
M. Khedher a ajouté qu’il est préférable que les politiciens s’accordent sur une date consensuelle pour la tenue du scrutin, mais si cela va traîner encore en longueur, l’ANC assumera ses responsabilités en procédant à la désignation d’une date pour ces élections, car il ne faut pas oublier que légalement, c’est l’Assemblée qui décide de cette date tout en espérant que l'annonce soit faite avant le 23 juin 2014.
Pour sa part, Nabil Bafoun, membre de l’ISIE, a indiqué, en ce même jour, que l’Instance attend que les différentes formations politiques se mettent d’accord sur la date de la tenue des élections et sur la simultanéité des deux scrutins, présidentiel et législatif.
« L’ISIE n’a pas de préférence pour le mode du scrutin, l’essentiel est qu’elle en soit informée dans les meilleurs délais afin de pouvoir planifier ses activités en toute clarté », a précisé M. Bafoun dans une déclaration à la même source.
S.H

