alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:38
Dernières news
Des fonctionnaires du ministère de la Santé, à la tête d'un réseau de contrebande de médicaments
17/05/2014 | 1
min
Des fonctionnaires du ministère de la Santé, à la tête d'un réseau de contrebande de médicaments
{legende_image}
Un groupe tentant de mener une opération de contrebande d’une grande quantité de médicaments, à destination de la Libye, a été arrêté samedi 17 mai 2014, dans la ville de Gabés.
Le démantèlement du réseau impliquant des fonctionnaires au ministère de la Santé, a été effectué après l’interception d’un chauffeur à bord d’une voiture de fonction dudit ministère.

Il s’est avéré que les contrebandiers disposaient d’un dépôt où ils avaient stocké une importante quantité de médicaments, principalement, des antibiotiques et des médicaments pour les premiers secours.

M.G.
17/05/2014 | 1
min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Mmabdel
| 19-05-2016 22:47
Nous devons arrêter de tourner autour du pôt :
C'est l'administration Tunisienne qui est en train de couler le pays.
Une réforme urgente s'impose.
Les voleurs, les trafiquants, les fainéants........les retardataires, .doivent être licencié et exempté de retraite.
Les fonctionnaires sérieux, honnêtes et travailleurs doivent au contraire être augmentés et bénéficier d'une retraite confortable.
Chaque ministre se doit de faire le pont au sein de son ministère et faire des propositions concrètes au ministre chargé de la réforme administrative qui se doit de tester certaines approches sur des périodes de six à douze mois puis de proposer les solutions les plus adaptées au premier ministre.......

Patriote
| 19-05-2014 21:24
Je ne souhaite pas polémiquer avec toi , je vois bien que tes connaissances sont faites de clichés et d'idées reçues ..
Je connais certainement mieux que toi la Tunisie, j'y suis né, j'y ai grandi et j'y vis ...
Je connais également et certainement mieux que toi le monde occidental pour y avoir également étudié et travaillé de nombreuses années et dans plusieurs pays ..
Je suis par contre certain que tu n'as jamais mis les pieds en dehors de la Tunisie et ce n'est pas un reproche, juste un constat pour te confirmer que tu parles de choses que tu ignores totalement !
Je n'ai jamais écrit qu'en occident il n'y a pas d'escrocs, de malhonnêtes ou de voyous ..
Oui, il y en a , des voleurs, des escrocs, des criminels ... Tout comme il y en a chez nous également !
J'ai écrit que contrairement à ce que tu crois , les occidentaux en général ont des valeurs, ont une morale , ont le sens du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme.. Toutes choses que nous n'avons que trés modérément chez nous et je le maintiens ...
Voyage un peu à l'occasion , tu t'en rendras compte de toi même ...

Pour finir , une petite info parmi beaucoup d'autres que je pourrais te citer , juste après la révolution, quelques dizaines de jeunes Tunisiens totalement démunis, ont débarqué à Paris via l'Italie , tu en as peut-être entendu parler ...
Tous les soirs, ma chère Anissa , et pendant des mois, des Français, hé oui des Français , bénévolement, prenaient de leur temps et de leur argent pour aller à leur rencontre , leur servir à manger et leur offrir couvertures et manteaux !.....

Citoyen_H
| 19-05-2014 13:05

Entièrement d'accord avec vous. J'enfoncerais un peu plus le clou, en disant qu'ils devraient être condamnés pour haute trahison.
Toujours est il, la chaine de complicité doit être aussi longue que le fleuve amazone.

Pour être objectif, cela se passe dans quasiment toutes les administrations.
Certains pratique cette philosophie pour survivre, mais d'autres le font uniquement pour s'enrichir aux dépens de leurs concitoyens, et cela sans aucun scrupule.

Quand je vois uniquement le nombre de voitures neuves en Tunisie, tout en connaissant parfaitement les grilles de salaires de mes concitoyens, je me pose plus d'une question.

Certes, nous étions déjà vérolés à l'époque de Zaba.
Mais depuis l'invasion des chameliers imposteurs criquets pèlerins, j'ai constaté une explosion exponentielle de ce phénomène épidémiologique irrationnel et paradoxal.
Il nous faudrait un déluge pour assainir la situation.
Salutations.

anissa
| 19-05-2014 10:54
VOICI CE QUE TU ECRIS :
' La majorité des gens occidentaux ordinaires, ont de la morale, des valeurs et un sens du civisme et de la citoyenneté que nous n'avons et que nous n'avions jamais eu chez nous ! "

VRAIMENT désolée pour toi que TES CHERS PARENTS ne t'aient pas transmis une once de morale ou de civisme. BASE ELEMENTAIRE de tous citoyens. EN PRINCIPE !

En occident, tu peux crever de soif et JAMAIS les individus ne te connaissant pas t'ouvriront leur porte pour t'offrir un verre d'eau à boire.
C'est ce que nous avons vécu à TUNIS dans un immeuble où une personne nous a offert son hospitalité SANS QU'ON LUI DEMANDE QUOI QUE CE SOIT !
Hé oui, mon cher à TUNIS !

Désolée pour mon langage franc et direct, mais je crois que je connais mieux que certains le monde occidental, ses vices et sa mentalité à vouloir détruite toutes les valeurs humaines.

QUANT au trafic de médicaments voici un lien :
CASH investigation, le nouveau magazine d'Elise Lucet sur ...
www.youtube.com/watch?v=dmFUzbmddOc

Tu verras qu'en effet tes occidentaux sont très moraux, ils t'offrent à la fois la maladie et l'antidote. QUAND CE N'EST PAS LA MORT.

BUSINESS TO BUSINESS.

Tu dois venir en Tunisie uniquement que pendant les vacances, toi. N'est ce pas ?

herr
| 19-05-2014 10:40
@TOUNSI MIN TOUNIS
Merci.
100% d'accord avec toi.

ZZZ
| 19-05-2014 10:28
voici à quoi s'adonne une partie des fonctionnaires payés par le contribuable.Une peine sévère doit être prononcée contre ces trafiquants déguisés en fonctionnaires.

Hager
| 18-05-2014 18:15
Aux grands maux de grands moyens. En particulier, aux situations d'exception (comme la nôtre aujourd'hui) des lois d'exception pour juger aussi bien les terroristes arrêtés sur notre territoire que ces tueurs-égorgeurs qui reviennent de Syrie et qui ne font plus partie de notre pays.

hamahama
| 18-05-2014 17:18
je suis d'accord avec vous le magouille ,le mensonge, et les combines ces notre spécialité
mais ce que je veux dire les choses ce détériore dans tous les domaines sécurité cherté saleté terrorismes depuis qu'ils sont mis les pieds ces bons a rien ;beaucoup de choses a la fois - tous les feux sont au rouge donner moi un seule au vert
dette Economique incompétences politique un zawali a Cartha qui fait et dire ce que il veux un ANC qui susse le sang des tunisiens un chef de partie qui ce comporte comme un grand calife et pour finir les étalages pharmaceutique sont vide j'ai passé 15 jours est j'ai constaté que il faut mieux voir un étalage de poisson que voir les meubles d'un pharmacie de stockage des médicament excusé mois je suis en colère
CORDIALEMENT A VOUS

Citoyen_H
| 18-05-2014 14:49

Pas entièrement d'accord avec vous.
Le gène de la faim et de la roublardise est omniprésent dans notre ADN, et cela à tous les niveaux de l'échelle sociale.
Les pingouins affamés terroristes, ex-gardiens d'étables et gérants de gargote de kaftaji et lablabi, n'ont fait que donner quelques coups de soufflet dans la forge représentant notre peuple.
Les chameliers experts en traitrise et en machiavélisme, et non pas en religion, en ont fait leur atout.
La voracité de nos concitoyens, a fait le reste.
Salutations.


hamahama
| 18-05-2014 14:06
les exilés ,les prisonniers,politiques ,les affamés qui dormes pendant 23 ans , on profité que d'un seul mot ( la révolution ) la corruption a commencer au ministère A E a L''ANC a carthage a la Kasbah et seul dieu sait ou elle s'arrête après le rapport de la cour des comptes erroné je plein ce gouvernement de 100 jours et je leurs souhaite beaucoup de courage et ne pas hésiter a faire payer les coupables ils faut des exemples solide afin de faire reculé les malfaiteurs la ou ils sont