alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:28
Dernières news
La société civile lance un observatoire pour surveiller le contenu de la presse écrite (audio)
08/10/2014 | 17:29
1 min
La société civile lance un observatoire pour surveiller le contenu de la presse écrite (audio)
Dans une déclaration à Shems Fm, la membre du Syndicat national des journalistes (SNJT), Soukeina Abdessmad, a annoncé, ce mercredi 8 octobre 2014, qu’un observatoire de la presse écrite avait été créé pour surveiller le contenu journalistique des journaux papiers, électroniques et de la TAP.

Ainsi, les publications sur ces différents supports d’information seront rassemblées en premier temps puis analysées. Plusieurs acteurs de la société civile participent au lancement dudit observatoire, indique Mme Abdessmad qui cite, entre autres, le SNJT, l’association tunisienne des femmes démocrates et la ligue tunisienne des droits de l’Homme.

L’observatoire a choisi de soumettre à son contrôle les journaux papiers de : La Presse, Essahafa, Assabah, Le Temps, Echourrouk, Essarih, Le Maghreb, Edhamir et Ettounsiya. Quant aux journaux électroniques la sélection a porté sur Business News, Kapitalis, Babnet et Al Sada. Vingt observateurs seront mobilisés pour les besoins de ces opérations de contrôle, ajoute Soukeina Abdessmad.

E.Z.
08/10/2014 | 17:29
1 min
Suivez-nous