Dernières news
La présidence du gouvernement nie tout projet d'une base militaire en Tunisie.

{legende_image}
Le service de presse de la présidence du gouvernement a démenti, dans un communiqué publié aujourd’hui vendredi 6 décembre 2013, les informations diffusées par la revue Jeune Afrique évoquant l’existence d’un projet d’une base militaire étrangère en Tunisie,
Le communiqué de la présidence du gouvernement a tenu à préciser qu’à aucun moment la question de l’établissement d’une base militaire étrangère en Tunisie n’a été soulevée lors de l’entretien qui a eu lieu entre le général Rodriguez chef du commandement américain pour l’Afrique (Africom) et le chef du gouvernement, en présence du ministre tunisien de la défense et de l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis.
« La visite en Tunisie, le 20 novembre dernier, du général Rodriguez, et à laquelle le média a fait allusion, s’inscrit dans le cadre de la coopération de la Tunisie avec l’Africom. La Tunisie a, depuis longtemps, maintenu des relations amicales avec les Etats-Unis. Ces relations qui datent depuis de longues années sont marquées par une coopération fructueuse dans plusieurs domaines notamment politique, économique, culturel et militaire », toujours, selon la même source.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4