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BMW lève le voile sur sa Série 4 Gran Coupé (vidéo)
03/02/2014 | 1
min
BMW lève le voile sur sa Série 4 Gran Coupé (vidéo)
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Avec la BMW Série 4 Gran Coupé, BMW présente son premier Coupé quatre portes sur ce segment, restant ainsi fidèle à la démarche d’extension de sa gamme de modèles, le troisième modèle de la famille Série 4.
La BMW Série 4 Gran Coupé associe les qualités visuelles du Coupé aux fonctionnalités qu’offre une Berline, ainsi qu’un volume de coffre généreux largement accessible par un hayon disposant de l’ouverture / fermeture automatique de série.

Avec une longueur de 4,638 m et une largeur de 1,825 m ainsi qu’un empattement de 2,81 m, la BMW Série 4 Gran Coupé affiche exactement les mêmes dimensions que la version Coupé. La face avant se caractérise par des traits stylistiques identiques, typiques de BMW, tels que les larges calandres, les projecteurs bi-Xenon de série et la grande entrée d’air dans le bouclier avant. Le toit de la BMW Série 4 Gran Coupé dépasse cependant de 12 millimètres celui de sa sœur pour plonger doucement vers l’arrière en dessinant une ligne allongée de 112 millimètres. Avec en plus les porte-à-faux réduits typiques de la marque, le long capot moteur et l’habitacle reculé, la BMW Série 4 Gran Coupé dégage non seulement un équilibre absolument parfait, mais aussi une prestance encore plus forte.
La ligne de toit rallongée, qui souligne l’élégance et l’extravagance de la BMW Série 4 Gran Coupé, redéfinit la donne en termes d’esthétisme dans le milieu de gamme, tout en offrant des avantages pratiques indiscutables. La garde au toit s’en trouve accrue autant que le confort d’assise. Affichant un volume de 480 litres, le coffre à bagages est, lui aussi, plus grand (+ 35 l) que celui de la deux portes et contribue ainsi à la grande aptitude au quotidien qui distingue la BMW Série 4 Gran Coupé. Le dossier de la banquette arrière fractionnable (60/40, ou en option dans un rapport 40/20/ 40), accroît encore la modularité.

A l’intérieur de la BMW Série 4 Gran Coupé, élégance et extravagance riment avec ergonomie exceptionnelle.
Grâce aux quatre portes, monter à bord de la BMW Série 4 Gran Coupé et en descendre est encore plus confortable que sur le Coupé. Les instruments ronds très faciles à lire et l’écran de contrôle en position dégagée illustrent la parfaite fonctionnalité de ce nouveau modèle.
Toutes les commandes sont, ainsi, disposées de façon à garantir une utilisation optimale au conducteur.
On note que la Finition Lounge (de série) et les 4 Finitions avec lignes personnalisées Sport, Modern, Luxury et M Sport offrent de vastes possibilités de personnalisation, avec ses selleries cuir spécifiques, ses teintes de carrosserie et ses inserts décoratifs exclusifs, … .

Sous le capot, les clients ont le choix, au lancement de la nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé, entre quatre motorisations pleines de punch et de velouté, mais pourtant sobres. Le six cylindres en ligne essence de 3,0 litres de cylindrée d’une puissance de 306 ch, qui propulse la BMW 435i, est la motorisation de pointe. Le quatre cylindres de 2,0 litres, à la fois puissant et léger, débitant 245 ch anime la BMW 428i Gran Coupé. Quant aux deux quatre cylindres Diesel, ils séduisent, comme tous les moteurs à allumage par compression signés BMW, par leur velouté, leur punch et leur efficacité exceptionnelle. Débitant 184 c), la BMW 420d Gran Coupé se contente pourtant de 4,7 à 4,9 litres seulement aux 100 kilomètres en cycle normalisé (en fonction de la monte pneumatique) et s’acquitte du zéro à 100 km/h en seulement 7,7 secondes (7,5 s avec la boîte automatique sport). Sous le capot de la BMW 418d Gran Coupé, le moteur délivre 143 ch pour une consommation de 4,5 à 4,7 litres aux 100 km/h. Tous les moteurs Diesel et essence font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo et respectent la norme antipollution Euro 6. Ainsi, les moteurs ultramodernes associent reprises et dynamisme exceptionnels à des valeurs de consommation et d’émission réduites.
Dès le lancement, la BMW 428i Gran Coupé et la BMW 420d Gran Coupé peuvent recevoir, sur demande, la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. De série, la transmission du couple est assurée par une boîte mécanique à six rapports (boîte automatique de série uniquement sur la BMW 428i xDrive). Toutefois, si le client le souhaite, toutes les motorisations peuvent être accouplées à une boîte automatique à huit rapports ou à une boîte automatique Sport à huit rapports permettant de passer les rapports manuellement grâce à des palettes au volant.

D’après communiqué



03/02/2014 | 1
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