alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:25
Dernières news
Abdessattar Ben Moussa : La LTDH appelle à l'abolition de la peine de mort
26/03/2014 | 1
min
Abdessattar Ben Moussa : La LTDH appelle à l'abolition de la peine de mort
{legende_image}
Le président de la ligue tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH), a souligné sur les ondes d’Express Fm, en ce mercredi 26 mars 2014, le caractère injuste de la sentence prononcée par la cour pénale égyptienne, visant 529 personnes qui font partie de la confrérie des Frères musulmans. Il s’est dit surpris et indigné par cette condamnation à mort collective qui va à l’encontre des normes internationales relatives aux droits de l’Homme.

M. Ben Moussa a par ailleurs rappelé qu’un tel verdict est sans précédent dans l’histoire contemporaine et que la procédure judiciaire n’a pas été respectée puisque la plupart des accusés n’étaient pas présents lors du procès. Cette décision est purement politique selon ses dires vu que parmi les personnes concernées sont des leaders du mouvement des Frères musulmans.

Abdessattar Ben Moussa a en outre assuré que la LTDH était catégoriquement contre ce jugement, et par conséquent, appelle les autorités égyptiennes à sa révision dans les plus brefs délais afin d'éviter un retour vers l’absolutisme et la tyrannie. Il a ainsi assuré la position de la Ligue contre l’application de la peine de mort et la nécessité de son abolition en Tunisie et dans tous les pays du monde. M. Moussa a d’ailleurs souligné la grande déception des organisations qui œuvrent pour l’abrogation de cette peine, du fait qu’elle n’ait pas été adoptée dans la nouvelle Constitution tunisienne.

I.L.
26/03/2014 | 1
min
Suivez-nous