbi, sans oublier celles des grosses Mercedes, des 4x4, mais également de l’Airbus que vous aimez tant prendre pour d'inutiles et coûteuses escapades.
En partant, n'oubliez pas d'emmener avec vous tous les autres clowns ...et la Nation, très reconnaissante.

Cependant, et dans sa légendaire et infinie miséricorde, le peuple tunisien (du moins dans sa grande majorité) vous laisse emporter tous vos pantoufles, vos burnous ainsi que les tapis de vos amis qataris de très mauvais goût, qui encombrent et amochent les salons du Palais de Carthage, situé avenue Habib Bourguiba. Quelle ironie de l'Histoire !

En vous souhaitant plein de succès dans votre retraite anticipée, veuillez agréer, Monsieur le Président « provisoire », Messieurs Ben Jaâfar, Chebbi, Hamdi&Hamdi et les autres, tous nos « Dégage » les plus sincères. Certes, c'est de l'humour, mais on n'en pense pas moins. Partez, car vous n'êtes pas dignes d'être des hommes d’État.

Min Binzart el Benguerdane… Châab Tounis La Youhan.
01/11/2014 | 19:18
4 min
Suivez-nous