alexametrics
lundi 03 juin 2024
Heure de Tunis : 14:09
Communiqués
Danone Nations Cup 2014 : Sport, humanisme et bonne santé
25/04/2014 | 18:31
2 min
Danone Nations Cup 2014 : Sport, humanisme et bonne santé
C’est parti pour les 2,5 millions d'enfants dans les 32 pays concernés par la plus grande compétition internationale de football pour les 10 à 12 ans : la Danone Nations Cup (DNC). C'est parti aussi pour les 384 écoles et 32 équipes civiles tunisiennes qui caressent toutes le rêve de disputer la finale mondiale et de s’envoler, en octobre ou novembre prochain, vers la capitale mondiale du football, le Brésil, théâtre également de la Coupe du monde de football 2014. C'est le bonheur de côtoyer de près la star mondiale, Zinédine Zidane qui parraine ce grand tournoi depuis dix ans, veillant attentivement à la qualité du jeu comme au respect du fairplay.

Encore une fois donc, la DNC va faire le tour de toutes les régions du pays, à travers ses 24 gouvernorats pour les éliminatoires inter-écoles. 16 écoles par gouvernorats se disputeront le droit d’accéder à la finale nationale et, pourquoi pas, imiter l'école Habib Bourguiba de Menzel Ennour à Monastir qui avait remporté l'épreuve l’année dernière, obtenant le droit de disputer la finale mondiale dans le mythique antre de Wembley à Londres.

Au-delà de l’opportunité donnée aux enfants des quatre coins du pays de partager cette passion pour le sport, la DNC se donne également pour mission de véhiculer des valeurs humaines et d’encourager à la bonne santé à travers une alimentation saine et équilibrée. Ces valeurs se résument en quatre principes de base : l’Humanisme, l’Ouverture, la Proximité et l’Enthousiasme : « HOPE ».

En outre, et depuis 2012, Délice Danone a lancé un vaste programme de sensibilisation des parents et des jeunes participants sur l’importance de la pratique du sport pour une croissance saine, ainsi que sur l’importance d’une alimentation équilibrée.

A cet effet, la Danone Nation Cup s’est dotée d’une caravane de santé qui suit le déroulement de toutes les épreuves de finales régionales. Cette caravane est composée d’un médecin chargé de réaliser un check-up médical sur les enfants qui en émettront le désir, et d’un nutritionniste qui présente, à chaque étape, une conférence sur le thème : « l’importance du sport dans la santé et comment s’alimenter intelligemment ».
25/04/2014 | 18:31
2 min
Suivez-nous