Dernières news
Ras Jédir : Le poste frontalier à nouveau fermé

{legende_image}
Le poste frontalier de Ras Jédir a été de nouveau fermé, dans la soirée de dimanche 16 mars 2014, et ce, du côté Libyen, selon la TAP.
A savoir que le Colonel Mohamed Jarrafa, responsable du point de passage libyen avait indiqué que la responsabilité de la fermeture est imputable aux autorités tunisiennes, qui n’avaient pas honoré, d’après lui, les engagements du samedi 15 mars 2014, selon lesquels la sécurité des libyens devait être garantie.
Le colonel a assuré, d’autre part, que des provocations ont été enregistrées à l’encontre de libyens qui devait emprunter ce point de passage, de même que des camions de marchandises libyens avaient été interdits de passer la frontière. Il a rétorqué à la correspondante de la TAP, que ces agissements étaient « une violation flagrante des accords convenus ».
Le colonel a, néanmoins, assuré que les relations entre les deux pays ne souffriraient guère de ces agissements, vu la solidité qui les caractérise.
D’un autre côté, Khaled Tajouri, coordinateur des relations tuniso-libyennes, a attesté que les attaques subies par les voyageurs libyens, étaient l’acte d’une foule étrangère aux habitants de la région, et a souligné, de ce fait, la nécessité de faire preuve de retenue afin de servir l’intérêt des deux pays frères.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4