alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:21
Dernières news
Issam Chebbi demande à Amel Karboul et Ridha Sfar de s'excuser (vidéo)
29/04/2014 | 1
min
Issam Chebbi demande à Amel Karboul et Ridha Sfar de s'excuser (vidéo)
{legende_image}
Le dirigeant du parti Al Joumhouri, Issam Chebbi a déclaré, mardi 29 avril 2014, que nul n’est au dessus d’une potentielle audition par l’Assemblée nationale constituante. Ces propos concernent la signature de la motion de censure par les députés d’Al Joumhouri , contre la ministre du Tourisme, Amel Karboul et le ministre délégué à la Sûreté, Ridha Sfar.

M. Chebbi a tenu à préciser, au micro de Mosaïque Fm, que la position de sa formation politique n’a pas pour visée de nuire ou de perturber le gouvernement Mehdi Jomâa. Il a souligné en outre que l’entrée d’Israéliens en Tunisie est un dépassement, une ligne rouge à ne pas franchir sous prétexte que le pays traverse une crise économique.
Issam Chebbi a insisté sur le rejet d’Israël, en tant qu’Etat voyou avec lequel la Tunisie ne doit pas traiter. Il a de ce fait appelé Mme Karboul et M. Sfar à « avouer leur erreur et présenter des excuses officielles ».

Le membre d’Al Joumhouri, est par ailleurs revenu sur la déclaration de Rached Ghannouchi quant à l’entrée d’Israéliens sur le territoire tunisien, en précisant qu’une telle déclaration n’était pas digne d’un chef politique comme le président du mouvement Ennahdha.
I.L .

29/04/2014 | 1
min
Suivez-nous