Dernières news
Tunisie - Lufthansa continue son envol

{legende_image}
La compagnie aérienne Lufthansa a organisé, mardi 20 mai 2014, une conférence de presse à l’hôtel Sheraton Tunis. Le but étant de communiquer sur son projet en Tunisie et ses perspectives dans l’industrie aéronautique ainsi que ses investissements et ses efforts pour conquérir le statut « cinq étoiles ».
Devant un parterre de journalistes, le directeur général régional de Lufthansa en Afrique du Nord, Malte et Sénégal, Frank Van den Steen, et le directeur de la communication en Europe Sud-Est, Moyen-Orient et Afrique, Aage Duenhaupt, ont exposé la stratégie et les nouveautés de la compagnie aérienne. Ainsi, les responsables de Lufthansa ont indiqué que la compagnie lance des vols directs vers Munich et ce, dès le 7 juin 2014, en complément de ses vols vers Francfort, offrant à cette occasion une connexion optimale vers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. Cela s’inscrit dans la dynamique de croissance de Lufthansa, selon M. Van den Steen, qui affirme que la compagnie affiche une hausse de plus de 22% du nombre de passagers à destination ou venant de la Tunisie durant le premier trimestre de 2014. D’ailleurs, Lufthansa a prévu plus de 1.000 vols tunisiens pour la première fois en 2014, soit une augmentation de 7% par rapport à 2013, en raison de la demande croissante.
D’un autre coté, M. Van den Steen a assuré que cette augmentation est un gage renouvelé de confiance accordée à la compagnie aérienne, notamment, grâce à ses tarifs attractifs, ses services de haute qualité et ses correspondances aisées. Il a également souligné que de nouvelles offres inédites seront bientôt proposées afin d’optimiser les services de Lufthansa et offrir plus de commodité et de confort aux passagers.
D’ailleurs, hormis l’agrandissement de son réseau en Tunisie, Lufthansa s’est engagée à investir 1 million d’euros chaque jour jusqu’en 2015 pour assurer à ses clients des services irréprochables. Le directeur de la communication, Aage Duenhaupt a précisé que cela consiste, entre autres, en l’installation de nouveaux sièges dans toutes les classes et l’offre de divertissement individuel durant le vol en classe économique, première classe et classe affaire ainsi que de nouveaux salons. D’après lui, ces initiatives aideront à définir les nouvelles normes et à présenter un avantage compétitif par rapport aux autres compagnies aériennes.
Lors de cette rencontre avec les journalistes, il a été annoncé que les services première classe de Lufthansa ont reçu le prix 5 étoiles décerné par SkyTrax. Le service long-courrier se dotera d’un « signature service », un dispositif digne des plus grands restaurants. Lufthansa introduira aussi, sa nouvelle classe Premium Economy sur sa flotte long-courrier, qui sera équipée d’un siège de haute qualité offrant aux passagers plus de confort et d’espace. Les passagers pourront également bénéficier d’une deuxième pièce de bagage gratuite.
Il est nécessaire de noter que Lufthansa rénove sa flotte long-courrier et y ajoutera dès cet été six nouveaux avions intercontinentaux plus économiques et plus silencieux. La compagnie marquera à travers ses différentes rénovations le plus grand nombre de commandes d’avions dont le nouveau Boeing 777-9x.
Devant un parterre de journalistes, le directeur général régional de Lufthansa en Afrique du Nord, Malte et Sénégal, Frank Van den Steen, et le directeur de la communication en Europe Sud-Est, Moyen-Orient et Afrique, Aage Duenhaupt, ont exposé la stratégie et les nouveautés de la compagnie aérienne. Ainsi, les responsables de Lufthansa ont indiqué que la compagnie lance des vols directs vers Munich et ce, dès le 7 juin 2014, en complément de ses vols vers Francfort, offrant à cette occasion une connexion optimale vers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. Cela s’inscrit dans la dynamique de croissance de Lufthansa, selon M. Van den Steen, qui affirme que la compagnie affiche une hausse de plus de 22% du nombre de passagers à destination ou venant de la Tunisie durant le premier trimestre de 2014. D’ailleurs, Lufthansa a prévu plus de 1.000 vols tunisiens pour la première fois en 2014, soit une augmentation de 7% par rapport à 2013, en raison de la demande croissante.
D’un autre coté, M. Van den Steen a assuré que cette augmentation est un gage renouvelé de confiance accordée à la compagnie aérienne, notamment, grâce à ses tarifs attractifs, ses services de haute qualité et ses correspondances aisées. Il a également souligné que de nouvelles offres inédites seront bientôt proposées afin d’optimiser les services de Lufthansa et offrir plus de commodité et de confort aux passagers.
D’ailleurs, hormis l’agrandissement de son réseau en Tunisie, Lufthansa s’est engagée à investir 1 million d’euros chaque jour jusqu’en 2015 pour assurer à ses clients des services irréprochables. Le directeur de la communication, Aage Duenhaupt a précisé que cela consiste, entre autres, en l’installation de nouveaux sièges dans toutes les classes et l’offre de divertissement individuel durant le vol en classe économique, première classe et classe affaire ainsi que de nouveaux salons. D’après lui, ces initiatives aideront à définir les nouvelles normes et à présenter un avantage compétitif par rapport aux autres compagnies aériennes.
Lors de cette rencontre avec les journalistes, il a été annoncé que les services première classe de Lufthansa ont reçu le prix 5 étoiles décerné par SkyTrax. Le service long-courrier se dotera d’un « signature service », un dispositif digne des plus grands restaurants. Lufthansa introduira aussi, sa nouvelle classe Premium Economy sur sa flotte long-courrier, qui sera équipée d’un siège de haute qualité offrant aux passagers plus de confort et d’espace. Les passagers pourront également bénéficier d’une deuxième pièce de bagage gratuite.
Il est nécessaire de noter que Lufthansa rénove sa flotte long-courrier et y ajoutera dès cet été six nouveaux avions intercontinentaux plus économiques et plus silencieux. La compagnie marquera à travers ses différentes rénovations le plus grand nombre de commandes d’avions dont le nouveau Boeing 777-9x.
Ikhlas Latif
sur le fil
Commentaires